Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour
À lire les forums, le jeu solo à l'air bien ardu, en tous cas plus qu' à plusieurs. Peut on imaginer de jouer solo deux personnages ( comme je le fais dans les Contrées de l'Horreur par exemple). J'y vois un avantage pour l'exploration et la gestion des inventaires...
Par ailleurs, j'ai reçu quelques extensions avec le jeu de base; puis je, dors et déjà, intégrer au pool des cartes du jeu de base celles des extensions ou bien y a t il des " doublons" différents ?
Merci
Posté
Pour jouer deux perso en solo, aucun souci tant que tu fais un effort pour respecter la question de "je fais l'action solo ou en coopération" et les mains et inventaires de chacun. Rien de différent de plein de façon de jouer solo sur d'autres jeux.

Concernant l'ajout des extensions, tu trouveras maintes réponses qui te diront toutes plus ou moins que les extensions qui ajoutent des malédictions sont à ajouter de suite (aucune raison de ne pas les mettre puisque le contenu spécifique est lié à la malédiction associée) et que les add-on sont à ajouter lorsque tu souhaiteras jouer avec. Plus de détail en recherchant dans le forum sur chaque élément supplémentaire.
Posté
Ok. Non, je n'ai pas besoin de détails ...au contraire! Je voulais être sûr qu'une carte des extensions ne remplaçait pas une du jeu de base....
Posté
La seule difficulté du solo à 2 ou des 2 en solo plutôt, bref, c'est de savoir lequel des deux personnage est le joueur actif.

En effet, tu as beau faire la plupart des actions en groupe. Certains résultat ciblent le joueur actif de l'action précédente. (quand tu retourne un brouillard par exemple).

De mon côté j'ai fait la TS en solo avec 2 personnages et ça m'est arrivé pleins de fois. Bon après y'a des dés donc tu peux aussi te dire que tu le joue au pif en lançant un dé :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je suis navré d'insister, mais.... certaines cartes des extensions ont le même numéro que celle du jeu de base. Peut on sans aucun risque les intégrer au pool des cartes quand on ne joue pas la malediction qui leur est associée ( et ça fait des choix en plus par rapport au déroule du jeu de base) ou bien cela fausse t il le jeu en spoliant l'aventure avec la malediction qu'on a pas joué?
Posté - Edité
de toute façon quelque soit les extension / add-on rien be remplace les cartes de la boîte de base (au pire des carte avec le même numéro ce que implique plus de variété pour certain aspect)

edit vu la réponse simultanée, les numéro identique ne change rien, juste de la variété (genre si de base les cartes 888 était des objets trouvés dans un coffre, une extension qui rajoute une 888 ne ferait qu'ajouter un objet de plus de le tirage possible)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ok, c'est ce que je voulais savoir...Ça rajoute donc de la variété au contenu des cartes de meme numéro.
Posté
Voici ce que je viens d'écrire pour améliorer la FAQ et qui répond à ta question :

Firebird a écrit :
Préparation initiale de la boîte de jeu :
Améliorer la FAQ existante pour préciser :
  • Que les malédictions sont intégrables sans soucis (ajout de diversité sans blocages ni spoilers).
  • Que l'add-on "Chemin de Pénitence" est intégrable également sans soucis.
  • Que les add-on "Face aux éléments" et "Dévoreurs" demandent un choix :
    - Soit on ne désire pas les jouer et mieux vaut ne pas les intégrer immédiatement.
    - Soit on les intègre, mais si on ne désire pas les jouer, il faut ignorer pendant la partie les évènements aléatoires qui s'y rapportent (facilement identifiables) et en piocher un autre à la place.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Maintenant, c'est clair.
Merci pour le plaisir du jeu ( qui est bien l'essentiel...)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages