Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV46 messages
Posté - Edité
Hello,

Certains chanceux reçoivent déjà leur précieux sésame !
Mais quelqu'un a remonté un problème qui pourrait altérer notre expérience en jeu..

Les cartes malédictions semble être facilement détectables dans le deck d'action à cause d'un ton de couleur bleu différent.
Je vous laisse juger : sur ce lien
Espérons que ce soit relativement "isolé" :(
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté
Désolé je viens de voir que le sujet avait été abordé ailleurs :dizzy:
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté
Moi je crois que le sujet a plus ca place ici

Modérateurs ??
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté - Edité
Je pense moi que la personne qui en a fais par sur le site de BGG là aussi fait savoir aux Poulpes non ??
Aussi non si c'est pas encore fait, ben ici encore le lien.

Forum BGG

On attends avec impatience une réaction des Poulpes sur ce coup-là !

Merci d’avance.
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
au pire du pire si jamais c'est général, il y a toujours la possiblité d'acheter des protèges cartes avec un dos opaque.

Un peu chiant mais bon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
au pire du pire si jamais c'est général, il y a toujours la possiblité d'acheter des protèges cartes avec un dos opaque.

Un peu chiant mais bon.


Oui, sauf que pour beaucoup de monde, ben c’est déjà trop tard. Vu que les sleeves sont déjà commander cher Poulpe ! :whistling:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
ouais enfin tu peux quand même en racheter après hein :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
m'en fou.. je suis daltonien :D' et je ne fais pas la différence entre les tons de couleur:devil:
Posté
Je remets ma réponse ici par précaution.

2 choses.
Si problème confirmé (j'entends par là, en terme de proportion ce que ça représente), les Poules agiront en conséquences je pense.
2e point, ça sera un problème assez minime car seule la carte du dessus de la pioche est visible.

Vu que nous ne sommes pas sensés voir + d'1 carte en même temps, on est pas sensé pouvoir comparer les 2 couleurs en même temps.
J'ai vu la photo, je pense que ça ne sera pas trop flagrant mais même en partant du principe que ça le soit, ça n'aura d'impact que si c'est la 1ere carte de la pioche est une malédiction.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bruno des SP a posté dans les commentaires du KS une explication.
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
ouais enfin tu peux quand même en racheter après hein :D'.


C'est quand même un certain budget de racheter des sleeves. Et j'ai l'impression que c'est déjà difficile de trouver des sleeves 80x80, alors opaques j'imagine même pas. (faut certainement se tourner sur des sites US)

En tout cas j'espère vraiment que ça n'affectera pas tous les jeux. Je trouve quand même que la différence de colorimétrie est suffisament importante d'après la photo pour distinguer facilement le type de carte même si on ne voit que la première au dessus du deck. Surtout si comme moi on a tendnace à focaliser dessus dès qu'il y a un soucis :)

Apres il y a toujours moyen de cacher le deck mais bon...

Je n'en ferais pas un drame mais je serais forcément et fortement déçu si ça venait à être problématique.
Enfin bon on verra bien. En tout cas j'ai toujours hâte de le recevoir et d'être moi aussi maudit, et c'est pour bientôt :)
Posté
la réponse faite sur kickstarter :

Bonjour à tous,

La question de la différence de teinte des versos de cartes avait déjà fait l’objet de discussions après la livraison de la première campagne. En effet, certaines cartes Action présentaient des nuances de bleu (et certaines cartes Aventure des différences de vert) comme en témoigne cette photo de cartes de la première édition : https://i.imgur.com/tv6NNhn.jpg

Ces nuances de couleur – inhérentes à la production de masse – ne nuisent absolument pas au gameplay dans la mesure où les cartes forment une pioche et qu’on ne voit que celle du dessus. Du coup, comme on ne les compare pas, il est impossible d’identifier de quelle carte il s’agit.

Plus de 12 000 contributeurs ont joué au cours des 8 derniers mois sans que cela ne semble leur poser de problème… et on espère qu’indépendamment de cette question des nuances de couleurs, vous prendrez autant de plaisir qu’eux à découvrir le septième continent !

Bruno
Posté
Il se trouvera toujours des râleurs cherchant n'importe quelle infime raison ou prétexte pour user et abuser de leur passe temps préferé, soit râaaaler.. Je trouve qu'il est vulgaire est deplacé de se plaindre pour de tels détails quand on voit l'exemplarité du travail fourni par les Poulpes jusqu'ici et ce depuis le début, suivi comprit.. je plussoie la réponse de Bruno claire et limpide qui je l"éspère fera taire les roquets maniaques. Mais bon, connaissant ces maudits humains, ça risque de faire des chichis.. Encore merci pour la création de ce jeu que j'attends avec toute la patience dont je m'efforce d'être capable..
Posté
Comme quoi, ma réponse de l'époque, reprise ce jour, est toujours bien la bonne :'D

Je pense que pour n'importe qui ayant joué au jeu, c'est + facilement compréhensible.
Par contre, juste ouvrir le jeu et comparer les éléments, ça n'est pas suffisant pour comprendre en quoi ça n'impacte en rien l'expérience de jeu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
De toute façon pour le momentl'essentiel c'est de recevoir notre boite. Le reste on verra le moment venu. Cette fin de mois va paraitre bien longue :D'
Posté
Oui c'est bien ça le plus important. Le kiff serais de le recevoir au plutard le 30 mars. C'est mon anniversaire. Ça ferai un chouette cadeau !
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posté
Certains joueurs de la première version du jeu ont regardés leur exemplaire, et se sont aperçu que les cartes malédiction sont légèrement différentes que les autres cartes à dos bleu. Cela ne les a pas empêchés de jouer pendant plusieurs mois sans même s'en rendre compte.

D'autres joueurs Australiens confirment que leur exemplaire n'a pas de dos bleu différent pour les cartes classiques et les cartes malédiction.

Bref... Le problème n'a pas l'air d'être généralisé, ni d'être complètement bloquant.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Ayant la première version du 7th Continent, je découvre ici avec stupeur que je suis soit daltonien, soit très distrait :whistling: puisque, avant de lire ce sujet, je n'avais pas encore remarqué la moindre différence de teinte dans le deck d'action...
Plus sérieusement, que les futurs joueurs se rassurent : cette question n'a aucune incidence sur le jeu et le plaisir qu'on en retire !
Posté - Edité
J'ai vu passer un message d'un backer qui semble dire que c'est pas si flagrant que ça ( en tout cas comparé aux photos postées sur bbg, peut-être l'éclairage ) et qu'en plus le deck n'étant pas sous son nez ça rendait la chose encore moins flagrante.
À voir avec les premiers chanceux français !
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté
Nine a écrit :
J'ai vu passer un message d'un backer qui semble dire que c'est pas si flagrant que ça ( en tout cas comparé aux photos postées sur bbg, peut-être l'éclairage ) et qu'en plus le deck n'étant pas sous son nez ça rendait la chose encore moins flagrante.
À voir avec les premiers chanceux français !


Voici les liens vers les trois photos de ce joueur Australien :
Photo 1 - Photo 2 - Photo 3

Perso... Je ne vois aucune différence...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV46 messages