Forums/ Site Web/ Suggestions4 messages
Posté
Suite à une demande sur un autre sujet, j'ouvre la discussion ici en élargissant le thème aux flux d'information déportés et autres solutions d'agrégation de contenu.

zogolan a écrit :
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais sera-t-il possible de mettre Tapatalk sur votre forum.
C'est très pratique pour les smartphone

d'avance merci
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Installer ce truc ça n'a pas l'air d'être juste :
C:\outils_de_forum\tapatalk\install.exe Installation en cours... Installation terminée.

Dans les mesure où ce trucs va sans nul doute me demander des dizaines d'heures de code d'intégration (car oui on n'est pas sur phpBB ou vBulletin), j'aimerai avoir un peu plus d'information quand au besoin de la chose, autre que "c'est très pratique pour smartphone".

D'autant que je me suis donné vraiment du mal à faire un forum qui fonctionne pas trop mal sur mobile.

D'avance merci aussi.
Posté - Edité
Même sans parler de temps de codage, il faut voir pourquoi on intégrerait une compatibilité avec un service extérieur. Quelques exemples de questions à se poser :
  • Souhaite-ton baisser le trafic direct du site et rendre certaines informations moins visibles (la FAQ ou les articles du site à paraitre, par exemple, qui seront invisibles pour un accès indirect uniquement centré sur le forum) ?
  • Pourquoi choisir Tapatalk (solution propriétaire à base de publicité) plutôt que d'autres services du même genre ?
  • Y a-t-il un standard de développement qui permette de combler de nombreux services d'un coup (flux RSS et data en XML ?)
  • De tels services sont-ils vraiment utiles si le forum permet la notification par email des sujets suivis (à venir) : il suffit alors de correctement paramétrer sa messagerie (mobile ou pas) pour bénéficier d'un flux d'information similaire.
  • L'activité du site/forum à long terme justifie-t-elle de tels services ? (il se peut que l'activité ne soit bouillonnante que parce que c'est le lancement du jeu)
  • etc
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Même sans parler de temps de codage, il faut voir pourquoi on intégrerait une compatibilité avec un service extérieur. Quelques exemples de questions à se poser :
  • Souhaite-ton baisser le trafic direct du site et rendre certaines informations moins visibles (la FAQ ou les articles du site à paraitre, par exemple, qui seront invisibles pour un accès indirect uniquement centré sur le forum) ?
  • Pourquoi choisir Tapatalk (solution propriétaire à base de publicité) plutôt que d'autres services du même genre ?
  • Y a-t-il un standard de développement qui permette de combler de nombreux services d'un coup (flux RSS et data en XML ?)
  • De tels services sont-ils vraiment utiles si le forum permet la notification par email des sujets suivis (à venir) : il suffit alors de correctement paramétrer sa messagerie (mobile ou pas) pour bénéficier d'un flux d'information similaire.
  • L'activité du site/forum à long terme justifie-t-elle de tels services ? (il se peut que l'activité ne soit bouillonnante que parce que c'est le lancement du jeu)
  • etc


Ces questions sont très pertinentes et méritent réflexions. pour ce qui est de la nouveauté du jeu, en effet, il y a un grand BOOM maintenant, mais je pense que vu la nature du jeu, cela va perdurer.

Ensuite pour Tapatalk, on l'a sur notre forum, c'est très agréable. Mais OUI, je suis d'accord, perso, je me log plus sur le forum du site mais directement lié au smartphone. L'interface Tapatalk (ou autre système de de genre) est très conviviale, paramétrable à souhait, ca permet une très bonne réactivité des membres et de leur suivi. alerte, suivi, MP, abo au message ou sujet (et sans pub bien sur), notification direct sur téléphone, sans devoir consulter ces emails, confort de lecture sur des tablettes ou téléphone VS les version Site web.

Je peux comprends que pour vous, ce genre d'application ne peut être non utile si il y a de grand développement derrière. Et en ce qui concerne le reste du site, je pense pas que cela va nuire à la fréquentation: tant que vous mettez des news, article de téléchargement, flux, etc., les gens viendront, après, si pendant 6 mois, il y a plus rien, là ca risque de chuter.
C'était juste une suggestion.
En tout cas, merci pour le site, le forum et surtout pour ce jeu qui est vraiment TOP.
Forums/ Site Web/ Suggestions4 messages