Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages
Posté
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis dans le bon onglet pour mes requêtes...
Je viens d'aquerir la boite de base en Classic édition avec les extensions et j'ai précommander les nouvelles car je viens de découvrir le jeux et j'adore ;)
Je souhaiterai cependant savoir si les malédictions armaggedon et un phare dans la nuit sortirons un jours ? et si nous pouvons jouer ses extensions avec la boite de base édition Classic (imprimer juste la malédiction et pouvoir la jouer ou y a t il vraiment des cartes spécifique a chacune des malédictions nous empêchant de les jouer sans la version kikstarter ?

Merci d'avance des vos retour.

Séb
Posté
Armaggeddon et phare dans la nuit sont des malédictions de l'extension donc forcément incompatible avec la version classic uniquement qui correspond uniquement à la boite noire.

Ces deux malédictions même si elles se basent en grande partie sur les cartes du continent de base et donc de la boite noire. Elles font appel également à des cartes de la boite blanche.

D'ailleurs si tu regardes dans la compagne KS tu verras que un phare dans la nuit contient 15 cartes. 1 carte action, 1 carte indices et 13 cartes explo/aventure.

Sans ces dernières tu n'auras donc rien qui te permettras de faire avancer ou résoudre la malédiction ;).


Il y a peu de chances qu'elles arrivent un jour en boutique car sensés être des exclus KS.
Toutefois, qui sait si une section 7th continent ne serait elle pas disponible au moment du KS de 7th citadel ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci de ton retour c est beaucoup plus clair ! J ai reussi à trouver la boîte les marais de l épouvante ainsi que le coffre maudit mais tant pis je me résoudrai à ne pas faire les 2 dernières manquantes 😅.
Je guette le kikstarter de the 7th citadelle afin de ne rien louper cette fois 😊.
Encore merci de ton retour.

Séb
Posté
Kornetmuse a écrit :
Il y a peu de chances qu'elles arrivent un jour en boutique car sensés être des exclus KS.

Il n'y a pas eu de KS exclus lors de la 2nd campagne (boîte blanche).
Armageddon et Phare dans la nuit sont des Stretch Goal qui sont venus enrichir la boite blanche.
Cependant, j'ignore si, en découpant la boîte blanche en extensions distinctes, ces 2 "bonus" ont été inclus ici ou là. Je ne pense pas.

Mes propos sont à prendre avec des pincettes. Ca fait un moment que j'ai décroché quand au suivi des différents éléments accessibles à la version classique. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si ce n'étaient pas des exclus je pense qu'ils auraient communiqués leur arrivé en même temps que les arrivé des 2 malédictions de la boite blanche.

Je ne les vois pas repartir sur un process de rééditions pour simplement 2 malédictions.

Il me parait plus probable que si elles arrivent un jour ce soit au moment de 7th citadel :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ce que je voulais dire (si j'ai bien compris les choses, hein : pincettes !), pour les puristes de KS et de la loi des Exclus/SG, c'est que :
- Rien ne garantit que ces 2 malédictions resteront à vie le bénéfice d'avoir pris la boite blanche KS2.
- Rien n'oblige Serious Poulp a forcément distribuer ces malédictions en version classique s'ils n'ont pas envie (pour en faire une simili-Exclue justement).
- J'ignore ce que contient exactement l'extension "Passages Oubliés". Vu que c'est fourre-tout, on pourrait imaginer que les 2 malédictions sont dedans mais c'est improbable (ce serait mis en avant dans le descriptif je suppose).
- L'option que ces malédictions ressortent pour T7Citadel est effectivement envisageable en théorie.

Bref, je ne suis pas dans la tête de SP !
Et heureusement, sinon je serai spoilé pour The 7th Citadel. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui c'est sur.

Pour ce qui est de passages oubliés, le visuel donne quand même pas mal d'indications si tu es déjà tombé dessus ;)
Les différentes pièces cachées par des cartes au trésor
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages