Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

En mode facile, on peut vider deux fois le Deck d'action avant de mourir.
En mode hyper facile, on ne meurt jamais. Du coup zéro challenge. Du coup ce n'est même pas la peine de chasser/pêcher.

Je tente d'imaginer une mort "soft". C'est-à-dire qui ne m'oblige pas à tout recommencer depuis le début (parce que la redondance, ça me lasse assez vite). Du coup, je pensais que la mort se traduirait par la mort de mon perso et la perte de tous ses objets, et que je pourrai continuer l'aventure avec une autre perso. Toutefois, cela me semble quand même peu "sévère" comme conséquence.
Vous auriez des idées ?
Posté
bah l'idée c'est peut être juste de jouer normalement et éviter de mourir ;) S'il advient que tu meurs tu pourra continuer mais de mémoire en mode immortel tu perds déjà tous tes objets.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Le mode "Immortel" te contraint quand ton deck est vide à quelque chose tout de même...
Tu dois
bannir une carte parmis plusieurs numéros, il s'agit de...
cartes Malédiction levées des fins de scénarios normales.

Du coup quand tu termines ta partie...
Tu n'as pas réellement levé ta malédiction
et tu te dois de recommencer... Enfin, on se comprend.

Tu peux adapter en la faisant comme dans Horreur à Harkam (V3). Tu joues un investigateur (perso) et quand celui ci meurt, tu repars avec un autre. Comme tu le proposes dans ton exemple.

Je pense à une version différente si tu veux l'étudier plus précisément :
Tu commences ta partie sans carte Facile ou Immortel et tu joues normalement.
Une fois ton deck épuisé, tu reconstitues un deck d'action neuf, mais tu retires 1 carte malédiction :icon_curse:.
Et ainsi de suite jusqu'à ne plus en avoir. Lorsque tu dois retirer une 6eme fois une carte malédiction, c'est la mort et la fin de ton aventure.
Chaque fois que tu répartiras avec un nouveau deck, cela rendra ton expédition plus facile, mais te rapproche inévitablement de la mort...
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :

Je pense à une version différente si tu veux l'étudier plus précisément :
Tu commences ta partie sans carte Facile ou Immortel et tu joues normalement.
Une fois ton deck épuisé, tu reconstitues un deck d'action neuf, mais tu retires 1 carte malédiction :icon_curse:.
Et ainsi de suite jusqu'à ne plus en avoir. Lorsque tu dois retirer une 6eme fois une carte malédiction, c'est la mort et la fin de ton aventure.
Chaque fois que tu répartiras avec un nouveau deck, cela rendra ton expédition plus facile, mais te rapproche inévitablement de la mort...


Ah ça c'est sympa, comme idée. :thumb_up:

Ceci dit, je suis assez intéressé par l'idée de "mourir", mais sans devoir recommencer depuis le début, et subissant toutefois une pénalité pas rigolote. Par exemple, outre le fait de changer de perso, je pourrai imaginer ranger toutes les cartes, sauf celle sur laquelle je suis. Ça, c'est un peu pénible, mais n'oblige pas à repartir complétement à zéro. Ça vous semble plutôt pertinent ou plutôt absurde ?
Posté
Qu'est ce que tu appelles "toutes les cartes" ?
Le passé, les cartes bannies, tes objets, et aussi les cartes de ta besace...?

En gros, recommencer de zéro la malédiction mais de là où tu te trouvais quand tu es mort ?

Pour moi c'est absurde.

Je m'explique...

Si effectivement tu recommences de zéro, tu devras plus que très certainement revenir en arrière récupérer des éléments clés qui te servent à avancer dans la malédiction. Du coup pas d'intérêt, autant reprendre réellement de zéro.

Si tu gardes ta besace en rangeant tout le reste....
C'est juste comme si tu sauvegardes le jeu après avoir changé de perso (sans même mourir) à la différence, c'est les cartes bannies qui serait à nouveau en jeu. Si c'est des objets a usage unique, c'est bénéfique pour toi, si c'est des éléments clés du jeu, comme pour les cartes dans la besace, il te faudra certainement revenir en arrière.... Et donc autant reprendre depuis le début réellement.

Si finalement, tu gardes la besace et les cartes bannies... Bin en fait ça sert à rien. Tu as juste sauvegardé ton jeu en changeant de perso.

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Es tu bien sur d'avoir lu la carte 699 du médaillon ?

Car la variante que tu proposes c'est un peu en fait la règle officielle :D'

Pour rappel en cas de défaite alors qu'on a le médaillon (mode immortel) on doit

Défausser toutes les cartes 003 en notre possession (les points d'xp)
Mélanger la défausse dans le deck d'action
ranger tout le plateau et le passé à part la carte terrain où on se trouve
Bannir une carte au hasard parmi un choix sans savoir l'impact de notre décision


Ca me parait relativement bien équilibré comme ça Oo !




@Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck :angel::whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

@Karlack. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour mourir si tu n'as plus de cartes malédiction dans ton deck :angel::whistling:


Oui..., non..., bon..., ok..., d'accord..., :pinch: Je vois où tu veux en venir....

Disons que dans ce cas tu squeezes la partie "pioche dans la défausse". Quand ton deck est vidé de sa dernière carte, tu le reconstitues en retirant une carte :icon_curse:. Et voilà, problème résolu 8-):angel:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Ou sinon tu pourrais dire que si tu dois retirer la carte de la malédiction alors tu as perdu :)

Les cartes la mort vous guette symbolisant donc tes vies restantes...

Mais je ne conseillerais pas cette variante qui tend à EXTREMEMENT simplifier la partie et que si tu meurs plus de 4 fois dans la même malédiction... C'est peut être que le problème est ailleurs :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages