Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV9 messages
Posté
Je me suis retrouvé plusieurs fois à galérer pour récupérer des cartes tombées à plat dans un sabot de carte.
Petite astuce que j'ai trouvé : couper un des blocs de mousse qu'il y avait dans la boite en biseau et le mettre derrière les cartes pour les caler.
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
Normalement il n'y a pas besoin de couper. Tout rentre avec les deux morceaux de mousse et en plaçant des cartes avec.
Perso, j'ai fait 000 à 109 + mousse dans le premier bloc, cartes bleues + cartes exploration + mousse dans le second et tout le reste dans le troisième.
Reste à voir comment tout ça se rangera avec les extensions.
KS 18 727
Posté
Même problème, solution différente : J'ai tout mis dans deux Blocs.
Posté - Edité
Faut pas oublier d'avoir suffisamment de place pour chercher les cartes. Si c'est trop compacte ça deviendra vite galère. Faut donc que ça reste aéré, tout en faisant en sorte que les cartes ne puissent pas tomber.
Posté
saxgard a écrit :
Faut pas oublier d'avoir suffisamment de place pour chercher les cartes. Si c'est trop compacte ça deviendra vite galère. Faut donc que ça reste aéré, tout en faisant en sorte que les cartes ne puissent pas tomber.


Je suis bien d'accord avec toi. Au début j'avais tous mis dans 2 sabots et après avoir fait l'aventure du chant du cristal, il a fallu tout ranger et la ...; grosse galère. Du coup j'ai tout réparti dans 3 sabots, c'est beaucoup plus aéré.
Posté
Autre astuce : remarquez que les blocs de mousse ont une taille particulièrement étudiée pour pouvoir être installée dans les rangements dans plusieurs sens différents. Ainsi, vous pouvez avoir un "petit calage" en mettant la mousse verticalement (sans gêner l'espace dans la boîte car ça ne dépasse pas) ou bien un "gros calage" en mettant horizontalement (ce qui vient plus naturellement à l'esprit).

Évidement, selon les protège-cartes et les extensions commandées, toutes les configurations ne sont pas aussi optimisé. A vous de faire votre choix (c'est vous le héro ! :D' )
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je jeux a lui seul non sleevé tient dans les 3 sabots avec les blocs de mousse.

D'expérience (1er KS) les cartes sleevé (les plus mélangées ou manipulées pas tout le jeu) incluant les différentes extensions rentre bien dans les 3 sabots, et le nombre de carte permet un maintient de l'ensemble sans que ça ne soit trop serré, et là point besoin des blocs.

En preparation de partie je sors les différentes cartes qui seront manipulées "fréquemment", du coup les sabots sont plus aérés sans avoir les cartes qui tombent au fond

Exemples de mise en place sur le sujet ouvert à l'époque.
Posté
Bercau a écrit :
En preparation de partie je sors les différentes cartes qui seront manipulées "fréquemment", du coup les sabots sont plus aérés sans avoir les cartes qui tombent au fond

Oui, c'est vrai. Mon sabot avec mon deck de sauvegarde est très serré au moment du rangement/déballage, mais c'est aéré pile comme il faut une fois la sauvegarde déployée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En sleevant toutes les cartes du jeu de base avec des sleeves épais il faut utiliser les trois sabots et c'est assez serré!
Mieux vaut "blinder" un sabot au maximum en mettant les cartes suivantes par exemple: actions (dos bleu) et exploration et sauvegarde, personnages, malédictions et indices, besace .... puis les premières cartes aventures (nourriture, xp). En effet en jouant on enlèvera une partie des cartes actions pour former le deck d'action ce qui libérera de la place dans ce sabot "blindé".
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV9 messages