Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages
Posté - Edité
Après une tentative infructueuse de la déesse vorace (mort après 8h) je me suis dit que tenter la malédiction du sanctuaire interdit pouvait être sympa .... Et pourtant il m'aura fallu 1 mort pour ne franchire que la Première porte, me voila a ma 2e tentative et je suis bloqué de chez bloqué, je ne vois absolument pas quoi faire (attention gros spoil du sanctuaire interdit)
Je suis a l'embranchement des 3 chemins (serpent, araignée, papillon) et je ne sais pas lequel choisir ni quelle carte poser alors que je possède pourtant les 3 indices (144,414,441) j'ai trouvé le numéro caché et ai vu la fresque en entier (7 serpents, 6 araignées, 5 papillon) et ai activé le levier plus au sud révélant une fresques incompréhensible (un cercle suivi d'une roue), j'ai testé pas mal de combinaison de cartes mais impossible de progresser dans ce foutu dédale
, j'appelle donc à l'aide parce que la le blocage est terrible :(


Si BrunoS passe dans le coin:angel:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Non mais vas y, nargues moi avec ta réussite pour la première porte :D' (hum, spoil ou pas ça d'un côté ?)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Argone a écrit :
Non mais vas y, nargues moi avec ta réussite pour la première porte :D' (hum, spoil ou pas ça d'un côté ?)

Tout est donné dans l'indice
de la salle "O"
faut juste pas le prendre littéralement, par contre je te rassure j'ai fait la deuxième salle au hasard et je ne sais toujours pas a quoi se rapporte les 2 autres indices
relatifs aux salles "H" et "X"
puisque je ne sais pas a quoi correspondent ces salles ^^

En fait la première salle est la seule chose que j'ai trouvé, et c'est pas avec les "indices" de ce timbré de John Smith que ca va aller mieux ( ne pas confondre indices
144,414 et 441)
et les
trucs écrits sur les murs par John smith


(Les spoilers ne donnent pas la solution)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Ne t'inquiètes pas, j'avais eu la confirmation de BrunoS qu'il fallait se focaliser sur la carte indice ;-)
Sauf que quand tu vas quasi immédiatement dès le départ à cet endroit, bah comment dire :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
J'ai comme l'impression que personne n'a finis cette malédiction:'(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?
Posté - Edité
Oufpouf a écrit :
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?

J'en ai 3 (ce sont les seuls accessibles par le mini jeu des cartes 50), je n'ai aucune idée de comment trouver les autres... J'avais pour idée qu'ils seraient trouvable dans le sanctuaire (mais tu as raison c'est peut être ca le problème)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?

J'en ai 3 (ce sont les seuls accessibles par le mini jeu des cartes 50), je n'ai aucune idée de comment trouver les autres... J'avais pour idée qu'ils seraient trouvable dans le sanctuaire (mais tu as raison c'est peut être ca le problème)

Oui c'est ça le souci, j'essaye de te mettre vaguement sur la voie et tu me dis si tu veux un peu plus d'aide:
Le second texte de la carte indice n'est pas écrit par John Smith... son auteur parle notamment de
quitter la tour avec quelques pages du carnet
et détail après son itinéraire
Posté
Oufpouf a écrit :
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?

J'en ai 3 (ce sont les seuls accessibles par le mini jeu des cartes 50), je n'ai aucune idée de comment trouver les autres... J'avais pour idée qu'ils seraient trouvable dans le sanctuaire (mais tu as raison c'est peut être ca le problème)

Oui c'est ça le souci, j'essaye de te mettre vaguement sur la voie et tu me dis si tu veux un peu plus d'aide:
Le second texte de la carte indice n'est pas écrit par John Smith... son auteur parle notamment de
quitter la tour avec quelques pages du carnet
et détail après son itinéraire

J'ai bon si je pense que des indices sont donc trouvables physiquement sur le continent ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?

J'en ai 3 (ce sont les seuls accessibles par le mini jeu des cartes 50), je n'ai aucune idée de comment trouver les autres... J'avais pour idée qu'ils seraient trouvable dans le sanctuaire (mais tu as raison c'est peut être ca le problème)

Oui c'est ça le souci, j'essaye de te mettre vaguement sur la voie et tu me dis si tu veux un peu plus d'aide:
Le second texte de la carte indice n'est pas écrit par John Smith... son auteur parle notamment de
quitter la tour avec quelques pages du carnet
et détail après son itinéraire

J'ai bon si je pense que des indices sont donc trouvables physiquement sur le continent ?

Oui :)
Posté
Oufpouf a écrit :
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
ImDarKK a écrit :
Oufpouf a écrit :
En fait, combien d'indices (je parle des notes, celles qui sont numérotés 1/6, 2/6, etc.) as tu ? es-tu sur qu'il ne te manque pas d'indice pour t'aventurer dans le sanctuaire ?

J'en ai 3 (ce sont les seuls accessibles par le mini jeu des cartes 50), je n'ai aucune idée de comment trouver les autres... J'avais pour idée qu'ils seraient trouvable dans le sanctuaire (mais tu as raison c'est peut être ca le problème)

Oui c'est ça le souci, j'essaye de te mettre vaguement sur la voie et tu me dis si tu veux un peu plus d'aide:
Le second texte de la carte indice n'est pas écrit par John Smith... son auteur parle notamment de
quitter la tour avec quelques pages du carnet
et détail après son itinéraire

J'ai bon si je pense que des indices sont donc trouvables physiquement sur le continent ?

Oui :)

Merci beaucoup j'avoue que ça m'avais même pas traversé l'esprit.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Hello,

Après la déesse vorace voici le sanctuaire interdit qui vient d'être vaincu ! :)
Bon par contre on a piffé à un moment pour la salle avec la roue au centre à tourner. On avait que 5 cartes sur les 6 du carnet, peut être ça nous aurait aidé à ce moment là.
On ne voyait pas le bout de ce sanctuaire, la tension était palpable ^^
Posté
Antares a écrit :
Hello,

Après la déesse vorace voici le sanctuaire interdit qui vient d'être vaincu ! :)
Bon par contre on a piffé à un moment pour la salle avec la roue au centre à tourner. On avait que 5 cartes sur les 6 du carnet, peut être ça nous aurait aidé à ce moment là.
On ne voyait pas le bout de ce sanctuaire, la tension était palpable ^^

Ça m'apprendra a foncer dans le sanctuaire avec 3 indices sur 6 ^^, l'impatience fait rarement bon ménage.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Ahah, pareil on est rentré dedans direct et face à la première porte on s'est dit qu'il y avait sûrement quelques indices à glaner donc on a fait machine arrière.
Si quelqu'un sait me dire ce qu'il fallait comprendre pour la partie de l'indice
où il fait un cadeau pour remercier, je pense que c'est ce bout de carnet là que nous n'avons pas trouvé
.
Après il faut être méticuleux et très attentif.
Posté
Antares a écrit :
Ahah, pareil on est rentré dedans direct et face à la première porte on s'est dit qu'il y avait sûrement quelques indices à glaner donc on a fait machine arrière.
Si quelqu'un sait me dire ce qu'il fallait comprendre pour la partie de l'indice
où il fait un cadeau pour remercier, je pense que c'est ce bout de carnet là que nous n'avons pas trouvé
.
Après il faut être méticuleux et très attentif.

Pour le moment j'ai une simple supposition :
selon mon expérience de la zone de résolution de la déesse vorace, je pense que cette histoire de cadeau a un rapport avec
un indigène qui donne un indice lorsqu'on lui fait un cadeau, mais à voir si le vent m'emmènera bien vers ce coin là quand je serais sorti du temple
Posté
OufPouf, par rapport à ta suggestion
quelqu'un a déjà parlé d'avoir croisé une personne sur le 7eme Continent dans un autre sujet du forum. Mais malgré la résolution de la déesse vorace et en ayant pourtant bien quadrillé la zone, je n'ai pas vu cet indigène !
Pourrais tu me donner une petite indication d'où il est par rapport à la déesse ?
J'ai suivi la carte de l'indice donc je suis passé par la jungle à droite puis redescendu par le désert pour la trouver, je ne suis pas descendu dans le marais.
Si il est sur un spot de prière ça pourrait expliquer pourquoi je ne l'ai pas croisé car je n'y suis allé que rarement.
Posté
Antares a écrit :
OufPouf, par rapport à ta suggestion
quelqu'un a déjà parlé d'avoir croisé une personne sur le 7eme Continent dans un autre sujet du forum. Mais malgré la résolution de la déesse vorace et en ayant pourtant bien quadrillé la zone, je n'ai pas vu cet indigène !
Pourrais tu me donner une petite indication d'où il est par rapport à la déesse ?
J'ai suivi la carte de l'indice donc je suis passé par la jungle à droite puis redescendu par le désert pour la trouver, je ne suis pas descendu dans le marais.
Si il est sur un spot de prière ça pourrait expliquer pourquoi je ne l'ai pas croisé car je n'y suis allé que rarement.

Perso je l'ai rencontré et je pense savoir pourquoi c'est pas ton cas
tu as bien vu une hutte n'est ce pas ?
Et elle ta permis de rallumer un feu et donc de pouvoir acheter des compétences avancées .... Seulement voilà il y a deux versions de cette carte et la 2e t'aurais peut être permis de rencontrer quelqu'un :D'
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
ImDarKK a écrit :
Antares a écrit :
OufPouf, par rapport à ta suggestion
quelqu'un a déjà parlé d'avoir croisé une personne sur le 7eme Continent dans un autre sujet du forum. Mais malgré la résolution de la déesse vorace et en ayant pourtant bien quadrillé la zone, je n'ai pas vu cet indigène !
Pourrais tu me donner une petite indication d'où il est par rapport à la déesse ?
J'ai suivi la carte de l'indice donc je suis passé par la jungle à droite puis redescendu par le désert pour la trouver, je ne suis pas descendu dans le marais.
Si il est sur un spot de prière ça pourrait expliquer pourquoi je ne l'ai pas croisé car je n'y suis allé que rarement.

Perso je l'ai rencontré et je pense savoir pourquoi c'est pas ton cas
tu as bien vu une hutte n'est ce pas ?
Et elle ta permis de rallumer un feu et donc de pouvoir acheter des compétences avancées .... Seulement voilà il y a deux versions de cette carte et la 2e t'aurais peut être permis de rencontrer quelqu'un :D'

Ou alors
Il est passé par la butte qui est sur la carte de la déesse sans passer forcément par là (Ce n'est vraiment pas loin de là mais il est possible de le rater)
Posté
J'ai repris mes notes de la déesse vorace et la seule hutte que je vois selon vos indications, c'est près du point 3 de l'indice, au sud est (nécessité de contourner par le nord ou l'ouest pour arriver à la carte 131 et la hutte carte 071 ? Si c'est ça je n'ai qu'un seul exemplaire de ces deux cartes.
J'ai regardé en détail les cartes et je ne vois pas de numéro caché non plus, je distingue un vague 17 ou quelque chose dans le genre au pied des sapins en haut à gauche mais pas de carte qui puisse correspondre avec une référence en provenance de la 131.
Posté
Antares a écrit :
J'ai repris mes notes de la déesse vorace et la seule hutte que je vois selon vos indications, c'est près du point 3 de l'indice, au sud est (nécessité de contourner par le nord ou l'ouest pour arriver à la carte 131 et la hutte carte 071 ? Si c'est ça je n'ai qu'un seul exemplaire de ces deux cartes.
J'ai regardé en détail les cartes et je ne vois pas de numéro caché non plus, je distingue un vague 17 ou quelque chose dans le genre au pied des sapins en haut à gauche mais pas de carte qui puisse correspondre avec une référence en provenance de la 131.

La hutte dont on parle
est a une case a l'ouest de la colline trouée enneigée (point 3 de la carte)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages