| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Bonjour J'ai un peu mal à jouer cette carte: La carte est un Événement permanent, donc elle reste sur le terrain. Elle fait suite à une action  Elle décrit 2 étapes. 1) Immédiatement apres avoir révélé cette carte, prenez une carte 666 puis appliquez l'effet suivant 666 2) Ensuite il y a un effet à appliquer Pour chaque carte   présente dans la défausse, prenez 2 cartes au hasard dans la Défausse et mélangez-les dans le Deck d'actions. Pas de probleme pour jouer cette carte la 1ere fois, à la pose de la carte. Mais comment la jouer une 2eme fois? Si je refais l'action  , je ne dois pas appliquer le 1) puisque la carte est déjà révélée  Dans l'immédiat j'ai préféré considérer que on ne pouvait jouer la totalité de l'Evenement qu'une seule fois, et que le 2) ne pouvait se jouer sans le 1). Mais pourtant c'est un Evenement permanent  Comme cette carte  est commode pour regonfler le Deck D'action, il est tentant de retourner faire une ch'tite prière    Posté  Tu ne peux pas la jouer une seconde fois ! TOUTES les cartes dont les icônes sont avec ce type de cadre   sont "à usage unique"  Posté  Tu ne peux pas refaire cette action   , le fait que l'évènement soit révélé, la petite icone dorée  t'indique que l'action n'est plus disponible.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Yes. Merci à vous deux. Je viens de repiocher la règle, et ça se trouve en page 15, sur la description de l’événement permanent. J'avais zappé la "Note".  Posté  A propos de cette cartes, faut-il résoudre l'effet de la carte 666 avant ou après l'effet n°2 ci-dessus ?  Posté  Bah comme tu le dis. L'effet 2 est l'effet 2 donc se résout après l'effet 1   Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  "Prenez une carte XXX" = Prenez une carte XXX et résolvez-là. Donc l'effet n°2 vient après. Deux exemples de jeu : 
  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  - Edité  En fait je reviens sur les 2 messages, parce que j'ai toujours un doute sur l'aspect 'joué 1 fois' de l’événement permanent. 1) Tu ne peux pas la jouer une seconde fois ! TOUTES les cartes dont les icônes sont avec ce type de cadre 2) Tu ne peux pas refaire cette action En fait, la formulation 2 est correcte, mais 1 n'est pas tout a fait correcte (surtout sont "à usage unique" Ce que on ne peut pas refaire, c'est l'action qui a généré l’événement permanent et qui l'a amené sur le terrain. Dans ce cas, l'action  Mais si je prends le cas de la carte 037/A0362: L'icone  est bien dorée. Donc je ne peux pas rechercher à nouveau. C'est ça qui est précisé par les règles (pge 15) : L'icone d'action dans la flèche de positionnement rappelle l'action (donc pour la 037 : Donc dans le cas de la 037, je ne peux pas re-chercher  depuis la case terrain(ce qui est logique puisque l’événement est maintenant sur la table, donc "la place est prise"), mais je peux parfaitement refaire l'action  qui est mentionnée sur la 037. Je pense que dire "les cartes événements permanent sont à usage unique" peut etre trompeur. Elles peuvent être utilisées plusieurs fois, plus exactement l'action portée sur la carte événement permanent peut être répétée. Donc en résumé, je comprends que l'action qui est notée sur un evenement permanent (et non pas l'action qui a généré cet evenement permanent) peut etre effectuée a partir du moment ou on paye le cout. Maintenant pour moi c'est plus clair, en tout cas c'est comme ça que je le joue.  Posté  - Edité  oui c'est cela Telgar.  C'est le cas classique des cartes chasse (même si elles ont un fonctionnement particulier avec le  ) mais dans le principe de base : on les met en jeu grâce a une action  le plus souvent, et la carte chasse à l'icône  ce qui interdit de refaire l'action pour prendre une autre carte (quand il y a plusieurs verte à ce spot par ex). Et quand la  de cette chasse est en jeu tu peut chasser plusieurs fois quand même.  Yslamaar  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
  et ensuite on ajoute 101 à sa main (+1
 et ensuite on ajoute 101 à sa main (+1  ).
).