Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 messages
Posté
Bonjour à tous !
Juste pour être sûr de ne pas faire une bourde.
J'ai déjà récupéré pas mal de points de compétences... du coup, je n'ai plus de carte verte.
Et j'ai encore gagné un point de compétence.
On est d'accord que je dois tirer la carte dorée ?

Merci à vous ;)
Posté
Salut.
C'est bien ça oui.
Vivement l'acquisition de compétence avancée alors.

Bon jeu.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Cool :)
Je suis super compétent alors !
Oui, hâte, je ne sais pas du tout comment ça va se passer !
Posté
Tu tires la carte dorée mais lis bien le texte:

La carte dorée donne 7 points. Tu dois donc ranger 6 points d'expérience dans la boite. Tu ne cumules pas 7 points + les 6 que tu avais déjà gagnée! Faut pas rêver!
Posté
Ah merde ! MDR :)
Je me disais aussi.....
Faut que je sois plus attentif alors !
Posté
Bonjour,

Cela me fait penser à quelque chose, lors de ma partie j'en également été amené à tirer une [003] car je n'avais plus de [003].
Cependant, l'action que je venais de réaliser, m'à demandée de piocher 3 cartes [003], par conséquent, j'ai pris plusieurs [003], puis je les ai révélées.
Ce qui nous fait que :
J'ai eu 3 fois 7 points d'experience, puisque le fait de ranger les [003] intervient à la révélation des [003] et que j'ai appliqué la conséquence de la carte qui me demandait de piocher en entier avant d'appliquer l'effet des [003] .

Ai-je bien fait ?
Posté
Berlioz a écrit :

Cependant, l'action que je venais de réaliser, m'à demandée de piocher 3 cartes [003], par conséquent, j'ai pris plusieurs [003], puis je les ai révélées.


À mon avis tu as respecté les règles "à la lettre" mais dans ce cas, il me paraît évident que c'est une erreur.
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
Berlioz a écrit :
Bonjour,

Cela me fait penser à quelque chose, lors de ma partie j'en également été amené à tirer une [003] car je n'avais plus de [003].
Cependant, l'action que je venais de réaliser, m'à demandée de piocher 3 cartes [003], par conséquent, j'ai pris plusieurs [003], puis je les ai révélées.
Ce qui nous fait que :
J'ai eu 3 fois 7 points d'experience, puisque le fait de ranger les [003] intervient à la révélation des [003] et que j'ai appliqué la conséquence de la carte qui me demandait de piocher en entier avant d'appliquer l'effet des [003] .

Ai-je bien fait ?


Tu as forcément pas bien fait. Les cartes dorées sont juste de la monnaie pour éviter de faire 150 cartes de plus :).
Même si le wording aurait peut être put être "mieux fait", ce qu'il faut lire quand on te demande de tirer X 003 c'est en fait de prendre 3 Xp.
Après normalement, quand tu pioches une carte tu dois la réaliser entièrement avant de passer à l'autre (et donc tu n'aurais pas dû avoir le soucis). Exception faite des cartes aliments chasse qui te demandent de d'abord toutes les piocher pour n'en garder qu'une, pareil pour certaines compétences botaniques.

Edit modo : une petite coquille au passage :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Je pense que "piocher une carte" revient à la résoudre immédiatement.
Donc tu pioches [003] et tu défausses tes [003].
Puis tu pioches les 2 [003] restant.

Ce mécanisme simule simplement un "rendu de monnaie, comme certains jeux avec des gros cubes de valeur 5.

Edit : grillé !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Oui tout à fait. Je suis allé trop vite, j'ai pas fait gaffe.
J'étais tout content de recevoir mes 7 points de compétences d'un coup :D
Bon heureusement, je ne les avais pas encore utilisé, donc rien de faussé, j'ai rendu les cartes 003 que j'avais.

:ninja:
Posté
Bon, d'un coté ça me semblait ultra-puissant, mais d'un autre j'avais interpreté ca comme une récompense au fait de ne pas dépenser trop vite son expérience : "Si j'attends pour dépenser mon expérience je serais mieux recompensé".
Cela m'a permis d'acquerir plusieurs compétences d'un coup, c'est vrai, mais avec le recul je me dis que ce n'est pas si grave... les erreurs d'interpretation font parties du jeu au début :-)
Le jeu est suffisament difficile pour que des petites erreurs comme ca soient acceptables :happy:
Posté
Berlioz a écrit :
Bon, d'un coté ça me semblait ultra-puissant, mais d'un autre j'avais interpreté ca comme une récompense au fait de ne pas dépenser trop vite son expérience : "Si j'attends pour dépenser mon expérience je serais mieux recompensé".
Cela m'a permis d'acquerir plusieurs compétences d'un coup, c'est vrai, mais avec le recul je me dis que ce n'est pas si grave... les erreurs d'interpretation font parties du jeu au début :-)
Le jeu est suffisament difficile pour que des petites erreurs comme ca soient acceptables :happy:

Non ;-)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :

Non ;-)

Non ? Lol
Non c'est pas acceptable ou "Non t'avais mal interpreté" ?
Posté
J'ai pensé aussi à la "récompense" de l'accumulation de points de compétences, mais passer de 1 point à 7 points, ça me paraissait quand même assez énorme... à la limite, qu'il y ait quelques cartes de points de compétences de valeur 2, j'aurai compris, mais là, ça faisait beaucoup :action_pull:
Posté
et les XP non dépensé en fin de partie , sont présent pour la partie suivante ?
Posté
Si tu entends par fin de partie "mort" ou "victoire" face à une malédiction, la réponse est non.
Dans les deux cas, normalement, tu repars à poil vers ton nouveau destin.
Posté
ok a quoi va servir le nouveau carnet besace et ses 68 ou plus pochettes ?
Posté - Edité
A stocker toutes les cartes que tu accumules pendant la partie et qui sont normalement entreposées sous la carte idoine, mais qu'il est plus pratique d'étaler pour les consulter fréquemment.

EDIT : car, oui, on n'accumule pas que des cartes expériences...:devil:
Posté
je sais bien ca....je pensais que l'experience restait avec l'age qui passe...
j'ai été sur l’île...je sais que tel plante fait ça et oups j'oublie .....:'(
on peut dessiner la carte pour se souvenir mais pas se souvenir des cartes :silly:
il me faut un docteur
Posté
Le jeu n est pas une campagne, effectivement.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes31 messages