Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages |
---|
Posté - Edité
Bonjour à tous,
J'ai reçu la carte aux trésors lors de mon exploration mais je ne comprends pas son fonctionnement. Quelqu'un peut-il me l'expliquer en détail? On réalise l'action quand on veut? Sur n'importe quelle carte terrain? On additionne simplement le numéro de la carte sur laquelle on se trouve + 24? J'ai tenté le coup hier, mais la carte que j'ai tiré du coup ne correspondait vraiment à rien de cohérent... alors je l'ai rangée. Quelqu'un l'a-t-il expérimenté? D'avance merci! Posté
Alors oui pour les cartes au trésor (il n'y en a probablement pas qu'une sur le continent), tu peux tirer la carte où tu veux, cependant attention vérifie bien que tu as le cachet ![]() De plus logiquement lorsque ta carte nécessite une action creuser, il faut réaliser l'action pour vérifier que tu as bien creusé au bon endroit... ça t'oblige à bien observer (sans oublier que ces cartes sont des croquis, donc ils ne correspondent à la réalité que dans les grandes lignes généralement) Posté
Ok, donc en fait à chaque fois qu'on croit être sur la bonne carte, ou un peu au hasard, on fait l'action "creuser", on prend le numéro de la carte sur laquelle on est +24 et si elle a le bon pouce avec le numéro de la carte actuelle, c'est qu'on a le droit de la prendre (on a trouvé le trésor)? Si c'est bien ça, je crois que j'ai compris le fonctionnement alors :) Merci! Posté
Luckyclone a écrit :
Presque, à la différence que : - Toutes les cartes au trésor du jeu n'ont pas forcément un +24, cela peut être un autre modificateur (un différent pour chaque carte au trésor) - L'action creuser est nécessaire UNIQUEMENT si ta carte au trésor te demande de faire une action ![]() - Le numéro dans le cachet ![]() Posté
Conversation un peu irréelle quand on n'ouvre pas les balises Spoilers (comme moi pour ce sujet ^^)
Posté
Salut !
J'ai renommé le sujet. Il serait préférable de ne pas mettre ce genre de nom ("Carte au trésor") afin d'éviter un léger spoil. Peut-être que le numéro de série serait plus judicieux ou autre. Le créateur du sujet peut renommer son sujet via le bouton vert tout en haut à droite du sujet (en dessous de "Suivre") Posté
J'ai enfin pu lire ce sujet puisque j'ai rencontré une carte similaire.
Luckyclone a écrit :
Ce fonctionnement me parait bien RP mais coûteux en énergie... Franchement, piocher des cartes d'action pour me donner le droit de faire une tentative de "numéro caché", ça va me frustrer ! Si je suis faible et que je cède, je procèderai plutôt ainsi (variante perso) : - Lorsque je croise un terrain qui semble correspondre (et que j'y pense !), je regarde si la carte X+42 a bien le pouce. - Si oui, je fais l'action creuser (si elle est présente sur ma carte au trésor) - Si non, je me pénalise d'une carte d'action, pour la forme. ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() Posté
Pour avoir trouvé cette énigme elle fonctionne bien comme ceci :
à chaque fois que tu souhaite faire le teste tu paye le coût de l'action ![]() Avec le peu de recul que j'ai sur le jeu les auteurs ont bien intégrer des indices pour limiter le coté "aléatoire". Bonnes fouilles. |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages |
Forums
Dernières discussions
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent