Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages
Posté - Edité
Un Normand de plus dans le Calvados, près de Bayeux (14400) ;-)
Posté
Un Tourangeau près de Chinon en Indre et Loire (37500), situé au cœur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Pays de viticulture, de troglodytes, de châteaux et autres forteresses royales mais également connu pour François Rabelais, les souverains Plantagenêts (Henri II et la reine Aliénor, Richard Cœur de Lion), Jeanne d'Arc, Charles VII ou encore le Cardinal de Richelieu...
Posté
Inapter a écrit :
Vous pouvez majouter sur votre map. Ille et Vilaine 35540 miniac morvan.merci beaucoup.bon jeu

Ouuuuuh ! Qu'il est vilaine ! (copyright Axsys)
Pour la peine, je te punie dans le pigeonnier du château ! Oui, il y a pleins de fientes... Ne soit pas Miniac, morveux. ;)
Tu en sortiras inapte au confort moderne, ce qui est une bonne chose pour ensuite explorer le Continent !

Le saviez-vous ?
Les pigeonniers (ou colombiers) étaient principalement destinés à fournir de la viande (met raffiné) et de l'engrais (pour les champs alentours) à leur propriétaire. L'élevage de pigeons voyageurs était une activité bonus malgré qu'elle soit souvent la première à venir à l'esprit lorsque l'on voit le bâtiment. La fonction d'ennoblissement du lieu est aussi évidente, et ce même après que la Révolution supprime le privilège des seigneurs.



coka a écrit :
Merci de m'ajouter , coka à Rochetoirin (France 38)

Je t'envoie faire le plein de provisions dans la ferme de ReculeFort (qui cultive aussi la coka ?).
Mais ta mission ne s'arrête pas là : tu dois trouver pourquoi ce lieu s'appelle ainsi. Sinon, je ne vais pas pouvoir me sortir de la tête le film que mon imagination suggère :



lolobucheron a écrit :
Salut à tous, j'attends ma boîte depuis Pau, avec un "P" comme Pau, des Pyrénées Atlantiques, 64000.

Si tu attends ton jeu depuis pau, les délais de livraison ne devrait pas trop te Gaver. Tu as donc le temps de flâner près de la rivière.
Ne tournons pas autour du pot : tu vas ramer pour avoir ton jeu ! :action_swim:


MrTornado a écrit :
Un Normand de plus dans le Calvados, près de Bayeux (14400) ;-)

Tiens, c'est amusant, je regardais justement à midi une vidéo de vulgarisation historique sur Guillaume le Conquérant, dont les faits d'arme sont le sujet de la fameuse Tapisserie de Bayeux. Cette oeuvre d'art est incroyable ! Un Game of Throne avant l'heure. Une bande-dessinée qui aurait même peut-être inspirer Hergé...

"Le procédé synthétique de figuration du mouvement utilisé ici par Hergé est donc tout à fait similaire à celui représentant la charge de l’armée de Guillaume sur la Tapisserie." (source)
Il y aurait tellement à dire !
Profite bien de cette oeuvre de 60 mètres de long, MrTornado. Interdiction de crafter un tapis volant avec, afin d'atteindre le Continent ! :-P


Valmont a écrit :
Un Tourangeau près de Chinon en Indre et Loire (37500), situé au cœur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Pays de viticulture, de troglodytes, de châteaux et autres forteresses royales mais également connu pour François Rabelais, les souverains Plantagenêts (Henri II et la reine Aliénor, Richard Cœur de Lion), Jeanne d'Arc, Charles VII ou encore le Cardinal de Richelieu...

Une position très facile à trouver pour toi, Valmont ! :D'
Tu n'as plus qu'à nous donner à ton tour une petite anecdote culturelle sympa pour prendre mon relai ! (ton indice)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour !
Un Breton de plus, je suis à Saint Servais (29400) pas très loin de Brest !
Posté
Sniper2929 a écrit :
Bonjour !
Un Breton de plus, je suis à Saint Servais (29400) pas très loin de Brest !

Oh ! Un breton de plus ! Je ne m'y attendais pas du tout !
Un peu comme toi tu n'attends pas du tout une certaine boîte de jeu, je suppose...
Du coup (hips), je te propose de noyer ton chagrin à l'Inatandue. Oui, écris comme ça. C'est une surprise orthographique. C'est méta. ^^
Pour finir, je reprend les mots d'un certain Romain dans les avis Google :
Ça c'est un bistro qui vaut le détour !!! Bisous à la patronne !!
:D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je pense qu'a partir d'un moment mon 7th continent sentira la rosette, le saucisson brioché et la praline

joueur de Lyon :-P
Posté
Pandask a écrit :
Je pense qu'a partir d'un moment mon 7th continent sentira la rosette, le saucisson brioché et la praline
joueur de Lyon :-P

Confi-ant en tes ta chance, tu déambules dans le quartier de la Chambre du Commerce pour trouver un coin bonnard. Et oh Merveille ! Le paradis du lyonnais gourmand est juste là ! Une multitude d’artisans aux spécialités savoureuses...
Ne prend pas trop goût à ce régime, hein. Si ta boîte sent le saucisson, ton aventurier cria lui bien vite famine ! :action_eat:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bonjour !

Nous sommes donc si peu d'amateurs de galette saucisse à vouloir fouler ce Continent :(
Parce quand même on en est fier https://www.youtube.com/watch?v=pBHeTVPSqlo
Heu... avec du lait ribot c'est dégueu :D'

KornEtLiuss de Rennes (35) en Bretagne...
Posté - Edité
Kornetliuss a écrit :
KornEtLiuss de Rennes (35) en Bretagne...

Beurk ! Un tel mélange mérite de l'entrainement. Rejoint donc les Rennais footbalistiques dans leur labeur quotidien : c'est un vaste terrain de jeu qui t'attend. Je parle de la taille du 7ème Continent bien sûr ! Oh oui, tu l'attends pas vrai ?! ;-)
D'ailleurs, en bonus, tu as un exemplaire de Catane au sud-est de la zone. ^^


PS: Nous voilà avec un KornEtMuse et un KornEtLiuss maintenant. Bonjour la cacophonie ! :action_listen:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Toujours copié, jamais égalé :angel::whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah non Monsieur, ce n'est nullement une copie ! Juste une excellente coïncidence ;-)
Posté
En Bretagne, Vannes!
Posté
Foulous a écrit :
En Bretagne, Vannes!

Même depuis l'autre bout de la France, je peux le faire tout de même !
Ahem... :blush:

"Hey ! Va donc prendre l'air-mine avant qu'elle ne se fasse la Marle !"

:action_condition::action_be_stealthy: Humour à 2 sous : +1 :icon_succes:
:icon_stairs:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Une alsacienne au compteur 67600 Sélestat.
Posté
musaraigne27 a écrit :
Une alsacienne au compteur 67600 Sélestat.

Aaah ! Il faut absolument que je revienne visiter les nombreuses curiosités de ce coin-là (j'étais passé en coup de vent et le château du Haut-Koenigsbourg m'avait bluffé).
Du coup, j'ai trouvé cet élément artistique qui colle bien avec la richesse des émotions, dans la région de Sélestat comme dans l'exploration du 7e Continent. En plus, l'assemblage de tuiles sur un large espace, ça ne vous rappelle rien ? :-)

NB: Je ne vous souhaite pas de rencontrer la femme de la brume, ni en Alsace, ni dans les Marais de l'épouvante ! :icon_hand_orange:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Yop ! Petit rappel sur le but de ce fil potache ! :-)

Firebird a écrit :
Certains d'entre vous connaissent déjà ce petit délire.
D'autres se posent réellement la question :

Où est le 7e Continent ?

Suivez le lien, et vous aurez un début de réponse.
:silly:


resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Sûrement seul et perdu, vous pouvez rajouter un Calédonien sur son caillou ! (en Nouvelle-Calédonie donc, je préfère préciser :))
Posté
Hello firebird je me décide enfin a apparaître sur la carte si tu le veux bien maintenant que j'ai reçu la 1ère partie de mon ks et donc rajouter un petit maudit a Suresnes dans le 92 à un endroit sympathique si tu trouve ^^
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posté - Edité
Lynesth a écrit :
Sûrement seul et perdu, vous pouvez rajouter un Calédonien sur son caillou ! (en Nouvelle-Calédonie donc, je préfère préciser :))

Ouah ! Tu as le pied posé sur un nouveau continent : Zealandia !
Tu n'es pas tout à fait seul car on a aussi un francophone de Nouvelle-Zélande. Oui, ok, c'est loin. Mais à notre échelle d'européen, c'est tout autant le bout du monde. ;-)
Comme je n'ai pas de précisions pour t'attribuer une position, j'ai choisi une ville assez isolée et donc je ne sais Paagoumène. :-P
En tout cas, ça semble bien loin des réserves naturelles qui font la beauté de lîle... :unsure: :action_dig::angry:


snakelauncher a écrit :
Hello firebird je me décide enfin a apparaître sur la carte si tu le veux bien maintenant que j'ai reçu la 1ère partie de mon ks et donc rajouter un petit maudit a Suresnes dans le 92 à un endroit sympathique si tu trouve ^^

Pas facile de trouver un coin bucolique en région parisienne ! Mais comme tu vas commencer tes aventures, je pense qu'un peu d'aide pour cartographier te serait utile :action_go_see:. Bon, tu es à mi-distance des bureaux de Serious Poulp et de Kamille, notre cher admin. Mais je te file un coup de pousse supplémentaire en t'offrant un compagnon :icon_hand_green: malin qui devrait te guider entre les pièges du Continent : bienvenue au siège de Coyote. :resource_bone:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Ça à l'air sympa avec pas mal de magasin et un bar à coté pour se ressourcer et même un fleuve pas très connus pour s échapper en cas de grosse bébête terrestre :whistling: j’espère juste que ce petit fleuve n'est pas dangereux pour la santé :-P:-P:-P merci firebird
edit: (même si je suis plutôt coté cité jardin mais la aussi me va très bien ^^)
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages