Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages
Posté
Bonjour,

Je suis sur ma première malédiction et j'aurais besoin de votre aide pour interpréter une règle:

Le jeux me fait prendre une carte 049 :

La carte indique Prenez 1 carte malédiction dans la défausse et mélangez la dans le deck d'action.
Si cela n'est pas possible, défaussez toutes les cartes malédictions présentes dans le deck d'action.


Je venais peu de temps avant de mélanger la défausse pour re-constituer un deck d'action.

Est-ce que dans ce cas : je repars avec un deck d'action vidé de toutes les cartes malédiction ou la règle me fait perdre directement la partie
en me faisant prendre les cartes malédiction du deck et en les défaussant?
Posté
Attention. Remélanger la défausse ne permet pas de reconstituer un deck d'action.

Lorsque le deck d'action est vide on pioche depuis la défausse. Mais cette défausse reste la défausse et n'est donc pas le deck d'action.

Dans ton cas tu prends un carte malédiction de la défausse et tu la mets dans ton deck d'action qui ne contient donc plus qu'une carte... cette malédiction :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
En effet, peu de choses te permettent de repartir d'un deck tout neuf. Il faut bien distinguer le fait de «piocher dans ton deck d'action» et «utiliser la défausse pour piocher»

N'hésite pas si tu as des questions, on t'aidera toujours du mieux qu'on peux. Mais n'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher qui pourrait te permettent de trouver réponses à tes questions plus rapidement, car beaucoup d'interrogations ont déjà trouvé solutions. Notamment ta question sur la gestion de cette carte 049 que tu peux trouver ici même ! 😉
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Merci pour vos retours. C'est bien compris.
Je crois que je vais regarder une partie filmée car je ne comprend vraiment pas comment gérer le deck d'action.
Il me reste à peine la moitié de la pile avant
d'arriver au sous marin
alors que je ne vais vraiment pas fouiner de partout pour éviter d'en dépenser.
Posté
L apprentissage de la survie est parfois rude ! Mais dis toi qu en fait, tout est prévu :) sur cet îlot se départ, tu trouveras peu d endroit pour refaire ton deck. Mais une fois passé cette première partie, tu auras plusieurs occasion de reprendre de l énergie. Tout le sel du jeu est d en comprendre les mécanismes et les leviers de la.survie. C est ce qui en fait un jeu grisant et unique.
:flag_curse_sm: DV : :sandglass: 16h :icon_curse::icon_curse::icon_succes: - :flag_curse_sm: CD : :sandglass: 6h :icon_curse: - :flag_curse_sm: OG : :sandglass: 8h30 :icon_succes: - :flag_curse_sm: TS+CD : :sandglass: 15h:icon_succes:
:flag_curse_sm: LPDV : :sandglass: 3h :icon_curse: - :flag_curse_sm: VDLT : :sandglass: 10h :icon_succes: - :flag_curse_sm: SI : :sandglass: 14h :icon_succes: - :flag_curse_sm: ME :sandglass:10h:icon_curse: - :flag_curse_sm: LDG :sandglass: 2h en cours
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages