Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages
Posté
Bonjour,
Hier après 8h sur la Déesse Vorace et à 30minutes d'une mort imminente, nous avons pioché la carte 267 (A0725)
Et nous avons eu du mal à nous mettre d'accord sur le fonctionnement de la carte.
La carte
Bonus "à moi la fortune
dit:
:action_be_stealthy::action_fight::action_think:, à l'étape de Résultat, avant de compter les succès obtenus, vous pouvez choisir jusqu'à 2 cartes :icon_hand_blue:que vous venez de piocher et les mélanger dans le Deck Action

Alors c'est plutôt chouette comme carte, mais concrètement la carte me dit de "choisir" des :icon_hand_blue: avant de compter les succès... je ne vois pas comment c'est possible matériellement: j'ai les cartes devant les yeux, pour choisir je vais forcément les voir les succès. Vous suivez??

Quelqu'un pour nous éclairer? Merci 😊
DV: :icon_curse::icon_curse:
Posté
Ce qu'il faut comprendre dans le terme "compter" les succès c'est surtout les prendre en compte plutôt que de vraiment compter (1, 2,3...).

Donc en gros tu peux remélanger dans le deck d'action jusqu'à deux cartes qui ne te servent pas pour réussir l'action. Attention tout de même cela ne marche que pour les :icon_hand_blue: les cartes malédictions n'étant pas des :icon_hand_blue: tu ne pourrais pas les remettre dans le deck d'action
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Donc si je choisis les cartes qui ne me conviennent pas pour réussir, je compte les succès... y'a un truc qui coince
DV: :icon_curse::icon_curse:
Posté
Comme je te l'ai dis plus haut. Ce qu'il faut comprendre c'est "prendre en compte" et pas "compter".

Donc oui tu comptes les succès, mais avant de les prendre en compte et donc d'arrêter ton compte à X,
tu peux remettre jusqu'à deux cartes dans le deck et donc recompter à nouveau tes succès
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Exemple :
Succès désirés pour une réussite = 3
Tu pioches 5 cartes (le luxe !) que tu révèles :
:icon_succes:
:icon_success-left:
:icon_curse:
:icon_success-right::icon_success-left:
:icon_succes::icon_succes:
Grâce à la consigne de la carte, pour atteindre le quota de 3 succès, tu décideras probablement de conserver :
:icon_succes:
:icon_succes::icon_succes:
et bien sûr :icon_curse: (qui n'entre pas dans le cadre de la consigne)
Bilan :
Tu as réussi en dépensant 3 cartes mais en garantissant largement la réussite.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci!!!
Nous avions un doute
vu que le jeu fait rarement de cadeaux

Dommage que nous soyons morts
comme des idiots en tournant en rond

Elle est chouette cette carte
DV: :icon_curse::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes6 messages