Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté - Edité
Bonsoir.
un petit truc que je n'ai pas trouvé, ni dans les règles, ni dans la faq.

Imaginons une partie à 4. Pour une raison ou une autre nous faisons une session à 3. Pas de pb, on garde la sauvegarde du joueur 4 pour plus tard. On sort ses cartes compétences joueurs et c'est parti.

Parti, parti... hop là, pas si vite la chèvre
:
Que se passe t-il pour la besace ?

Cas 1 - On joue à 3 donc on peut passer à 2 emplacements de 3 objets
Mais ... Que se passe t-il alors quand on reviens à 4 ? Que doit-on défausser ?

Cas 2 - On joue à 3 mais comme si on était un groupe de 4, donc avec les mêmes limites qu'à 4
Mais du coup... C'est plus dur non ?

Cas 3 - Certainement celui auquel je n'ai pas pensé...

Si le cas s'est déjà présenté pour vous, comment l'avez vous joué ?


J'ai édité, je croyais qu'à 3 on avait 3 emplacements.
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
C'est dans la page 22 des règles.

Tu dois appliquer la limite de cartes en main en permanence en fonction du nombre de joueur.

Ce n'est pas clairement marqué dans la partie "un joueur quitte la partie" car dans les fait je ne crois pas qu'il y ait un cas ou passé à un joueur de moins t'oblige à défausser quoi que ce soir (peut être quand tu passes de 3 à 2, je n'ai plus la répartition en tête).

En revanche c'est clairement marqué dans "rejoindre une partie en cours".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
D'accord...
Donc on défausse ce qu'on veut...

Mais de 3 à 4, c'est 2 emplacements,, c'est juste le nombre d'objets qui composent l'objet total qui diminue...

Du coup je suppose qu'il faut défausser un objet complet, plutôt que d'en défaire une partie.
Ça me semble correspondre avec le reste de règles.

Et oui c'est clairement marqué, pourtant j'ai relu. # Boulet
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Heu non tu ne défausse pas vraiment ce que tu veux. Tu défausse tout ce qui ne te permets pas de respecter les règles.

Mais pour le reste si je comprends bien ce que tu dis c'est ça.

Mais admettons que tu ais 3 colonnes de 3 cartes et que tu passes à 4 joueurs donc 2 colonnes de 2 cartes.

Tu dois défausser une colonne entière (de ton choix) et la dernière carte de chaque pile d'objet. Tu ne dois pas défausser tout l'objet.

Pour ce qui est de "la dernière carte" de la pile. Je ne crois pas qu'on ai eut de clarification officiel mais il me semble logique qu'on défausse toujours la carte le plus en bas de la pile et non pas la carte de son choix.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :


Tu dois défausser une colonne entière (de ton choix) et la dernière carte de chaque pile d'objet. Tu ne dois pas défausser tout l'objet.

Pour ce qui est de "la dernière carte" de la pile. Je ne crois pas qu'on ai eut de clarification officiel mais il me semble logique qu'on défausse toujours la carte le plus en bas de la pile et non pas la carte de son choix.


Oui c'est bien ça, je n'ai rien vu de précis.

Toi tu la jouerais comme ça ? Mais du coup il faut aussi modifier la résistance de l'objet si il est crafté avec un mot clé commun...
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Kornetmuse a écrit :


Tu dois défausser une colonne entière (de ton choix) et la dernière carte de chaque pile d'objet. Tu ne dois pas défausser tout l'objet.


Tu dois forcément défausser l'objet ? Ou le nouvel arrivant peu le récupérer ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 12 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Kornetmuse a écrit :


Tu dois défausser une colonne entière (de ton choix) et la dernière carte de chaque pile d'objet. Tu ne dois pas défausser tout l'objet.


Tu dois forcément défausser l'objet ? Ou le nouvel arrivant peu le récupérer ?


Si tu suis la règle strictement tu dois le défausser. Mais bon je pense qu'on peut s'autoriser à appliquer la règle du transfert d'objet en défaussant 2 cartes de la défausse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
polomatt a écrit :
Kornetmuse a écrit :


Tu dois défausser une colonne entière (de ton choix) et la dernière carte de chaque pile d'objet. Tu ne dois pas défausser tout l'objet.

Pour ce qui est de "la dernière carte" de la pile. Je ne crois pas qu'on ai eut de clarification officiel mais il me semble logique qu'on défausse toujours la carte le plus en bas de la pile et non pas la carte de son choix.


Oui c'est bien ça, je n'ai rien vu de précis.

Toi tu la jouerais comme ça ? Mais du coup il faut aussi modifier la résistance de l'objet si il est crafté avec un mot clé commun...


Nop, pas besoin de modifier la résistance. Une fois gagnée la résistance n'est jamais réévaluée. C'est comme si tu dois défausser une carte d'un objet pour n'importe quelle raison, tu n'ajuste pas la durabilité.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages