Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour à tous !

Voilà, nous allons démarrer une nouvelle malédiction avec 7th continent, on a reçu la boîte blanche il y a longtemps mais on ne l'a encore jamais utilisée (oui shame !).

Du coup, on a terminé la malédiction qu'on avait en cours, en évitant de prendre tous les évènements relatifs à la météo ou les vers.

Aussi, on n'a plus les boites des extensions (on a déménagé, elles sont stockées ailleurs et on peut pas y accéder). Et je crois me souvenir qu'il u avait des tous petits papiers à l'intérieur expliquant en quelques mots comment jouer ces mini contenus additionnels. N'ayant rien trouvé dans la FAQ, n'ayant pas trouvé les PDFs de ces mini-extensions, je viens vous demander si personne ne les avait afin de me les transmettre ? Ou de m'expliquer directement hein =D

On comptait partir sur le labyrinthe de glace. Mais à part prendre la carte météo (si je me souviens bien su livret de règles de la boite blanche) pour la mettre dans la besace, je ne sais pas s'il faut faire autre chose...

Merci pour votre aide !
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
Hormis le chemin de la pénitence qui nécessite de mettre dans la besace la Montre Gousset, toutes les autres mini extensions seront automatiquement "utilisées" dans le jeu à partir du moment où tu as rangées les cartes correspondantes avec les autres.

Un bon moyen de savoir ce qui est nécessaire pour commencer, c'est l'un des intercalaires de @saturn


https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4302/fanmade-intercalaires-additionnels/page/1/296187/#296187
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Non, il n'y a aucune incompatibilité entre les variantes officielles.
C'est avec certains fan-made que c'est plus incertain.

En fait, les variantes que Saturn a regroupé sous le terme "Difficulté" sont même non-exclusives. On peut parfaitement jouer en mode Immortel (ce qui déclenche un effet en cas de mort) tout en s'offrant les bonus de Prodige et Facile, mais en se compliquant aussi la vie avec Extrême. Je n'ai pas vérifié mais, de tête, c'est jouable !

Concernant un fichier PDF avec les petits feuillets des extensions, il faudrait trouver ça effectivement.
Je tâcherai d'y penser pour faire les scans.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages