Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Bonjour.

A votre avis, lors d'un déplacement sur plusieurs cartes terrain dont l'une d'entre elles contient une figurine météo, doit-on :
- s'arrêter sur la case où se trouve la figurine météo, comme si c'était un événement permanent ?
- déclencher l'événement de la carte météo même s'il n'est pas obligatoire de s'y arrêter ?
- ignorer la figurine météo puisqu'on ne s'arrête pas sur la carte terrain où elle se trouve ?
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Lorsqu'un événement météo est révélé il agit sur tout le plateau (l'ensemble des cartes en jeu). Enfin pour ceux que j'ai rencontré.
Posté
Tu fait ce qu'il y a de marqué sur la carte.
Si l"effet est de type "à chaque déplacement..." quelque soit ta position tu applique l'effet.
Si l'effet dit "lorsque vous quittez le terrain avec la fig. météo ..." tu fait l'effet en quittant la carte. etc

Tant que la carte t'oblige pas à t’arrêter sur le terrain météo pourquoi le faire ? Tant que l'effet ne dit pas de le faire à chaque fois même s'il n'est pas obligatoire de si arrêter pourquoi le faire ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ok, merci.
Je viens de vérifier sur BGG et Bruno avait effectivement expliqué qu'il fallait ignorer les cases intermédiaires et ce qu'elles contenaient. Ça marche aussi avec les vers du coup.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Yves a écrit :
Ok, merci.
Je viens de vérifier sur BGG et Bruno avait effectivement expliqué qu'il fallait ignorer les cases intermédiaires et ce qu'elles contenaient. Ça marche aussi avec les vers du coup.


Pour une explication thématique.

Si tu traverse la case tu ne fais que passer, tu n'es pas enlisée avec le coeur de l'intempérie.

Si tu passe en courant sous un orage (bon normalement tu te fais électrocuter mais bon...) tu vas moins subir ses effets que si tu y reste 30min :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages