Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 messages
Posté - Edité
Méga maxi risque de spoiler si vous n'avez pas terminé la Déesse Vorace.
SI c'était votre cas, passez votre chemin !


Si vous avez fini la Déesse Vorace vous êtes forcément passé par la carte terrain 368, l'échiquier Neige & Soleil. C'est là où nous avons rencontré un problème mécanique lors de notre exploration.

Sur place, une fois l'action :action_open: entreprise, vous avez attaché l'événement permanent :card_pick: 380 au nord. Comme à l'habitude, celle-ci portant une icône :action_unavailable::action_open: on ne peut donc plus refaire l'action :action_open: de la carte terrain 368.

Sur la carte d'événement permanent 380 vous avez le choix de faire l'une ou l'autre des actions de :action_pull:. Une fois l'une de ces actions entreprise, il est demandé de défausser la carte 380 pour la remplacer soit par la carte 452 soit la 442.

A partir de ce moment là plus rien n'empêche de refaire l'action :action_open: ce qui demande à remettre en jeu la carte 380. Celle-ci étant actuellement dans la défausse, on range le passé puis on la repositionne... Au-dessus de la carte 442/452 encore en jeu.

Je me trompe dans mon raisonnement ?

C'est pas vraiment un "bug" mais plutôt une fuite dans un système sinon quasiment waterproof.
On ne peut pas vraiment empêcher un joueur d'utiliser l'action 380 une seconde fois car s'il s'est trompé dans son choix Neige/Soleil la première fois, il lui serait alors impossible de poursuivre la malédiction de la Déesse Vorace.

:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
En principe tu dois te retrouver dans le cas décrit P.14 du livret de règles :
"Si aucune carte n’est disponible : Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration, derrière l'intercalaire approprié. Il prend ensuite la carte, redevenue disponible, comme indiqué ci-dessus."

Nous sommes bien d'accord qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de la carte
380
, qui par conséquent se trouve déjà dans la défausse lorsque tu veux "exploiter le bug".

Donc a priori pas de bug puisque tu dois tout ranger avant de repiocher la fameuse carte
380
.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
En principe tu dois te retrouver dans le cas décrit P.14 du livret de règles :
"Si aucune carte n’est disponible : Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration, derrière l'intercalaire approprié. Il prend ensuite la carte, redevenue disponible, comme indiqué ci-dessus."

Nous sommes bien d'accord qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de la carte
380
, qui par conséquent se trouve déjà dans la défausse lorsque tu veux "exploiter le bug".

Donc a priori pas de bug puisque tu dois tout ranger avant de repiocher la fameuse carte
380
.


Le bug vient en fait juste après car lorsque tu remets cette carte en jeu (la 380), la place sur la table est déjà occupée par l'une des cartes 442/452. Cela ne m'est jamais arrivé ailleurs dans le jeu lors de mes pérégrinations d'où l'idée d'un bug.

Après, avec un peu de bon sens, ça se gère et ça s'explique, mais c'est un truc à corriger je pense, d'une manière ou d'une autre.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je n'ai pas vérifié mais tu es sur qu'on te demande pas de défausser la carte avec l'action :action_open: une fois que tu as fait une des deux actions :action_pull: ?

J'ai souvenir de voir la carte terrain avec
la porte ouverte et donc plus l'action disponible.
Il serait assez étonnant qu'ils aient laissé passé ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Pipounet a écrit :
MasterZao a écrit :
Blablabla


Le bug vient en fait juste après car lorsque tu remets cette carte en jeu (la 380), la place sur la table est déjà occupée par l'une des cartes 442/452. Cela ne m'est jamais arrivé ailleurs dans le jeu lors de mes pérégrinations d'où l'idée d'un bug.

Après, avec un peu de bon sens, ça se gère et ça s'explique, mais c'est un truc à corriger je pense, d'une manière ou d'une autre.


Effectivement, je me suis moi-même en supposant que tout le plateau serait rangé...
Et comme tu l'as déjà dis, ce léger "bug" doit être dû au fait que l'on puisse réactiver la salle à loisir (ça c'est normal bien sûr).

Je ne vois pas comment il pourrait être rectifier, à moins de ne mettre une flèche dorée avec un :action_unavailable::action_observe: sur les cartes aventures 442/452, ce qui serait encore plus "buggesque".
Ne pas défausser la fameuse carte
380
n'est pas envisageable non plus, car si je ne m'abuse, il n'ya plus de place disponible sur les cartes adjacentes pour pouvoir laisser toutes les cartes sur le plateau...


Bien vu. :thumb_up:


Kornetmuse a écrit :
Je n'ai pas vérifié mais tu es sur qu'on te demande pas de défausser la carte avec l'action :action_open: une fois que tu as fait une des deux actions :action_pull: ?

J'ai souvenir de voir la carte terrain avec
la porte ouverte et donc plus l'action disponible.
Il serait assez étonnant qu'ils aient laissé passé ça.


Justement, le problème vient du fait que tu défausses cette fameuse carte et donc que tu puisses refaire de nouveau l'action :action_observe: interdite jusque-là.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Non ce que je dis c'est quand dans mes souvenir tu défausse la 380 ET la carte terrain associé que tu remplace par une autre avec
la porte ouverte et donc plus l'action disponible
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Hélas non, tu ne défausses et remplaces que l'événement permanent.

Après, on peut aussi considérer que (peut-être), comme la place est déjà prise par le terrain qui l'a remplacée, la carte 380 ne peut plus être jouée ?

Ce n'est pas dit de manière aussi explicite dans les règles mais je pense que c'est quand même bien "dans l'esprit". (cf. p.15 par exemple)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 messages