Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté - Edité
Bonjour tout le monde !

En explorant le continent, je suis tombé sur cette carte et j'ai une question à son sujet.

La description de l'effet me semble sujet à interprétation et je en sais pas trop quel est la bonne.

Chaque fois qu'un personnage entreprend une action sur la carte terrain lié cet évènement, il doit obtenir 1 succès supplémentaire à l'étape de résultat de l'action pour qu'elle soit réussie, sauf s'il possède une carte ayant le mot clé discrétion dans son inventaire.


Les deux interprétation que j'en ai sont :
Chaque fois qu'un personnage entreprend "une action sur la carte terrain lié cet évènement"
Autrement dit : l'effet de cet évènement concerne les actions présentes sur cette carte.

Chaque fois qu'un personnage sur la carte terrain lié cet évènement entreprend une action
Autrement dit : l'effet de cet évènement concerne les personnages présents sur la carte terrain pour toutes leurs actions.


Je pencherais vers la deuxième interprétation. Elle semble mieux coller à la situation. Mais je préfère ne pas improviser je ne suis pas à l'aise à l'idée de supposer ce qu'est sensé vouloir dire un point de règle. Même dans ce cas où je ne pense pas que ça casserais le jeu. Donc si quelqu'un à une réponse définitive je suis preneur ^^

Merci !
Posté
La deuxième. Car sinon l'effet serait très limité :D'.

Un personnage entreprend une action sur la carte terrain.

Il dit pas "un personnage entreprend une action présente sur la carte terrain."
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui, c'est bien la version 2 de ta pensée qu'il faut suivre. Du coup même :action_eat: devient difficile
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Ok. Je vais continuer de suivre la version 2 alors. Elle me semble aussi plus RP de toute façon ^^
Posté
Salut,

Je déterre ce sujet car je ne suis pas forcément d'accord avec l’interprétation qui en a été faite tout en ayant été confronté à un doute sur ma table. Personnellement j'étais plus enclin à considérer l'option 1. La formulation ne nous permet de savoir si le focus est fait sur l'action du personnage ou sur l'action présente sur le lieu terrain.

Y a t'il moyen de soumettre le cas aux auteurs ? Répondent ils sur le forum ? Merci !
Posté
bah non justement tu réponds toi même à la question :D'

Il est bien dit chaque fois qu'un personnage entreprend une action sur la carte terrain lié à cet événement.

DOnc admettons que je sois sur cette case et que je décide de :action_eat: je dois me poser la question suivante :

- Est ce que je suis sur la carte terrain lié à cet événement permanent ?
--> Oui, donc le texte s'applique :).

Sinon il aurait été écrit, si un personnage entreprend une action présente sur la carte terrain.

Mais là le sens de la phrase est très clair (non seulement dans sa syntaxe) mais également dans son intérêt et dans sa cohérence.

Déjà de mémoire il me semble que la seule autre action sur cette carte est la :action_move:. Donc bon l'intérêt serait assez limité. Et du coup tu pourrais faire ta vie tranquil, construire tous les objets que tu veux, manger comme tu veux, découvrir les zones environnantes sans pénalités mais par contre marcher non pas possible.

Après évidemment on est jamais à l'abris qu'ils se soient trompés dans le choix des mots par rapport à leur idée première (mais là on pourrait leur demander de valider chaque phrase du coup :D) mais là le sens de la phrase ne laisse pas place au doute si on n'essaye pas de l'interpréter.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages