Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
J'ai été confronté à une situation hier soir : En explorant je suis tombé sur une carte qui me permettait de me reposer :action_rest:,
le numéro de la carte étant
CarteA0525
. Il n'y avait alors aucune précision sur le fait que je pouvais ranger l'état "Fatigué" hors je l'étais à ce moment là de la partie
En plus :
  • L'action sur la carte :icon_hand_orange:: 0 :card_blue: 2:icon_succes:

  • L'action sur cette carte aventure 0 :card_blue: 1:icon_succes:


Je ne l'ai pas rangé car je pense que la règle n'est pas ambiguë sur ce point mais je trouverais ça logique que l'action :action_rest: qu'on la fasse avec la carte :icon_hand_orange: ou ailleurs ait la même conséquence.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Je suis parti du principe que si on ne me dit pas de ranger, je ne range pas. Même si c'est la même action, elle a des difficultés différentes. Donc à moins de tomber sur une carte :icon_hand_orange: qui te dit :action_condition::action_rest: rangez cette carte, je ne le fais pas.

Les deux actions sont différentes. On peut imaginer que dans la première, on ne se repose pas vraiment, restant sur le qui-vive.

Enfin ça n'est pas à prendre comme une règle. C'est juste comme ça que je fais. Peut être que quelque chose dans la règle dit de ranger l'état fatigué si on se repose. M'enfin je ne crois pas, ça serait sur la carte.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
C'est bien cela Mastadaddy, on range l'état fatigué quand c'est marqué.
C'est d'ailleurs l'une des actions des cartes de chasse dorée, et il n'y a pas l'instruction de rangé :icon_hand_orange:fatigué, car dans ce cas c'est plus dans le sens je laisse passer un peu de temps pour pouvoir prendre une nouvelle chasse verte


Sinon GuiYom il faut lire toute la carte ;-) car la A0525 (edit j'ai taper trop vite) : :action_rest: blablabla 000 & chaque participant range son état fatigué (c'est pas moi le rouge, c'est comme cela sur la carte)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Une petite dyslexie de chiffres : Guyom parlait de la carte A0525 et non pas A0252. ;-)

Au passage : Pas besoin de balise spoiler lorsque l'on cite juste la référence de la carte, c'est suffisamment obscur pour celui qui ne connait et ça permet aux autres d'aller quand même chercher la bonne carte.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Une petite dyslexie de chiffres : Guyom parlait de la carte A0525 et non pas A0252. ;-)

Au passage : Pas besoin de balise spoiler lorsque l'on cite juste la référence de la carte, c'est suffisamment obscur pour celui qui ne connait et ça permet aux autres d'aller quand même chercher la bonne carte.


Je ne suis pas fou quand même (Merci Yslamaar, j'ai du recherché cette carte) :)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :


Je ne suis pas fou quand même (Merci Yslamaar, j'ai du recherché cette carte) :)

c'est bien la
126 non ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages