Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV22 messages
Posté - Edité
Bonjour , excusez moi mais j’ai du mal à tout saisir au niveau des cartes en plus surtout que vous utilisez des termes techniques j’ai du mal à comprendre...
En plus je n’ai pas gardé tout les mail de Serious Poulp qui expliquent le problème .
Je précise que j’ avais reçu la boite noir il y a un an ( je n avais eu aucun problème de carte ) , et la je viens de recevoir la boîte blanche avec plusieurs paquet de cartes et une autre boîte avec les paquets des extensions .


J’ai deux questions :

1) Suis je sensé avoir reçu des cartes en trop? Ou est ce uniquement ceux qui l’on demandé après avoir eu des problèmes lors du précédent envoi?

Je demande cela car je dois tout sleever et je ne veux pas le faire pour rien s’il y a des doublons .

2) pour ranger toutes les nouvelles cartes , il faut décaler les anciennes cartes de la boites noir dont une partie arrivera dans la boîte blanche , c’est bien ça?
Merci.
Posté
Certaines anciennes cartes de la boite noire étaient légèrement décolorées ou mal coupées, si ça ne t'affecte pas, tu peux garder les cartes de remplacement en SAV perso, ou la revendre/donner !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté
Mais je ne comprends pas une chose .
Par exemple pour la carte 048 verte.
J avais à la base la carte A0374.
Là dans la nouvelle boîte j ai une nouvelle carte 048 verte ( K1546 ) . Dois je jeter l’ancienne et la remplacer par celle ci?
Posté
fandg55 a écrit :
Mais je ne comprends pas une chose .
Par exemple pour la carte 048 verte.
J avais à la base la carte A0374.
Là dans la nouvelle boîte j ai une nouvelle carte 048 verte ( K1546 ) . Dois je jeter l’ancienne et la remplacer par celle ci?


Si une carte n'a pas le même numéro unique, c'est que ce n'est pas la même carte.

Sinon tu risques de te poser la question pour pleins d'autres cartes ;) 50, 150, 250, 350...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Il me semble que les K****** sont les cartes de l'extension, donc si l'ID est différent ça doit simplement être une nouvelle carte qui à le même numéro de cartouche qu'une ancienne, je ne vois pas bien le problème, à moins que ces deux soient identiques ?
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté
WhatElse a écrit :
Il me semble que les K****** sont les cartes de l'extension, donc si l'ID est différent ça doit simplement être une nouvelle carte qui à le même numéro de cartouche qu'une ancienne, je ne vois pas bien le problème, à moins que ces deux soient identiques ?


Même si les deux sont identiques peu importe. Elles n'ont pas le même ID donc ce sont des cartes "différentes".

Les cartes 001 (pour la plupart) sont identiques, et pourtant elles doivent toutes être mises dans la boite !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
WhatElse a écrit :
Il me semble que les K****** sont les cartes de l'extension, donc si l'ID est différent ça doit simplement être une nouvelle carte qui à le même numéro de cartouche qu'une ancienne, je ne vois pas bien le problème, à moins que ces deux soient identiques ?


Même si les deux sont identiques peu importe. Elles n'ont pas le même ID donc ce sont des cartes "différentes".

Les cartes 001 (pour la plupart) sont identiques, et pourtant elles doivent toutes être mises dans la boite !

Ce serait quand même curieux d'avoir dans une extension le double d'une carte existante !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté - Edité
WhatElse a écrit :

Ce serait quand même curieux d'avoir dans une extension le double d'une carte existante !


Ce serait encore plus curieux de remplacer une carte par une qui n'a pas le même ID :).

Rajouter une carte identique peut permettre de faire l'action plusieurs fois si la carte se bannie. Plusieurs fois l'action sans ranger le passé si elle se défausse. Peut t'obliger à faire l'action plusieurs fois avant d'avoir accès à la jaune. Peut juste service à semer le doute de pourquoi est ce qu'il y en a deux.

Dans ce jeu, on ne peut jamais présumer de rien. Une carte peut venir affecter pleins d'autre choses et être affectée par pleins d'autres.

La seule règle c'est que si le numéro unique est différent alors c'est pas la même carte :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour info, dans les cartes aventures, il y a "seulement" 679 cartes uniques sur 1425.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
D’ accord je comprends mieux , parce que du coup j avais même un doute à propos des nouvelles cartes ( pas celle de remplacement ).

Mais concrètement , lorsque l on a eu aucun problème de couleur ou de taille de carte avec l’ancienne version, doit ont malgré tout échanger les cartes avec celle de remplacement ?! Ne peut t on pas uniquement changer celle où il y a une erreur de cartouche par exemple , et si oui , lesquelles?

Et deuxième chose , ou ranger vous les cartes et objets des extensions ( Le marais de l’epouvante Etc) , dans les sabots noirs/blancs , en complément des numéros de carte du jeux de base ? Ou vous les laissez dans la boîte d’emballage d’origine?

Merci pour votre patience ^^
Posté
Les cartes des extensions sont à ajouter aux cartes du jeu de base, à leur emplacement concerné par leur numéro (en n'oubliant pas, pour un même numéro, de mettre les vertes avant les éventuelles jaunes). En effet, si tu ne joues pas la malédiction d'une extension, le système de drapeaux fera que tu n'auras de toute façon pas accès à la zone réservée à cette extension. Et s'il y a des cartes accessibles quand même, cela rajoute au minimum de la variance, ce qui est un des points intéressants du jeu.

Du coup, pas besoin de laisser les cartes dans leur emballage d'origine, autant les ranger directement avec les autres plutôt que de s'embêter à les ajouter et surtout les retirer suivant si on veut utiliser ou non l'extension.

Et pour les extensions qui ne sont pas des malédictions, si tu ne veux pas les jouer dans ta partie, il est possible de faire cela en ignorant certaines cartes, je te renvoie à ce sujet : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4316/utiliser-les-8-extensions
Posté
Salut,

Une autre question sur les cartes en plus, on a rajouté pas mal de cartes qui viennent compléter les cartes de la boite de base.
On a notamment rajouté des cartes cartouche vert :card_pick: avant des cartes cartouches dorées parmi les cartes petits numéros de cartouche de la boite de base.

Mon inquiétude est que ça pourrai modifier l'équilibrage du jeu des premières malédictions qui se jouent dans ses petits numéros.

Par exemple si avant on avait une carte cartouche vert puis une carte cartouche dorée ayant le même numéro (par exemple un spot de chasse) et que l'extension est venue rajoutée une seconde carte cartouche vert sur le même numéro; alors on a deux cartes cartouche verte avant la carte cartouche dorée.
Du coup, le spot de chasse offrirai d'avantage de possibilité de chasser et fournirai + de nourriture, ce qui pourrai modifier l'équilibrage du jeu et/ou sa difficulté.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté
fandg55 a écrit :
Mais concrètement , lorsque l on a eu aucun problème de couleur ou de taille de carte avec l’ancienne version, doit ont malgré tout échanger les cartes avec celle de remplacement ?! Ne peut t on pas uniquement changer celle où il y a une erreur de cartouche par exemple , et si oui , lesquelles?



D accord mais que dois je faire par rapport à cela?
Posté
W3bis a écrit :
Salut,

Une autre question sur les cartes en plus, on a rajouté pas mal de cartes qui viennent compléter les cartes de la boite de base.
On a notamment rajouté des cartes cartouche vert :card_pick: avant des cartes cartouches dorées parmi les cartes petits numéros de cartouche de la boite de base.

Mon inquiétude est que ça pourrai modifier l'équilibrage du jeu des premières malédictions qui se jouent dans ses petits numéros.

Par exemple si avant on avait une carte cartouche vert puis une carte cartouche dorée ayant le même numéro (par exemple un spot de chasse) et que l'extension est venue rajoutée une seconde carte cartouche vert sur le même numéro; alors on a deux cartes cartouche verte avant la carte cartouche dorée.
Du coup, le spot de chasse offrirai d'avantage de possibilité de chasser et fournirai + de nourriture, ce qui pourrai modifier l'équilibrage du jeu et/ou sa difficulté.


T'inquiète pas. Tu as sans doute rajouté une carte verte de chasse en plus. Mais il est fort probable que tu ais également rajouter des :card_grey: plus punitifs par exemple.

Bref, laisse toi guider par le jeu il est (à 95%) très bien fait et équilibré pour ça.





Steph a écrit :
Et s'il y a des cartes accessibles quand même, cela rajoute au minimum de la variance, ce qui est un des points intéressants du jeu.


Quoiiii ?? Cela rajoute de "la moyenne des carrés des écarts" ?? Je ne l'avais jamais remarqué :whistling::devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
fandg55 a écrit :
fandg55 a écrit :
Mais concrètement , lorsque l on a eu aucun problème de couleur ou de taille de carte avec l’ancienne version, doit ont malgré tout échanger les cartes avec celle de remplacement ?! Ne peut t on pas uniquement changer celle où il y a une erreur de cartouche par exemple , et si oui , lesquelles?



D accord mais que dois je faire par rapport à cela?



C'est pas clair et j'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses.

On va le répéter encore une fois même si c'est pas faute d'avoir je ne sais combien d'actus, de faq et de messages sur le sujet.


Si tu as participé au KS1 --> Tu as l'upgrade pack qui contient les cartes corrigés de la première version (erreurs de typo, problème de cartouche, ajout de cartes si on contrôle phileas etc.). Tu prend chacune des cartes de cet upgrade et tu remplaces la carte avec le même identifiant dans ta boite noire du KS1 (il y a 1 ou 2 cartes qui ne se remplacent pas mais s'ajoutent).

Si tu as participé au KS2, et que tu as choisi la livraison en deux fois --> Tu as reçu la boite noire l'année dernière. Il y a eut des problèmes de productions et certaines cartes n'avaient pas les mêmes tailles voir les mêmes couleurs. Tu as donc un pack de remplacement. Il faut vider l'intégralité de la boite noire pour la remplacer par l'intégralité de la boite de remplacement.

Dans tous les cas, si tu as reçu la boite blanche, l'intégralité des cartes de cette boite sont de nouvelles cartes et donc à rajouter avec les autres.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui je fais parti du KS2 , j ai reçu la boîte noire il y a un an , mais je n ai pas eu de problème de taille ou de couleur . Est ce juste un soucis de couleur/taille ou alors il y a des problèmes du type erreur de numéro de carte? Et si c est le cas c est sur quelle carte?

Si je demande tout cela , c est parce que j ai sleeve toutes mes cartes l’an dernier et tout refaire va me prendre des heures, d autant plus que je risque d abîmer les plastiques à enlever et remettre d autres cartes dedans , c est pour cela que je demande s il s agit d autres erreurs ( de numéro ) et sur quelle carte
Posté
fandg55 a écrit :
Oui je fais parti du KS2 , j ai reçu la boîte noire il y a un an , mais je n ai pas eu de problème de taille ou de couleur . Est ce juste un soucis de couleur/taille ou alors il y a des problèmes du type erreur de numéro de carte? Et si c est le cas c est sur quelle carte?

Si je demande tout cela , c est parce que j ai sleeve toutes mes cartes l’an dernier et tout refaire va me prendre des heures, d autant plus que je risque d abîmer les plastiques à enlever et remettre d autres cartes dedans , c est pour cela que je demande s il s agit d autres erreurs ( de numéro ) et sur quelle carte


Ais-je parlé d'autre erreurs ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
fandg55 a écrit :
Oui je fais parti du KS2 , j ai reçu la boîte noire il y a un an , mais je n ai pas eu de problème de taille ou de couleur . Est ce juste un soucis de couleur/taille ou alors il y a des problèmes du type erreur de numéro de carte? Et si c est le cas c est sur quelle carte?


Alors tu n'as pas de cartes a remplacer. Tu peux faire don de tes cartes de remplacement ou les garder si jamais tu en perds ou en abime.

Oops tu as répondu avant moi Kornetmuse :)
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté
fandg55 a écrit :
Oui je fais parti du KS2 , j ai reçu la boîte noire il y a un an , mais je n ai pas eu de problème de taille ou de couleur . Est ce juste un soucis de couleur/taille ou alors il y a des problèmes du type erreur de numéro de carte? Et si c est le cas c est sur quelle carte?

Si je demande tout cela , c est parce que j ai sleeve toutes mes cartes l’an dernier et tout refaire va me prendre des heures, d autant plus que je risque d abîmer les plastiques à enlever et remettre d autres cartes dedans , c est pour cela que je demande s il s agit d autres erreurs ( de numéro ) et sur quelle carte


Alors oui, c'est juste un souci de couleur et taille, pas d'autres erreurs. Par contre le souci est aléatoire : il n'est pas lié à des cartes particulières, il peut être présent sur tout ou une partie des cartes (ou aucune). C'est pour cela que l'ensemble des cartes a été réimprimé et pas seulement une partie.

Si tu ne fais pas le remplacement, tu as de grandes chances que les cartes provenant de la boîte blanche et des autres extensions soient légèrement plus petites et avec un dos d'une couleur légèrement différentes, ce qui se voit une fois les cartes rangées toutes ensemble. Il faut donc remplacer toutes les cartes de la boîte noire pour éviter ce souci.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Bref, laisse toi guider par le jeu il est (à 95%) très bien fait et équilibré pour ça.


Avec une marge d'erreur de +-5% ? :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV22 messages