Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 messages
Posté
Oui,oui, c'est bien ça ! Tu part de la 001 👍
Posté
Absolument pas !

Il faut bien suivre ce qui est écrit dans les règles, p.9 - Mise en place :
"Prenez la carte Aventure indiquée sur la carte Indice que vous avez choisie (prenez celle avec le plus petit numéro si vous avez choisi plusieurs cartes Indice), lisez le texte au dos de la carte, puis mettez-la en jeu face visible pour former le Plateau de jeu.
Cette carte Aventure est la carte Terrain sur laquelle vous débutez l’aventure. Placez-y les figurines des personnages participant à l’aventure."


Turtle44 n'était pas loin donc.

Ta carte de départ dépendra de(s) la malédiction(s) choisie(s) et ce ne sera certainement pas l'une des cartes 001.

Par exemple, si tu choisis la malédiction de "La Déesse Vorace" (celle qui est conseillée pour débuter), tu commenceras ta partie sur la carte aventure n°010.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao : c'est un topic sur le print and play 😋
Posté
Ça m'apprendra à répondre à plus de 2h du matin... :silly: :blush:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oui pour la version PnP, on demarre avec la carte 001 comme indiqué sur le pdf au début. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci à tous, j'ai tardé à vous remercier, je lis tout juste vos messages (Je pensais avoir des notifications sur mon adresse mail en cas de réponse).
Je me suis aperçu que la qualité d'impression et le support doivent être très bons au risque de passer à côté de certaines choses, ce qui m'est arrivé...
Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Posté
turtle44 a écrit :
Merci à tous, j'ai tardé à vous remercier, je lis tout juste vos messages (Je pensais avoir des notifications sur mon adresse mail en cas de réponse).

Pour info, il existe une option dans tes paramètres personnels pour recevoir de telles notifications :
Menu en haut à droite > Paramètres > Onglet Forum.
:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
[quote=turtle44]
Pour info, il existe une option dans tes paramètres personnels pour recevoir de telles notifications :
Menu en haut à droite > Paramètres > Onglet Forum.
:-)


C'est fait, merci !
Ca évitera peut-être que je tarde à répondre et que les gens me prennent pour un ours !
Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Posté
turtle44 a écrit :
Merci à tous, j'ai tardé à vous remercier, je lis tout juste vos messages (Je pensais avoir des notifications sur mon adresse mail en cas de réponse).
Je me suis aperçu que la qualité d'impression et le support doivent être très bons au risque de passer à côté de certaines choses, ce qui m'est arrivé...

Oui j'ai eu le même problème... Et la version anglaise est de moins bonne qualité que la version française.

Par rapport au post initial, on reste patient :)
Posté
Nicogob a écrit :
Par rapport au post initial, on reste patient :)

Bruno m'a dit qu'ils s'en occuperaient ce mois-ci, avec la prise en compte plus large du Fan-made en général.
Merci de votre patience ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Nicogob a écrit :
turtle44 a écrit :

Je me suis aperçu que la qualité d'impression et le support doivent être très bons au risque de passer à côté de certaines choses, ce qui m'est arrivé...

Oui j'ai eu le même problème... Et la version anglaise est de moins bonne qualité que la version française.

Ce n'était pas par rapport à la qualité du fichier, c'est à cause de mon imprimante pas top et surtout du papier bas de gamme que j'ai utilisé, en recto verso avec toutes ces couleurs, ça ne pardonne pas !
Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Posté
Des news sur le sujet ?
Posté
Hello,

On a encore quelques jours avant la fin du mois, on attend la sortie du Pledge Manager déjà, ça reste la priorité pour les poulpes j'imagine.

Ils auront un peu plus de temps pour s'occuper de tout ce qui est fan made par la suite.

Patience :)
Posté
finalement cela a t'il était validé par l'équipe de Populp pour avoir la version 2
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Un petit up pour savoir si il y a des news à ce sujet ?
Posté
Euh... C'est vrai que le sujet est passé à la trappe depuis un moment. Et je ne pense pas que SP se consacre à ce dossier dans l'immédiat.

Mais d'ailleurs, est-ce que la révision du PnP a encore du sens aujourd'hui ?
Son objectif était avant tout de faire connaitre les bases des mécanismes pour convaincre lors de la première campagne de 2015.
Aujourd'hui, il y a une tonne de vidéos de joueurs qui permettent de se faire un bien meilleur avis que ce PnP très minimaliste et peu représentatif de l'expérience de jeu.
- Si on est contributeur, on va recevoir le jeu (même en vague n°2) : patience !
- Si on est dans l'espoir d'acquérir le jeu : franchement le PnP (même révisé) ne sera pas un must-have qui vous comblera.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Pour ma part je perçoit le PnP comme une bonne et brève introduction.
Si le mini-jeu est adapté pour s'imbriquer dans le serious-jeu, c'est génial pour lancer des nouveaux joueurs et les convaicres de s'investir dans l'aventure !!

Une ou des vidéos ne valent pas les cartes physiques en main, malgré l'aspect "DIY".

Le truc est déjà conçu, je n'ai d'espoir qu'en sa publication :angel:
[PnP :icon_succes:]
Posté
J'ai toujours le doc, mais je n'ai eu effectivement aucune nouvelle, du coup j'ai un peu lâché l'affaire. Je ne pourrais d'ailleurs pas faire la version anglaise.
Posté
Bonjour,
J'ai imprimé le pnp original et c'est vrai que je suis pas mal perdu à la lecture des règles actuelles.
Est il à présent possible de partager ce pnp v2 ?
Si le partage n'est toujours pas possible, est il sinon possible de dire quoi ou comment modifier les cartes listées dans le premier sujet pour le faire nous même ?
Merci
Posté
Bonjour :-)

Ce Print'n'Play n'est vraiment plus au goût du jour, comme en témoigne son absence dans la catégorie Téléchargement du site. Et même la version 2 révisée par Nicogob (merci pour son effort !) a été réalisé avant la mise à disposition du Kit fan-made, donc avec des retouches de moindre qualité. A mon avis, Serious Poulp ne doit pas trouver leur PnP assez qualitatif pour qu'il soit mis à jour et diffusé.

Pour utiliser le PnP initial, je pense que c'est difficile à moins d'être très à l'aise avec le jeu final et/ou d'accepter de jouer avec des règles obsolètes, juste pour avoir un aperçu des sensations de jeu. :/

Pour découvrir le jeu, il serait vraiment plus judicieux de trouver un propriétaire dans son coin (la communauté est cool ! Profitez-en !) et de lancer une partie sur la Déesse Vorace : la zone de départ est idéale pour découvrir les mécanisme et l'ambiance générale.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 messages