Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages
Posté
Bonjour tout le monde,
récemment j'ai pu trouvé la couronne
Celle qui rend paranoïaque
, mais je n'ai pas bien compris son utilité.

Pouvez-vous m'expliquer ?

Sincèrement désolé si la question est "stupide" ou déjà posée :)

Bonne journée
Posté
Je ne l'ai plus devant moi mais elle permet de faire ce qui est marqué dessus :D'.

Donc surement des bonus :action_condition: pour certaines actions.

Indique le numéro de la carte ou le texte de la carte si tu veux plus d'informations.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Nom de la carte: A moi la fortune !
Type de carte: :icon_hand_green:
:card_pick:267
Numéro: A0725
Effet sur les actions (:action_condition:): :action_be_stealthy::action_fight::action_think:
A l'étape de Résultat, avant de compter les succès obtenus, vous pouvez choisir jusqu'à 2 cartes :icon_hand_blue: que vous venez de piocher et les mélanger dans le Deck d'Action.


Ce que je n'ai pas compris c'est l’intérêt de cet effet. Je m'explique, si on ne regarde pas les succès des cartes, à quoi ça sert de les mélanger dans le deck d'action ? (Je peux voir un semblant d'intérêt s'il s'agit de cartes malédiction)

Je n'ai pas dû tout comprendre, d'où mon interrogation
Posté
les cartes :icon_curse: ne sont de fait pas des cartes :icon_hand_blue:. Donc non mélangeable.

L'avantage de ce genre d'action est que ça te permet de sécuriser un peu plus tes actions de ce type.

En effet, imaginons que tu es sur une action 1/1.

Grace à cette carte tu vas pouvoir sans aucun risque la transformer en 3/1 car tu sais que tu vas pouvoir remélanger jusqu'à 2 cartes dans le deck.


Imaginons que ton tirage donne

:icon_succes: / :icon_success-left: / :icon_success-right:

Tu vas donc pouvoir rémélanger les cartes 2 et 3 dans le deck car la première carte suffit en terme de succès.

Si tu veux absolument garder la deuxième carte pour x raisons tu pourras garder la 2 et la 3 et remélanger la première.


Bref, comme dit plus haut ça te permet d'avoir plus de lattitude dans le choix de la carte à garder et/ou de sécuriser des actions en tirant plus de carte que nécessaire sachant que certaines serons ranger.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, merci beaucoup pour ces explications.

En effet, les cartes :icon_curse: ne fonctionnent pas dans ce cas, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça :)

Bonne soirée
Posté
evywell a écrit :
Je m'explique, si on ne regarde pas les succès des cartes,[...]

On les regarde, mais on ne les comptabilise pas dans le total.
Enfin, on a le droit de les additionner mentalement pour choisir lesquelles remélanger tout de même !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages