Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques72 messages
Posté
Bonjour,
Hugues à indiqué qu'il utilisait un fichier Excel permettant de connaître le vrai taux de chance en fonction de la situation au moment de la pioche.
Serait il possible de fournir le fichier ou si une autre bonne âme a une application ou calculateur du même genre... Moi le non matheux je serais preneur.

En vous remerciant d'avance
Posté
Tu peux modifier en direct le script donné page précédente :
https://codepen.io/pikiou/pen/VMrYxY?editors=0010

C'est sharedSkills et characterSkills qu'il faut modifier.
Posté
Bien un grand merci. Je vais l'utiliser dans mes prochaines parties pour économiser le deck action.
Posté
Eolindel a écrit :
Tu peux modifier en direct le script donné page précédente :
https://codepen.io/pikiou/pen/VMrYxY?editors=0010

C'est sharedSkills et characterSkills qu'il faut modifier.


bonjour, comment on fait pour prendre en compte les compétences avancées avec cet outil? (dire qu'on a acheté 8 cartes par exemple.
de même comment on fait pour indiquer le nb de joueur (qui a une incidence direct sur la pioche)?

Merci
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
il faut modifier const characters = 3; pour le nombre de joueurs et ajouter des cartes à sharedSkills dans la liste des cartes du deck, les noms sont explicite: Card.Left | Card.One pour une carte :icon_success-left: :icon_succes: par exemple.
Posté
Hello à tous !

Maintenant que le jeu est complet, avec toutes les extensions... Le tableau des probabilités de la règle est nécessairement faussé...

Quelqu'un a-t-il pu faire le point ?
(ne serait-ce qu'un ordre d'idée)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bonjour amis explorateurs,
A la lecture de tout ce qui précède, les aventuriers du 7ème Continent semblent se diviser en 2 clans : les Puristes, et les Apeupristes.
Pour les Puristes, le tableau des probas de la règle de base a toujours été inexact, puisqu’en toute rigueur il varie selon le nombre de personnages, le nombre de malédictions, le nombre de compétences avancées, et surtout l’état du deck d’action…
Pour les Apeupristes, cela ne pose pas de souci, car ils considèrent que les probabilités restent suffisamment stables dans les différentes configurations du jeu (quelques % de variation) pour continuer à se fier au tableau de la règle en toutes circonstances.
Cela reste globalement vrai, même en intégrant les extensions.
Pour ma part, je me suis rendu compte qu’être Apeupriste est en général bien suffisant et davantage plaisant (Indiana Jones ne joue pas aux dés !), mais qu’il est quelques fois bien utile de devenir Puriste, lorsqu’il ne reste plus que quelques cartes dans le deck d’action. Car alors, les probabilités peuvent fortement varier d’un tirage à l’autre, et c’est justement le moment où l’optimisation du deck devient cruciale…
Le javascript d’Eolindel peut être utilisé pour mettre à jour les probas en cours de partie, pourvu de le modifier comme il convient.
Mais il n’est pas très pratique de modifier le script à chaque fois que l’on en a besoin. Je me suis donc fait un fichier Excel « user friendly » et sans macros, qui met à jour le tableau des probas exactes selon l’avancement de la partie.
D’autres ont fait de même sur ce forum, mais n’ont malheureusement pas partagé leur fichier. Le mien se trouve à cette adresse, si ça intéresse quelqu’un : https://mon-partage.fr/f/9qQlW0jx/
En gros, il permet en quelques clics de connaitre le vrai tableau des probas correspondant au deck d’action en cours (jusqu'à 7 tirages). La configuration est pratique et rapide car les cartes ne sont pas répertoriées selon leur nombre de 7 ou d’étoiles mais selon leur nom, et respectueuse des règles, car elle ne nécessite pas de consulter le deck d’action. Les extensions et les compétences avancées sont prises en compte. Les probas pour tirer un ou plusieurs 7, qui évoluent très favorablement avec les compétences avancées, sont aussi calculées.
Note : en faisant quelques tests de validation, et sauf erreur de ma part, j’ai trouvé une petite coquille dans le script d’Eolindel : ligne 57, remplacer Card.One | Card.Seven par Card.Right | Card.One | Card.Seven (les bolas ont bien un 7 et une étoile, mais aussi une demi-étoile). Si insignifiante qu’elle a pu passer inaperçue, mais bon… pour les Puristes :-)
Bonnes parties à tous !
Posté
LoupArdent, mon héros.

Un grand merci pour ce partage !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
tout ça pour éviter la paranoïa... ;-)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Petite précision : le code donné n'est pas de moi mais de pikiou. ;-)
Posté
Merci beaucoup, c'est super !
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté - Edité
LoupArdent a écrit :
Bonjour amis explorateurs,
[...] Je me suis donc fait un fichier Excel « user friendly » et sans macros, qui met à jour le tableau des probas exactes selon l’avancement de la partie.
D’autres ont fait de même sur ce forum, mais n’ont malheureusement pas partagé leur fichier. Le mien se trouve à cette adresse, si ça intéresse quelqu’un : https://mon-partage.fr/f/9qQlW0jx/
[...]
Bonnes parties à tous !


Hey ! Bon boulot !
Au cas où le lien deviendrait obsolète, j'ai copié le fichier sur mon espace Drive :
Probas pour puriste, de LoupArdent

Ceci dit, je continue d'être un Apeupriste convaincu ! ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques72 messages