Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages
Posté
Bonjour,

Le retrait de l'état terrifié demande
d'utiliser une carte musique


Si cette carte est dans un objet assemblé, est-ce que cela nécessite de faire perdre un point d'endurance à l'objet en question ?
Posté
Pour utiliser un objet il faut décrémenter la durabilité.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Il faut préciser ce que tu veux dire par "Utiliser une carte musique".
- S'il s'agit par exemple d'une carte qui demande de défausser une carte sur laquelle le mot-clé "musique" est présent, ceci peut être fait sans baisser la résistance de l'objet composé.
- S'il s'agit d'utiliser une action :action_play_music: ou un effet :action_condition::action_play_music:, là oui, il faut activer l'objet et baisser sa résistance.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Il faut préciser ce que tu veux dire par "Utiliser une carte musique".
- S'il s'agit par exemple d'une carte qui demande de défausser une carte sur laquelle le mot-clé "musique" est présent, ceci peut être fait sans baisser la résistance de l'objet composé.
- S'il s'agit d'utiliser une action :action_play_music: ou un effet :action_condition::action_play_music:, là oui, il faut activer l'objet et baisser sa résistance.

La formulation exacte est :
Vous devez utiliser une carte musique pour entreprendre l'action suivante : :action_play_music:

C'est bien le second cas !
J'en oublie parfois de simplement m'en remettre aux symboles qui sont bien plus explicites que les formulations des cartes !
Merci pour vos précisions.
Posté
Firebird a écrit :
Il faut préciser ce que tu veux dire par "Utiliser une carte musique".
- S'il s'agit par exemple d'une carte qui demande de défausser une carte sur laquelle le mot-clé "musique" est présent, ceci peut être fait sans baisser la résistance de l'objet composé.


Alors bon ok mais cette solution ne correspond pas à "utiliser" une carte :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Alors bon ok mais cette solution ne correspond pas à "utiliser" une carte :D'

Prudence est mère de sûreté, y parait. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai pas eu de faire part ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages