Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 messages
Posté - Edité
Marauth a écrit :
feuille de calcul du nombre de sleeve nécessaire (par contre je suis pas sur de comment gérer les droits pour que vous puissiez modifiez sans enregistrer à la fin...)
[...]
Et en plus quand y'a plusieurs personnes dessus, c'est pas la joie...

Si vous avez un compte Google :
Ouvrez le document > Fichier > créer une copie > sélectionnez le répertoire de votre choix dans votre GDrive. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Ouvrez le document > Fichier > créer une copie > sélectionnez le répertoire de votre choix dans votre GDrive. :)


Voilà, comme ça chacun en fait ce qu'il veut après :thumb_up:
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
Je sais pas si ça en aidera d'autre que moi, je crois pas que ça ait été fait par un autre, mais si j'avais eu cet outil, j'aurais commandé 100 sleeves de plus :dizzy: :

feuille de calcul du nombre de sleeve nécessaire
(par contre je suis pas sur de comment gérer les droits pour que vous puissiez modifiez sans enregistrer à la fin...)

Attention vérifié bien que les choix que vous mettez fait varié le nombre final, apparemment chaque case ne fonctionne pas forcément (ex nourriture ne rajoute pas de sleeve au total).

Sinon pour faire un calcul rapide, sans compter les cartes dans la boîte, il y a la liste des cartes en pdf
Par ex nombre de compétence avancées de la boîte de base A0105 - A0144 : 40
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :

Attention vérifié bien que les choix que vous mettez fait varié le nombre final, apparemment chaque case ne fonctionne pas forcément (ex nourriture ne rajoute pas de sleeve au total).

C'est corrigé ;-) Merci pour la remonté du bug

Yslamaar a écrit :
Sinon pour faire un calcul rapide, sans compter les cartes dans la boîte, il y a la liste des cartes en pdf

Je me suis basé là dessus, mais j'avais la flemme de calculer les éléments 1 par 1
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Sinon, plus simple.

Fichier
Télécharger au format
Excel
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Sinon, plus simple.

Fichier
Télécharger au format
Excel

Ah oui, plus simple si on a pas de compte Google, mais ce n'est pas moins cher (licence).
Ou alors Fichier > Télécharger au format > OpenDocument. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Eithelgul a écrit :
y avait déjà des rupture de 80*80 bien longtemps avant la sortie du 7th continent ...


Pour info j'ai trouvé il y a trois semaines déjà 14 paquets de mayday classique sur Ebay.
Commande royaume uni et une bonne semaine plus tard je recevais le lot.
Y avais rien en France donc...
Posté
pompom00759 a écrit :
Eithelgul a écrit :
y avait déjà des rupture de 80*80 bien longtemps avant la sortie du 7th continent ...


Pour info j'ai trouvé il y a trois semaines déjà 14 paquets de mayday classique sur Ebay.
Commande royaume uni et une bonne semaine plus tard je recevais le lot.
Y avais rien en France donc...

Oui je préfère acheter FR si possible
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Salut,

Bientôt des sleeves de très bonne qualité pour le jeu :
http://www.nskn.net/en2/paladin/premium-large-square/

Les commandes du KS sont en cours d'emballage donc la vente ne devrait pas tarder ensuite ;)
Posté
Posté
donc les 80x80 mayday ci dessous sont bien EXACTEMENT les même que celles fournies par serious ?
et c'est en rupture chez philibert... dommage
Posté
J'ai utilisé les Docsmagic. 1000 protège-cartes achetés, mettons qu'une vingtaine soit serrée, mais n'abime pas les cartes. Les autres sont parfaitement adaptés, les bordures symétriques, la matière agréable. Commandés en Premium par contre...
Posté
tweetch a écrit :
donc les 80x80 mayday ci dessous sont bien EXACTEMENT les même que celles fournies par serious ?
et c'est en rupture chez philibert... dommage


Sauf erreur, il me semble que jusqu'à présent, personne n'a été capable de connaitre l'origine des sleeves du KS.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonjour a tous,

Comme beaucoup de monde j'imagine, déjà que je me saignais pour prendre la totale rookie je n'étais pas très serein de rajouter 70 euros de sleeves. J'ai assuré mes arrières en en prenant 200 pour les cartes d'action.

Mais encore comme beaucoup de monde, après quelques séances on se rend vite compte qu'on peut corner les cartes en les cherchant dans la boîte, donner des coups d'ongles qui les abiment, et on les rentre / sort plus souvent qu'on le pensait.

Donc on part en quête de sleeves.
Ma préoccupation première: j'ai trouvé que les sleeves fournis par serious poulp sont excellents, en terme de toucher, comment les cartes se calent bien, la marge qu'il y a des deux côtés. Ça ne se balade pas, ça fait rigide, nickel. En tout cas je n'ai pas eu le souci des sleeves trop serrés rencontrés par certains.
Je cherche des sleeves qui sont le plus proche de ceux la.
Quelles sont vos retours d'expérience ? Quelles options on a devant nous ?
- sleeves de la part de serious poulp c'est mort jusqu'à peut être l'ouverture de la boutique en ligne
- j'entends parler de mayday Premium chez Philibert cités plus haut --> qui peut donner son retour sur leur toucher / qualité par rapport à ceux de SP ? Rupture de stock actuellement mais si jamais ils retombent j'aimerais savoir si je fonce ou pas :)

D'autres options ?
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
De mon coté sleeve en mayday premium sur les cartes les plus manipulées. Ça tient bien, commence un peu à coller sur le deck d'action mais rien de très gênant.

Pour ce qui est de la comparaison avec les sleeves fournies lors du KS ... il doit bien y avoir d'autres vétérans ont pris les sleeves du KS1 + des sleeves mayday (ou autre), mais je ne pense pas qu'ils sont légions.
Jette un oeil dans le sujet épinglé sur le thème
Posté
Merci pour ton retour.
Je viens de voir que lo. Peut commander directement les mayday Premium sur leur site, au même prix, même si y'a les frais de port en effet. Y'a un piège ? ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Philibert a refait ses stock en protections Mayday 80-80
J'en ai repris pour finir de protéger tout le jeu
J'en avais pris 500 pour faire les cartes actions, les brouillards, et en prévision de la seconde vague de livraison.
Pris dans l'action, et de voir les cartes trainer au milieu des miettes du gouter de milieu de partie, j'ai décider de tout protéger.

j'ai des Mayday premium, un peu glissantes a mon gout, mais pas cher, et j'ai eu 5 sleeves trop petits sur les 400 que j'ai déjà utilisé.
j'ai repris les mêmes.
Posté
Hello,

Après avoir pas mal écumé les différents sites / avis je pense m'orienter (au début du prochain mois) vers les docsmagic Premium pour le brouillard etc et classiques pour les cartes de continent qui sortent moins souvent. Ce sont les moins chers avec tout aussi bonne qualité apparemment (le Premium sont plus épais par exemple).
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté - Edité
Hello,

34 paquets de docsmagic reçus ce matin, directement commandés en Allemagne sur le site officiel : 55€ (10€ de port compris).

Je connaissait leur sleeves premium pour en avoir utilisé pour protéger mon star realms. Le rapport qualité prix est juste imbattable.





J'ai sleevé l'intégralité des cartes
Moralité : elles sont une chouille plus épaisses, du coup, c'est très à l'étroit. J'ai organisé le truc comme je peux, mais étant donné que je me suis imprimé des boîtes de rangement (un peu vides en l'attente des extensions, je ne peux pas mettre le surplus sur le côté.

J'ai eu quelques sleeves trop étroites.
Je vous conseillé de prévoir un ou deux paquets de rabe histoire d'être sûr de ne pas en manquer.
La qualité des sleeves est bonne, mais j'ai l'impression que les premium sont une chouille plus épaisses que les originales . On verra à l'usage ce soir (partie prevue) si c'est pas trop galère à fouiller.
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posté
Hello nox,

Merci pour ton retour détaillé. Alors ça donne quoi ? Oui elles sont un tout petit peu plus épaisses de 10 microns chaque face.

Pour ceux qui jouent avec pochettes : pas de problème de reflet en jouant ? Je viens à peine de tilter
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 messages