Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers3 messages
Posté
Bonjour à tous,

Alors vous me direz que jouer au 7th continent en période de confinement ne diffère pas de jouer habituellement en solo chez soi au lieu de sortir profiter du soleil… mais que faire quand vous avez une partie à deux joueurs sauvegardée deux jours avant le confinement ?

Je vais donc vous relater rapidement l'expérience d'hier soir…

Première chose, il faut savoir que mon ami et moi possédons tous les deux le jeu complet ce qui est indispensable pour que cela marche.

Comment avons-nous fait ?

Au niveau de la communication, on était en visio sur WhatsApp. Mais cela aurait très bien fonctionner au téléphone en haut-parleur.

En ce qui concerne le jeu, d'abord, je lui ai rappelé la teneur de son perso en lui dictant les cartes en sa possession (avec le n° unique en plus) afin qu'il est devant lui son perso normalement. Nous avons fait la même chose pour la besace et carnet afin qu'il est les mêmes informations que moi (plus facile quand j'oublie qu'elle propriété de plante nous ai connu^^).

Pour le deck d'action et de la défausse, c'était moi qui gérait (vu que la sauvegarde était dans mon jeu). Le deck :icon_hand_blue: de mon ami lui servait juste à prendre en main les cartes que je piochais de mon côté.

Le terrain était bien entendu présent chez nous deux (et en cas de cartes multiples, on se référait au n° unique de la carte pour la mettre sur le terrain). Concernant les cartes explorations (que j'appelle personnellement Brouillard de Guerre :w00t:, mes années Starcraft ressurgissent parfois), je les gérais de mon côté et le n° unique servait encore à mon ami pour les récupérer de son côté.

Au final, cela marche parfaitement ! C'était une super expérience (pas gâchée par le fait que nous avons bien avancée dans la malédiction "Le sanctuaire interdit"). A refaire rapidement :w00t: !

Même en période de confinement, vive le 7th continent !!!
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté
Malin :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Belle expérience. Comme quoi rien d'impossible. :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers3 messages