Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour, euh ... je crois que nous avons triché ... mais c'était tellement plus facile ainsi !!

Bref, la règle stipule que l'on peut activer un objet avant d'entreprendre la résolution d'un action. Ma question est : peut-on réduire plusieurs fois la résistance d'un objet pour réduire la difficulté de l'action ?

Je prends un exemple simple :
je dois escalader/désescalader une montagne, j'ai une corde avec une résistance de 3. Puis utiliser la corde trois fois et ainsi appliquer trois fois son effet ?


Si la réponse est "oui", alors et on est très contents.:thumb_up:
Mais du coup, est-ce qu'un objet qui comporte le symbole :icon_succes_7: et qui est activé plusieurs fois apporte plusieurs :icon_succes: par:7: révélé ?

Si la réponse est non, nous sommes bien tristes d'avoir triché et ... ben on arrête immédiatement !:icon_curse:

Merci !
Posté - Edité
Dans les règles, section déroulement d'une action il est précisé :

Pour chaque objet ainsi utilisé, le joueur pourra appliquer, une seule fois au cours de cette action, tout ou partie des effets d’une ou plusieurs cartes Objet le constituant, à condition qu’une icône associée à l’effet corresponde à l’action en cours .

Donc c'est une seule utilisation par action.
Posté
poupi a écrit :
Bonjour, euh ... je crois que nous avons triché ... mais c'était tellement plus facile ainsi !!

Bref, la règle stipule que l'on peut activer un objet avant d'entreprendre la résolution d'un action. Ma question est : peut-on réduire plusieurs fois la résistance d'un objet pour réduire la difficulté de l'action ?

Je prends un exemple simple :
je dois escalader/désescalader une montagne, j'ai une corde avec une résistance de 3. Puis utiliser la corde trois fois et ainsi appliquer trois fois son effet ?


Si la réponse est "oui", alors et on est très contents.:thumb_up:
Mais du coup, est-ce qu'un objet qui comporte le symbole :icon_succes_7: et qui est activé plusieurs fois apporte plusieurs :icon_succes: par:7: révélé ?

Si la réponse est non, nous sommes bien tristes d'avoir triché et ... ben on arrête immédiatement !:icon_curse:

Merci !


Les deux réponses sont indépendantes

3:icon_succes_7: * 4:7: = 12 :icon_succes:.

Ca c'est une chose.

En revanche tu ne dispose que d'une seule corde. Tu ne peux donc pas l'utiliser 3 fois en disant avec 3 cordes c'est plus simple. C'est vrai que c'est plus simple mais t'en a qu'une :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
encore pour une corde on pourrait dire, je la double et/ou coupe en 2.
Mais là où ça marche vraiment pas c'est une pelle, si tu la casse en 2 non seulement tu ira pas plus vite/facilement mais elle risquerai même d'être moins efficace.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Hum. Si je prends une pelle en général je vais en donner plusieurs coup pour creuser... ou à des dessins plus réserver au jeu, je pourrais envisager de l'utiliser plusieurs fois pour terrasser un adversaire...
Posté
BubbleMakerPlayer a écrit :
Hum. Si je prends une pelle en général je vais en donner plusieurs coup pour creuser... ou à des dessins plus réserver au jeu, je pourrais envisager de l'utiliser plusieurs fois pour terrasser un adversaire...


Hum, je ne suis pas bien sûr de voir où tu veux en venir :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
SI creuser un trou te prend 4h à mains nues et 2h avec une pelle, utiliser 2 fois plus la pelle ne fera pas descendre le temps de creusage à 1h...

L'utilisation d'un objet signifie que tu l'utilises pour toute l'action, par pour une partie.
:angel: Fraichement maudit :angel:
Posté
Dadou a écrit :
SI creuser un trou te prend 4h à mains nues et 2h avec une pelle, utiliser 2 fois plus la pelle ne fera pas descendre le temps de creusage à 1h...

L'utilisation d'un objet signifie que tu l'utilises pour toute l'action, par pour une partie.


Je suis complètement d'accord ! Un objet sert pour son entièreté, sur toute la durée de l'action. On utilise pas le bâton de marche 2 fois pour avoir -4:card_blue:

Ya que le
verre 🍺
que l'on peut utiliser et qui augmente les effets.
1 verre = :-)
2 verres = :D'
3 verres = :silly:
4 verres = :#:
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages