Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages
Posté
Que veut dire l action prenez une carte :card_pick:50 :flag_curse_sm:araignée ?
Peut on seulement prendre une carte :card_pick:50 si on joue la Malédiction avec le symbole de l'araignée ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Cela signifie que tu prends la carte 50 mais que si tu disposes d'un indice avec le drapeau symbole araignée, tu PEUX additionner le chiffre qui s'y trouve à la carte 50 pour prendre la carte du nouveau numéro obtenu (c'est souvent meilleur, donc conseillé).
Posté
saloman a écrit :
Que veut dire l action prenez une carte :card_pick:50 :flag_curse_sm:araignée ?
Peut on seulement prendre une carte :card_pick:50 si on joue la Malédiction avec le symbole de l'araignée ?


Comme pour toutes les actions :flag_blue_sm:. Cela me parait étonnant que tu ne te pose la question que maintenant :ermm:. Relis le passage de la règle qui parle des drapeaux pour être sur de bien comprendre mais oui peut importe la couleur de ce dernier tu n'es pas obligé d'appliquer le modificateur (que tu actives l'objet ou pas).




JudasNanas a écrit :
Cela signifie que tu prends la carte 50 mais que si tu disposes d'un indice avec le drapeau symbole araignée, tu PEUX additionner le chiffre qui s'y trouve à la carte 50 pour prendre la carte du nouveau numéro obtenu (c'est souvent meilleur, donc conseillé).

Attention c'est pas toujours meilleur et parfois il est même nécessaire de prendre les deux :) (dans deux actions différentes par contre).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'avais bien compris mais comme il n'y a pas de + entre le :card_pick: et le :flag_curse_sm: araignée j'ai eu un léger doute. Merci pour la confirmation.
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
JudasNanas a écrit :
Cela signifie que tu prends la carte 50 mais que si tu disposes d'un indice avec le drapeau symbole araignée, tu PEUX additionner le chiffre qui s'y trouve à la carte 50 pour prendre la carte du nouveau numéro obtenu (c'est souvent meilleur, donc conseillé).

Attention c'est pas toujours meilleur et parfois il est même nécessaire de prendre les deux :) (dans deux actions différentes par contre).


Je dirais même plus : comme tout ce qui concerne le 7ème continent, les apparences peuvent être trompeuses. Certaines choses semblent toujours avantageuses, jusqu'au jour où l'on se prend le revers de la médaille en pleine poire... et vice-versa. ;-)

Et je ne dis pas ça pour la carte dont tu parles, je ne l'ai pas encore rencontrée. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 messages