Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques9 messages
Posté
Bonjour,

on a commencé ce jeux il y a quelques semaines, et là on doit être à pas loin de 20h sur le scénario de l'offrande du gardien. On à parcouru pas mal d'endroit du continent, on à bientôt récupéré toute les cartes 50 et acheté presque toute les cartes XP, et on n'a toujours rien compris de ce que l'on devait faire...

Pour le moment on à trouvé une pierre précieuse qui semblait lié au scénario, mais on ne sait pas quoi en faire, et on a trouvé plein d'endroit pour la gagner, sauf que vu qu'il n'y en as qu'une ça ne sert à rien...


bref auriez vous des conseils ? (j'ai vu qu'il y avait d'autre personne bloqué mais j'ai peur qu'en lisant leurs messages d'en découvrir trop.
Posté - Edité
Bonjour,

Voici le principe général de la malédiction :
- Prier un gardien :flag_curse_sm: ==> On obtient une pierre (carte :card_green:)
- Prier un autre gardien :flag_curse_sm: (ou bien le même mais après une sauvegarde sinon ce n'est pas possible à cause de l'action déjà réalisée :action_unavailable:) ==> On obtient ... une avancée dans la quête via une carte :card_gold: et on nous demande de ranger la pierre dans le sabot de rangement :card_green:.
- Prier un autre gardien :flag_curse_sm: ==> On réobtient la pierre :card_green:
- Prier un autre gardien :flag_curse_sm: ==> Une nouvelle avancée et on range la pierre.
- etc...

A chaque prière, il faut un seuil d'XP, ce qui oblige à se balader en cumulant assez d'expérience : via les évènements classiques, ou avec l'aide facultative des gardiens (genre une action offrande :action_offer:).


Je ne vois pas ce que viennent faire les cartes 50 et les compétences avancées achetées avec des XP (si c'est de ça que tu parles) : ces cartes ne sont pas un besoin impératif pour la malédiction. Je suppose que la confusion vient d'un des gardiens
qui propose de sacrifier des compétences avancées pour un gain d'XP
, mais ce n'est pas un passage obligatoire vu qu'il y a plusieurs gardiens et que le gain d'XP peut être réaliser par ailleurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je n'ai pas fini cette malédiction, mais :
- Il faut bien regarder la carte indice
pour savoir quelle route prendre

- Il faut bien appliquer le modificateur violet de la malédiction
dès que l'ont fait l'action avec un gardien

- Il faut
essayer de trouver les gardiens
en
suivant les routes pavées


Comme c'est en cours, je n'ai rien de plus pour aider.
Posté
le grand nombre de carte 50 etc c'était pour montré qu'on a fait un grand grand tour... Et je pense que ce que l'on a raté c'est qu'on à du raté le fait de remettre la carte dans la boite... et c'est pour ça qu'on bloque depuis Pas mal de temps...) car on à trouvé 4 ou 5 endroit différent et depuis le second ça ne servait à rien...
Posté
Bon j'ai qques questions ;
- Le moteur de cette malédicton sont les XP, la question que je me pose c'est faut il en consacrer a la creation de competances avancées ou tous les dédier à la malédiction.
- J'ai l'impression que les zones du 7ieme continent sont hétérogènes en matière de difficulté, y a t il donc un ordre des zones à suivre. I à VIIII par ex. Parce que la on est dans la zone de la deesse vorace sans aucune cartes avancées et c un calvaire, le deck action fond comme neige au soleil apres la decouverte de 5 tuiles et la zone de chasse me parait peu performante.
De plus le fait de bannir les zones de chasse et les remplacer par des versions jaunes sous tend qu'il faut changer de secteur également.
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
Tintaglia a écrit :
Bon j'ai qques questions ;
[...]

Il n'y a pas de méthode juste ou fausse. Il faut faire selon son intuition et ses choix d'optimisations, même si les aléas des évènements peuvent remettre tout en cause.

Pour ma part :
- je me suis imposé de visiter tous les gardiens (pas de passage 2 fois sur le même gardien même après sauvegarde).
- j'ai effectué chaque nouvelle tentative de la malédiction avec un itinéraire différent, découvrant à chaque fois les particularités de chaque gardien.
- j'ai perdu une partie rapidement avec une série de tirage d'évènements trop difficiles en début de jeu pour bien installer sa survie. Ca arrive.
- ma dernière tentative (la bonne) a été planifiée grâce aux connaissances des échecs pour suivre le meilleur chemin "selon moi" et en fonction du personnage choisi.

Bon courage !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Tintaglia a écrit :
Bon j'ai qques questions ;
[...]

Il n'y a pas de méthode juste ou fausse. Il faut faire selon son intuition et ses choix d'optimisations...

Cher Tintaglia, bienvenue sur le 7 ème continent !
Il me semble que l'une des difficultés des malédictions est de comprendre la philosophie et le mécanisme du jeu (justement, la chasse qui est de plus en plus difficile).
A force de mourir sur ce continent, on doit devenir stratège, prendre des notes pour repérer les lieux pour les fois suivantes.
Pour ma part, ma 1ere tentative aux offrandes était de passer tous mes XP dans les gardiens au plus vite.... Je n'ai pas été loin, mais j'ai découvert des parties de l'ile qui me permettent d'être plus efficace pour ma 2nd tentative.
Ce jeu est fait pour perdre en apprenant, puis gagner par bonne connaissance du terrain.
L'ordre des malédictions est aussi fait pour grandir en expérience... Parceque la 4eme... c'est chaud !
Bon courage, prends des notes, observe et trouve des .... pour t'aider.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Ben faut dire que la Déesse Vorace s'etait plutot bien passée.
Alors boom on s'est dit faisons l'OG en même tps que le CD, et la ...:dizzy::-(:'(
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
Bon ca y est c terminé. Donc en conclusion, en plus de tourner sur le continent pour varier les spots de chasse et de peche, je confirme que les zones sont de plus en plus difficiles de I a 7, dc ne pas commencer par la 7 peut être une bonne idée. Par ailleurs on a cherche toutes les idoles dorées puisqu'elles permettent de regenerer le paquet actions.
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques9 messages