Forums/ Site Web/ Suggestions10 messages
Posté
Voilà, quand on va dans les téléchargements, on peut accéder à différents pdf et à la FAQ mais cette dernière n'est consultable que sur le web et il ne semble pas possible de la télécharger ni de l'imprimer. J'ai peut-être loupé un truc mais si ce n'est pas le cas, serait il possible que la FAQ soit disponible au format pdf dans le cas où l'on voudrait l'imprimer ?
(Tout en gardant aussi son format actuel, pratique à consulter.)
Posté
Personnellement, je trouve le contenu de la FAQ pas très bien "dosé", pas encore "mature". Certaines questions doivent être présentes car répétitives malgré leur simplicité, d'autres abordent des points techniques par si évidents à concevoir (ce qui peut embrouiller les débutants).

Or, une version PDF n'a de sens que si on fige plus ou moins le contenu (c'est idiot de demander une réimpression tous les 4 matins).
Et pour bien faire, il faudrait des FAQ imprimables "personnalisables" où l'on sélectionne les questions, car sinon ce serait un pavé indigeste souvent inutile.

Bref, même si je comprend parfaitement l'idée d'un document papier à avoir à ses côtés, je pense que la FAQ devrait d'abord prend un peu d'âge pour mériter un effort dans ce sens. En attendant, misons sur le fait que tout le monde à un mobile/tablette à domicile.

Après, c'est vraiment que mon point de vue, hein.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Déjà pour moi souvent une FAQ n'a pas vraiment un format "imprimable", c'est fait pour avoir un éclaircissement sur un point en n'ouvrant pas forcément les autres, la taille (il n'y a qu'a regarder la différence entre astuce et règle) et la forme des réponse peuvent varier (certaine avec des balise spoiler) etc..
En plus ici elle est amener a évoluer avec les idées et/ou questions du forum, et on parle même pas du futur KS qui risque encore de bouleverser les choses :D'

Au pire celui qui veut une version papier peut facilement faire une impression depuis le navigateur (je croit que de nous jour il le font tous ou presque) ou faire un copier-coller dans un .doc
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ceci dit, si un joueur a le courage, je pense que partager son document d'impression (format PDF de préférence) sera bien apprécié par la communauté !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En modifiant (à peine) la CSS, en live sur le site, je suis arrivé à ça :

enjoy, friends

Du coup, je suggère un simple bouton "tout déployer" sur la FAQ qui ajoute la classe "active" à tous les "tab-pane" et qui vire la classe "collapse" sur tous les "panel-collapse"
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
La suggestion de base c'est plus d'avoir une version imprimable, même austère de la FAQ web... Une fonction de génération à la volée serait l'idéal.
Posté
Une petit balise link rel="stylesheet" type="text/css" href="impression.css" media="print" :D'
Posté - Edité
Salut,

la FAQ est désormais imprimable.

J'espère que ça vous convient. Désolé pour le retard.
Posté
C'est parfait, merci Kamille ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Génial, c'est très pratique !
Forums/ Site Web/ Suggestions10 messages