Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages
Posté
Firebird a écrit :
Je vous propose d'ouvrir un club de rencontre ou de faire une cérémonie d'union dans le Campement des Aventuriers.
Sérieux, ça peut être fun en mode RP ! Je veux bien officier au nom du Poulpe et du Saint maudit. :D'


Le RP a ses limites !! :unsure:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai une question pour le repos, le fait de se reposer permet-il de récupérer des cartes dans le deck d'actions? si non y-a-t-il un autre moyen de récupérer des cartes actions autre que la nourriture?
Posté
L'action se reposer (:action_rest:), comme toutes autres actions, ne permet de faire que ce qu'il y a dans le texte de conséquence blanc (ou noir) suivant la réussite (ou non) de l'action. Si c'est marqué de reprendre des cartes de la Défausse pour les remettre dans le Deck d'Action alors tu le fais sinon, non.

Ca n'est plus un secret que oui effectivement, consommer de la nourriture permet de récupérer des cartes de la Défausse pour les remettre dans le Deck d'Action. C'est le moyen le plus courant.

Mais il en existe bien d'autres à découvrir...
certaines compétences expertes, certains lieux, certaines actions, certains objets en donne la possibilité.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Sans vraiment spoiler, c'est sûr que la nourriture :action_eat: est l'élément de jeu principal à vraiment prendre en compte pour optimiser la survie (récupération des cartes pour le deck d'action). Le repos :action_rest: est plus secondaire pour ce cas de figure et possède une(des) utilité(s) autre(s).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté

Pipounet a écrit :
L'action se reposer (:action_rest:), comme toutes autres actions, ne permet de faire que ce qu'il y a dans le texte de conséquence blanc (ou noir) suivant la réussite (ou non) de l'action. Si c'est marqué de reprendre des cartes de la Défausse pour les remettre dans le Deck d'Action alors tu le fais sinon, non.

Ca n'est plus un secret que oui effectivement, consommer de la nourriture permet de récupérer des cartes de la Défausse pour les remettre dans le Deck d'Action. C'est le moyen le plus courant.

Mais il en existe bien d'autres à découvrir...
certaines compétences expertes, certains lieux, certaines actions, certains objets en donne la possibilité.


Là je ne comprends plus. Si on prend la carte 337, elle permet de faire les acitions :action_condition::action_orientate::action_rest::action_move: avec :card_blue:-5. J'avoue que je n'arrive pas à la comprendre. Il n'y a pas de cartouche blanc ni de condition de réussite :icon_succes:

D'ailleurs je ne comprends pas à quoi servent les actions :action_orientate: et :action_rest:.

Merci pour vos précisions.
Posté
Relis la règle ;).

Les :action_condition: sont des bonus (comme sur les objets de ton inventaires).

Ils ne permettent pas de FAIRE une action mais t'aide pendant ces actions.

Ici en l’occurrence, Il et moins fatiguant de
se reposer, s'orienter, ou voir son chemin quand on a pris de la hauteur et qu'on est à l'abris des prédateurs et qu'on voit où mène le canyon ;).


Comme toutes les actions, peu importe l'icone l'action est "la même". Les icones servent juste à t'indiquer ce que tu risques de trouver et quel bonus vont pouvoir t'aider.

Il est en effet plus facile de se :action_fight: avec une masse plutôt qu'avec un radeau. En revanche, il est plus facile de :action_swim: avec un radeau plutôt qu'une masse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Poilux a écrit :

Là je ne comprends plus. Si on prend la carte 337, elle permet de faire les acitions :action_condition::action_orientate::action_rest::action_move: avec :card_blue:-5. J'avoue que je n'arrive pas à la comprendre. Il n'y a pas de cartouche blanc ni de condition de réussite :icon_succes:

D'ailleurs je ne comprends pas à quoi servent les actions :action_orientate: et :action_rest:.

Merci pour vos précisions.


D'abord, patience, les icônes que tu ne connais pas, tu verras quand ça sera utile en jouant (sachant que la fiche d'aide te donne un idée de la nature des actions).

Ensuite, les :action_condition: n'ont pas de cartouches de résultat ni de condition car ce ne sont pas des actions mais des bonus à des actions.
Sur des objets, des cartes, etc, lorsque tu as ces bonus (payer le coût en durabilité :icon_d6: sur les objets), tu peux les utiliser dans le cadre d'une action :action_empty: avec un icône identique.
Dans l'exemple que tu donnes, si les icônes sont des :action_condition: (marron), ça ne permet pas de faire des actions, simplement d'aider si tu fais l'un des 3 actions :action_rest: :action_orientate: :action_move:, en te permettant de piocher 5 cartes de moins (c'est utile, puisque tu économises de l'énergie, surtout sur des actions où le succès est assuré mais le coup existant, de type 3:card_blue:/0:icon_succes:).

Bref, relis bien les règles si tu n'es pas sûr et dis toi que c'est en fait simple mais que ça demande un peu de jouer pour comprendre. N'interprèteront pas un picot autrement que pour ce qu'il est : blanc, c'est une action, avec sa condition, son coût et ses conséquences, et le contexte de la carte te permet de saisir ce que tu entreprends; marron, c'est une aide pour une action.

Edit : grillé mais on est d'accord avec Kornetmuse
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages