Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages
Posté
Bon... une question délicate s'est posée.
On est plusieurs (famille, amis) à embarquer pour le 7eC. Mais on ne jouera pas ou peu ensemble. Dès lors, comment discuter de nos aventures sans se spoiler ? La réflexion a commencé par une phrase "en fait, c'est un jeu, on peut pas en parler."

Des idées magiques ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Avant de dévoiler un truc important, tu devras dire le mot "spoiler orange" et attendre que ton interlocuteur te mette une tape sur la tête.
S'il constate pendant que tu parles que tu devrais te taire, la double-tape antispoiler s'applique.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Les aventures ne seront jamais exactement similaires, aussi sans entrer dans les détails, il reste possible de raconter les grandes lignes de l'aventure vécue. Il y a suffisamment d'alternatives de cartes pour que la probabilité de vivre deux fois de suite le même événement lors d'une partie soit faible. Dans le meilleur des cas il doit être possible de continuer à découvrir des choses même après 5 ou 6 parties, ce qui nous amène à 5000 minutes de jeu soit plus de 83 heures...

Par contre il reste nécessaire de ne pas raconter ce qu'il s'est passé lors de la résolution de side-quests, ces dernières utilisant beaucoup moins de cartes.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
J'aime poser des questions délicates :devil:
Sinon pour les façons d'en parler:

a) (spoil mineur)
Se référer à la carte indice de la malédiction: "j'en suis à l'étape X selon l'indice, t'en es à là aussi? J'ai bien repéré la partie géographique Y du plan et toi?".

b)
Se référer au terrain et au nombres de cartes/cases: après avoir traversé le bras de mer et avoir pris pied sur le septième continent, dans la partie neige j'ai pris deux fois à droite puis une fois en haut et toi?
Avec l'imprécision que ça amène...
c) Jouer ensemble :silly: .
D'ailleurs MastaDaddy je te rappelle que ma proposition de "pose une semaine de congés et vient jouer au bord de la piscine" tient toujours.
d) La réponse D
Posté
On a la même avec deux collègues (oui, on a cette chance).
Du coup,on parle aussi en fonction de la zone des cartes explorations (de toute façon ils sont allé beaucoup plus loin que moi...)
Posté
LeViking a écrit :
a) (spoil mineur)


Bonne idée, en effet !

J'ai peur de cliquer sur le spoil pas mineur ^^

Edit : ah mais ok ça y est je vois qui tu es !
(fumier^^)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages