Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté
polomatt a écrit :
ARGH !
J'en peux plus d'attendre !
Merci pour la news !
La trad ça avance ? Besoin d'aide ?

La traduction est finie, c'est la relecture qui est en cours. Et comme elle est gérée sur le temps libre des personnes concernées, il est normal que ça prenne un peu de retard en ce moment ;-) Merci de ta proposition en tout cas.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
polomatt a écrit :
ARGH !
J'en peux plus d'attendre !
Merci pour la news !
La trad ça avance ? Besoin d'aide ?

La traduction est finie, c'est la relecture qui est en cours. Et comme elle est gérée sur le temps libre des personnes concernées, il est normal que ça prenne un peu de retard en ce moment ;-) Merci de ta proposition en tout cas.


Merci pour tout ce travail !
C'est vrai qu'avec le retard de la boite blanche, ce "Fan Made" est encore plus attendu :sandglass:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Salut salut,
J'ai pris la liberté de demander aussi un devis de mon côté puisqu'un pote fait pas mal d'impressions (surtout de stickers) et est en relation direct avec un imprimeur.
Je vous tiendrais au courant si le devis parviens dans les temps ^^
Posté
En passant par là je découvre ce sujet. :w00t:
Je m'inscrit sur le formulaire en ligne et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2019 (et avec ce sujet je trouve que l'année commence plutôt bien :-P)
Posté
j'ai également raté ce beau projet, y a t il possibilité de rejoindre la liste d'attente ?
un grand bravo en tout cas à vous pour avoir fait une si belle extension et une aussi belle traduction :)
Posté
Bonjour à tous !

Aucune nouvelle de l’imprimeur. C’est à croire que le projet de l’intéresse pas... Je vais ENCORE faire une relance dans la journée. D’autres personnes se sont proposées pour faire faire des devis. Si je ne vous ai pas envoyé les spécifications, relancez-moi !

Coté relecture, c’est terminé ! Je suis en train de récapituler les modifications à apporter de façon à ce que l’auteur (qui ne parle pas un mot de Français) puisse les intégrer dans les cartes.

Bien que lentement, le projet avance. Rappelez-vous qu’ils est géré sur notre temps libre. Et nous en sommes d’ores et déjà à plus de 35h de travail entre la traduction, la relecture et les démarches auprès de l’imprimeur (muet).

Bonne journée à tous !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
bobkazar a écrit :
j'ai également raté ce beau projet, y a t il possibilité de rejoindre la liste d'attente ?
un grand bravo en tout cas à vous pour avoir fait une si belle extension et une aussi belle traduction :)

Merci !
Oui il y aura moyen que tout le monde puisse se rajouter dans la liste. Surveille simplement le groupe FaceBook pour ce sujet pour être averti.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Bravo pour l'investissement. Le temps est une denrée rare.
Posté
Je Pose un petit drapeau ici, je vais certainement devoir me créer un compte Facebook juste pour suivre cette impression... fichtre :-)
Posté
Bkssou a écrit :
Je Pose un petit drapeau ici, je vais certainement devoir me créer un compte Facebook juste pour suivre cette impression... fichtre :-)

Toutes les infos importantes seront postées ici. Il y aura un peu plus d'infos sur Facebook, mais globalement, suivre ce sujet du forum ne devrait faire louper aucune étape.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Plop,
En tout cas merci pour tous ces efforts.
Posté - Edité - Déplacé
Bravo !
Je suis impressionné par un devis si faible :O
Coté imprimante perso, je suis à facilement 1 mm de décalage recto / verso... Ca pousse à réfléchir :action_think:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Déplacé
C'est parfait pour ma part du moment que ton impression-test te convienne et au vu du coût assez faible. Dès qu'il y a moyen d'intégrer le listing... ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Bon... J’ai une bonne nouvelle !

L’imprimeur m’a envoyé son devis !!

Le devis répond à (presque) tout ce que j’ai demandé. A savoir :
  • Impression des cartes sur papier épais (300g) avec finition plastique et bords arrondis
  • Impression des deux intercalaires sur une double feuille cartonnée imprimée avec birds arrondis (sera moins rigide que les originaux)
  • Tri des cartes et emballage dans du cello pour chaque jeu de 92 cartes (intercalaires non emballés)

Donc il y a tout, sauf les intercalaires qui seront un peu plus souples... Un détail. Qu’en pensez-vous ?

Le devis chiffre l’impression à partir de 500 unités. Et le coût de l’impression est d’un peu moins de 10€ TTC par extension ! Le prix baisse aux alentours des 8€ à partir de 750 unités. Et à moins de 6€ à partir de 1.000 unités !

ATTENTION ! Ce retour est à prendre au conditionnel ! Je compte faire imprimer un exemplaire de tests pour vérifier la qualité avant de valider quoi que ce soit !

ATTENTION BIS !! N’oubliez pas qu’au prix de l’impression, il faudra rajouter le coût d’envoi (poste, emballage et scotch).

C’est donc une très bonne nouvelle, car nous serions bien en deçà des 20-25€ que la majorité d’entre nous serions prêts à débourser pour cette extension !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Je l'ai déjà dit : :thumb_up:

du coup, avec les paquet de carte sous cello, ça facilite grandement le dispatch, mais 1000 à trier, ça reste du taf! :action_pull:

vu d'ici, ça me semble faisable, mais toi, @Arnaud?
Je crois me souvenir qu'au départ tu ne pensais pas embarquer plus de 100 personnes avec toi, puis tu avais mis une limite à 300 dans ton fichier avant de le clore.
Aujourd'hui, compte tenu des éléments que tu viens d'annoncer, et de l'engouement que ça suscite, qu'en penses tu? (500, 750, 1000, 3000, ... ?)


quid d'une impression combiné de l’extension et des Perso proposer par Stteiph?
vu les tarifs annoncés, est ce que quelques cartes de plus changerons grand chose?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Le million ! Le million ! ... Ou pas ! :angel:

J’ai surtout été naïf de croire que ce projet ne dépasserais pas les 100 intéressés au début ! Et je me rends bien compte de mon erreur maintenant !

Étant donné que je n’ai plus le tri des cartes à faire, que beaucoup de monde se propose pour faire des hubs un peu partout en France (mais pas que), et que l’envoi en direct se fera certainement dans des plis pré-timbrés et cartonnes, le seul boulot qu’il me restera sera de pointer les paiements et d’imprimer les étiquettes avec les adresses postales. Il est certain que je ne posterais pas les colis en une semaine, il vous faudra de la patience, mais ça ne me semble pas insurmontable de gérer 500, 600, voire les 1000 !? Laissons le projet suivre son cours et je vous dirais si je suis dans l’obligation de restreindre les inscriptions...

Pour ce qui est des persos de Stteiph, j’aimerais bien les intégrer. Mais... Je n’ai pas la possibilité de faire des colis différenciés. Et certains ne voudrons peut être pas un surcoût pour ces cartes... Le choix est difficile.

Je pense sincèrement que d’autres projets de Fans verrons le jour, tout comme d’autres traductions et donc autant d’autres potentielles impressions avec peut être un imprimeur rodé à ce type de projets. A ce moment là, nous pourrons étudier l’impression de ces personnages.

PS : si vous êtes de la région d’Avignon, et que vous souhaitez aider pour la logistique, manifestez-vous !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Tres bonne nouvelle, reste à voir ce que cela donne en main :D'

Hate de recevoir le 7eme continent, j'ai pris la full :devil:
Posté
Super nouvelle pour le prix, merci beaucoup, c'est un boulot de dingue de faire tout ça !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Pour la peine je rejoins la liste d'attente de recontact et le groupe Facebook !
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté - Edité
Petit conseil à ne pas oublier. Prévois un tirage très légèrement supérieur au nombre d'inscrits pour un SAV de type cartes éronnées, en double, abîmées, et inclue le dans le prix.
Par exemple, pour 500 exemplaires, prévoir de n'en distribuer que 455 et donc les facturer plutôt 11 euros pièce (plus fdp).
Ça te permet d'avoir un petit stock pour régler les soucis qui arrivent toujours et sans que tu en sois de ta poche.

Quant à l'éventuel reliquat quand tout le monde aura bien reçu et que les problèms auront été réglés, tu peux le distribuer sous forme de concours sur le forum par exemple.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages