Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages
Posté - Edité
Bonjour toustes,

Une question qui divise les membres de notre équipe d'exploration du 7th Continent :

Certaines cartes mains vertes, comme
Vigoureux (503) ou Bon samaritain (431)
ont le texte suivant : "à l'étape de résultat, avant de compter les succès obtenus, vous pouvez choisir jusqu'à 2 cartes bleues que vous venez de piocher et les mélanger dans le deck d'action".

Si je lis la carte littéralement, ça veut dire que je ne peux m'en servir que lorsque je sais que l'action sera réussie donc je me dispense de piocher. Du coup elle sert très rarement...

Merci de vos retours !

Lyra
Posté
Salut,

Je ne suis pas allé voir les cartes, je me base sur ta description :

Il est marqué "à l'étape de résultat", pas "en cas de réussite". Au contraire, il est précisé "avant de compter les succès obtenus". Donc si tu lis de manière séquentielle l'étape, c'est après la révélation des cartes, et avant de déterminer si tu as réussi ou non.

Exemple :
1/ Tu pioches 4 :card_blue: pour avoir 4 :icon_succes:
2/ Tu vois que tu as suffisamment de :icon_succes: avec 3 :card_blue: uniquement (bon ok tu les as comptés mais pas au sens "comptage définitif" , disons que tu le vois :-P)
3/ Tu peux décider de remettre 1 des 4 :card_blue: pour économiser du deck d'action grâce à ta :icon_hand_green:

Note que tu pourrais aussi bien décider de remettre des :card_blue: dans le deck d'action si les cartes piochées résulteraient en un échec.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Le terme "avant de compter les succès obtenus" est perturbant mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre enfin pas dans le premier sens qu'on l'entend.

"compter les succès obtenus veut dire arrêter le décompte. Valider les cartes choisies en gros et donc définir le nombre de succès final".

Mais il ne veut aucunement dire qu'il faut se cacher les yeux pour ne pas comptabiliser dans sa tête les succès :D'.

tu as le droit de compter le nombre de succès total, de choisir quelles cartes remplacer et de recompter les succès après changement de carte.

La phrase veut juste dire que tu ne peux pas faire ah tiens j'ai choppé l'arc et le baton de marche ça me fait 5 succès c'est bon c'est une réussite je peux remplacer l'arc qui apporte 3 succès par une autre carte comme ça l'arc est tjs dans le deck.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
attention toutefois, les effets comme ça ne peuvent être utilisés que si on est le jouer actif ;).

En effet, c'est le joueur actif qui pioche les cartes et compte les succès. Pensez à bien choisir le joueur actif en fonction de l'action ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour vos réponses !! Bon RIP pour toutes ces cartes qu'on aurais pu récupérer... Et je parle même pas des cartes vertes qui sont parties à la poubelle car on savait pas les utiliser :D
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages