Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages
Posté
Bonjour tout le monde. Je ne possède pas encore le jeu vivement le 26. Je me posais une question. Quelle est la taille approximative de la map . Sans spoiller est ce qu'on peut faire une estimation en mesurant une carte de terrain, puis compter le nombre de terrain vert et former un rectangle avec pour obtenir la taille max? Merci d'avance je suis très curieux 😆
Posté - Edité
Bonjour :)

Image floutée diffusée pendant la fabrication du jeu :


Précisions quelques points :
  • Sur la photo, il s'agit de la relecture des cartes par les auteurs.
  • Aucun joueur n'aura la carte ainsi étalée car il existe un mécanisme pour réinitialiser le plateau à certaines occasions :icon_stairs:.
  • Outre les terrains, il faut compter aussi une part non négligeable de cartes Evnènements Permanents qui viennnent s'accoler aux terrains.


Je crois me souvenir que les surfaces du Continent estimées variées selon les calculs entre 1,5 et 5 m². De mémoire, hein.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Sachant qu'une carte fait 64cm², on peut en déduire - à condition que Firebird n'ait pas dit de conneries - que le continent est composé de 234 à 782 cartes.

La médiane se situant à 508 cartes.


Je serais surtout de curieux de voir sa forme, je kifferai trop qu'il ait la même que le logo de la boite !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
On peut jouer longtemps sans faire de :icon_stairs:, y'a de quoi recouvrir plusieurs tables ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages