Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages
Posté
pour ma part sur le pack de 1400+ sleeves j'ai remarqué effectivement une différence car certaines cartes rentrent plus facilement que d'autres, mais pas au point de faire gondoler les cartes comme certains l'ont fait remarqué.

Donc pour l'instant tout va bien. je verrai lors de la vague 2 si j'ai des problèmes avec les sleeves que je n'ai pas encore utilisé.
Posté
Bonjour,

Pour que chacun puisse avoir une idée plus réaliste des problèmes ou non liés au "sleevage" des cartes, je n'ai eu aucun soucis.
200 Sleeves commandés et j'ai fait les 118 cartes actions (dos bleues), pour le reste je verrais si besoin et sinon ça sera pour l'extension à l'automne.




Bon jeu a toutes et tous.
Posté
Merci à tous pour vos retours et à Bruno / SP pour la réactivité. J'avais ouvert un ticket SAV et je ne doute pas que cela sera pris en compte. Cela n’empêche pas de jouer, c'est le principal :D'. Rassuré aussi de savoir que c'est limité qu'a un petit nombre et qu'il ne s'agit pas d'un problème global.
Posté
Le SAV est très rapide et réactif, ils ont déjà répondu à ma demande pour les sleeves
DV: :icon_curse::icon_curse:
Posté
J'ai commandé et reçu les 200 + 1400+ sleeves et ai passé une bonne partie de mon dimanche à sleever le tout. Effectivement, je confirme ce qui a été dit plus haut, les sleeves sont très ajustées afin qu'il y ait le moins de jeu possible entre la carte et son protège carte, ceci afin de pouvoir placer les cartes les unes à coté des autres sans espace entre elles, sur la surface de jeu.

Certaines cartes rentraient facilement dans les sleeves, d'autres beaucoup plus difficilement, et sans aller jusqu'à gondoler, elles étaient tout de même plus ou moins courbées dans leur sleeves, ce qui a pour conséquence que la carte n'est pas complètement à plat sur la surface de jeu.

De mon coté, avant de contacter le SAV, j'ai bien tassé les cartes dans leurs racks pour voir si la sleeve va un peu s'étirer et s'aplanir sous la contrainte de la carte et du rangement (en espérant que la matière soit un peu élastique).

Je vous tiendrai au courant.
Posté
Merci de ton retour, Doc' :-)
Moi qui n'y connait rien, sais-tu si un peu de chaleur (genre sèche-cheveux ou dépôt au-dessus d'un radiateur) aiderait les protèges-cartes à s'étirer pendant leur stockage compressé ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
+1 pour les ciseaux! Le plus simple est parfois le plus efficace! et ça rentre nickel!
Posté
Firebird a écrit :
Merci de ton retour, Doc' :-)
Moi qui n'y connait rien, sais-tu si un peu de chaleur (genre sèche-cheveux ou dépôt au-dessus d'un radiateur) aiderait les protèges-cartes à s'étirer pendant leur stockage compressé ?


Jamais essayé, mais je voir ce que je peux faire.
Posté
Attention ceux qui veulent utiliser de la chaleur pour agrandir les sleeve , perso je ne le ferais pas à votre place...
Je travaille avec des matières plastique et en général chauffer permet de pouvoir mieux manipuler la matière puisqu 'elle devient souple, en revanche, elle rétrécit ensuite ... Donc personnellement ce n'est pas quelque chose que je tenterais mais bon...
Posté
fandg55 a écrit :
Attention ceux qui veulent utiliser de la chaleur pour agrandir les sleeve , perso je ne le ferais pas à votre place...
Je travaille avec des matières plastique et en général chauffer permet de pouvoir mieux manipuler la matière puisqu 'elle devient souple, en revanche, elle rétrécit ensuite ... Donc personnellement ce n'est pas quelque chose que je tenterais mais bon...

Merci ! Mon idée est donc totalement inadaptée. :ninja:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
fandg55 a écrit :
Attention ceux qui veulent utiliser de la chaleur pour agrandir les sleeve , perso je ne le ferais pas à votre place...
Je travaille avec des matières plastique et en général chauffer permet de pouvoir mieux manipuler la matière puisqu 'elle devient souple, en revanche, elle rétrécit ensuite ... Donc personnellement ce n'est pas quelque chose que je tenterais mais bon...


Je ne risque pas grand chose si j'essaye avec une carte buggée de la première édition, dans 1 sleeve (sur 1500)
Posté - Edité
Bonjour,

j'ai reçu le jeu ce matin et ayant commandé les 1400 sleeves, j'ai de quoi occuper ma soirée :-)

Je confirme qu'il peut y avoir pas mal de différence d'un paquet de sleeves à l'autre. Dans certains, les cartes rentrent sans problème,d'autres où c'est pile-poil voir un peu juste. Et là je viens de tomber sur un paquet ou les cartes sont franchement tordues.
Ça reste très rare : c'est le premier paquet dans ce cas sur lequel je tombe en ayant sleevé plus de la moitié du jeu.

petite précision :
souvent, ce n'est pas tout le paquet qui est défectueux, mais juste quelques sleeves dedans


Posté
keiriann a écrit :
J'ai même sleevé les intercalaires


ya que moi que ca choque? :D'
Posté
Bon, pour ma part j'ai parlé un peu vite.

Après quelques sessions j'ai voulu sleeve d'autres cartes en plus des cartes actions.
Du coup ouverture du 4ème paquet de protections, qui sont moins grandes.

Dans le doute je me suis abstenu de laisser les cartes dans ces sleeves.
Mais vous en pensez quoi du coup ?

Sleeves plus petits (cartes tout juste protégées)

Sleeves plus grands (cartes tout juste protégées)

Sleeves plus grands (cartes actions, protégées depuis quelques jours)

Et bonus pour voir la différence de taille.

Peut-être que vous allez me dire que ça ira et que ça n'altérera pas les cartes, mais je protèges rarement mes jeux, donc dans le doute... :angel:
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Posté
Reçu le jeu aujourd’hui avec les sleeves (1400+200) et même problème
Par contre j’ai trouvé une solution pour les pochettes trop petite : j’ai sleevé les intercalaires avec puis après une dizaine de minutes (le temps de sleever d’autres cartes avec un paquet de pochettes plus grandes) je les réutilisait et elles allaient nickel.
Ça rend la tâche plus longue et fastidieuse mais au moins j’ai pu toutes les utiliser!
J’en ai qu’une seule qui ne s’est pas assez agrandie dans le lot

PS : j’ai beau me relire, je suis pas sûr d’être très clair :dizzy:
Posté
salias a écrit :
j’ai trouvé une solution pour les pochettes trop petite : j’ai sleevé les intercalaires avec puis après une dizaine de minutes (le temps de sleever d’autres cartes avec un paquet de pochettes plus grandes) je les réutilisait et elles allaient nickel.
Ça rend la tâche plus longue et fastidieuse mais au moins j’ai pu toutes les utiliser!
J’en ai qu’une seule qui ne s’est pas assez agrandie dans le lot

Super astuce ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je note la technique pour agrandir les sleeves :thumb_up:
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
pb également chez moi,

4 paquets x 50 sleeves,

pour 3 paquets c'est ok

le 4ieme est trop juste et fait gondoler les cartes

GO SAV :)
Posté
molgamoux a écrit :
le 4ieme est trop juste et fait gondoler les cartes

GO SAV :)

Avant le SAV, as-tu testé la technique de Salias (ci-dessus) ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Perso j'ai jeté un sleeve sur 4 paquets. Erreur acceptable habituelle sur ce genre de produit.

Attention a la technique d'agrandir les sleeves... vous allez les fragiliser.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages