Forums/ Site Web/ Suggestions45 messages
Posté
Merci Kamille :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je suis pour.

Je fais confiance aux utilisateurs de ce forum pour prendre la peine d'écrire un "vrai" message si le besoin d'argumenter/préciser sa pensée leur semble nécessaire.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Je suis pour.

Je fais confiance aux utilisateurs de ce forum pour prendre la peine d'écrire un "vrai" message si le besoin d'argumenter/préciser sa pensée leur semble nécessaire.


ouai on dira, j'ai cliqué sur j'aime :D
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Kamille a écrit :
Du coup, juste un petit bouton "Merci" ça irait ou pas ?

Pour l'image de la page d'accueil : bien vu ! Je vais voir avec l'auteur.


Perso j'adhère à ce simple "bouton"

Merci pour cette réactivité Kamille, l'attente va être longue, mais la vie de ce forum et la qualité de certaines analyses est telle que l'univers de ce jeu est riche avant même de pouvoir y jouer.
Posté - Edité
Kamille a écrit :
Du coup, juste un petit bouton "Merci" ça irait ou pas ?

Oui, un bouton "Dire merci" ou "Remercier" est sans ambiguïté et dans l'optique visée.
(Et ensuite, on affiche le nombre de "Merci(s)" avec liste des pseudos en infobulle)

L'inconvénient est que l'usage sera moins large qu'avec un "J'aime" ou "Ce message est utile" qui couvrent des réactions au-delà du remerciement. Mais comme il a été dit, la communauté postera pour préciser son attention si besoin.

Note que si on met un picto :thumb_up: sur le bouton, ca rejoint le "J'aime" mais avec plus d'ambiguïté (chacun y comprend ce qu'il veut) ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
(Et ensuite, on affiche le nombre de "Merci(s)" avec liste des pseudos en infobulle)

Je suis pas trop pour l'infos bulles avec les noms. Ça devrait être anonyme je pense.

Firebird a écrit :
Note que si on met un picto :thumb_up: sur le bouton, ca rejoint le "J'aime" mais avec plus d'ambiguïté (chacun y comprend ce qu'il veut) ?

Un truc comme ça alors :
Posté - Edité
Kamille a écrit :
Firebird a écrit :
(Et ensuite, on affiche le nombre de "Merci(s)" avec liste des pseudos en infobulle)

Je suis pas trop pour l'infos bulles avec les noms. Ça devrait être anonyme je pense.

Tu as raison pour ce qui est de conserver l'anonymat (un soutien dans un débat peut vouloir ne pas s'afficher à tous).
Mais pour l'auteur du message, c'est sympa de savoir qui remercie. ==> Affichage des pseudos réservé à l'auteur ?
(Note : Dans tous les cas, 1 remerciement max par utilisateur et par message.)

Kamille a écrit :
Firebird a écrit :
Note que si on met un picto :thumb_up: sur le bouton, ca rejoint le "J'aime" mais avec plus d'ambiguïté (chacun y comprend ce qu'il veut) ?

Un truc comme ça alors :

Ca me parait très bien !
Et le compteur de remerciement ? Après la date/heure de publication du message ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Franchement autant afficher ceux qui ont likés. Quand on veut rester anonyme on ne réagit pas. Sinon personnellement je préférai un pouce vers le haut plutôt qu'un merci (un pouce vers le haut n'oblige pas a mettre de pouce vers le bas pour autant). Cela me semble plus compréhensible et moins restrictif que merci.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Franchement autant afficher ceux qui ont likés. Quand on veut rester anonyme on ne réagit pas. Sinon personnellement je préférai un pouce vers le haut plutôt qu'un merci (un pouce vers le haut n'oblige pas a mettre de pouce vers le bas pour autant). Cela me semble plus compréhensible et moins restrictif que merci.


+1, 👍🏻, merci.
MasterZao
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
ImDarK a écrit :
Franchement autant afficher ceux qui ont likés. Quand on veut rester anonyme on ne réagit pas.

J'en suis pas certain sinon pourquoi personne n'utilise son vrai prénom/nom sur les forums ? C'est bien pour être anonyme à la base.

Après, vous me direz que savoir qu'on a aimé un truc sous un pseudo, c'est pas grave justement.
Mais bon, j'ai surtout du mal à voir ce que cela apporte à l'auteur du message de savoir réellement qui a aimé ?
Je trouve que "combien" est déjà suffisant.
Posté - Edité
Bah faisons simple : Va pour le compteur sans noms alors !
Mais ceci reste vrai bien sûr : 1 :thumb_up: max par utilisateur et par message.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
cela va de soit voyons ;)
Posté - Edité
Kamille a écrit :
ImDarK a écrit :
Franchement autant afficher ceux qui ont likés. Quand on veut rester anonyme on ne réagit pas.

J'en suis pas certain sinon pourquoi personne n'utilise son vrai prénom/nom sur les forums ? C'est bien pour être anonyme à la base.

Après, vous me direz que savoir qu'on a aimé un truc sous un pseudo, c'est pas grave justement.
Mais bon, j'ai surtout du mal à voir ce que cela apporte à l'auteur du message de savoir réellement qui a aimé ?
Je trouve que "combien" est déjà suffisant.


Si quelqu’un a repondu à mes questions et que ca ne nécessite pas forcement de réponse c’est peut etre bon qu’il sache quand même que j’ai vu que sa réponse et que j’ai aimé (que je le remercie). D’ou l’interet de voir les pseudo qui ont remercier (aimer) le post.
Posté
Suggestion : laisser le choix à l'utilisateur d'afficher son pseudo lorsque il clique sur le bouton "Remercier" ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai un pseudo que j'utilise comme personne virtuelle sur le net, les jeux en ligne, facebook, etc..., et du coup je ne me sens pas anonyme quand je l'utilise, juste pour alimenter le commentaire de Kamille
J'en suis pas certain sinon pourquoi personne n'utilise son vrai prénom/nom sur les forums ? C'est bien pour être anonyme à la base.

Mais peu importe :)
Le bouton "Merci" c'est tres bien.
Posté
Après perso si je veux dire merci j’ai pas vraiment besoin de ce bouton :-)
Posté
saxgard a écrit :
Après perso si je veux dire merci j’ai pas vraiment besoin de ce bouton :-)

Oui mais l'idée est de ne pas "polluer" un sujet (notez les guillemets) avec des
Quotes
a rallonge qui nuisent à la lisibilité. Des fois c'est assez exasperant, tu déroules une page complete de citation de citation de citation de citation, ca devient indigeste.
Posté - Edité
Ca ne changera rien avec le bouton merci. La plupart du temps quand tu cite quelqu’un c’est que tu as besoin de lui répondre et pas unqiuement de lui dire merci. Quand je dis juste merci a quelqu’un j’utilise @pseudo
Suffirait alors que la personne que je mentionne avec @ recoive une notification comme sur twitter, et de dire aux membres de ne pas forcement mettre toute la citation quand ils veulent répondre à quelqu’un.
Posté - Edité
Je pense que l'idée de base est de ne pas "polluer" (le thème est péjoratif mais ce n'est pas l'idée) le sujet. Donc écrire simplement "merci" "+1", voire citer sans pour autant enrichir le sujet, fondamentalement n'apporte pas grand chose...(mon jugement est gratuit très certainement).
Ce simple bouton permet(trai), tout simplement, de rejoindre, d'encourager une idée, une réponse en FAQ, une photo,..
cf sujet : "Où est le 7e Continent ?", et il y en a d'autres, notamment un sujet qui a beaucoup fait écrire : "Achats optionnels abusifs" dans lequel tout le monde y va de son modeste avis (certainement à juste titre) alors que un simple "merci" permet de rejoindre un développement, souvent bien argumenté, et tout simplement efficace dans le débat. Ceci sans devoir tout lire pour donner son avis me convient.

Bon dimanche, et bonne journée jeu...perso c'est unlock pour moi cet aprèm' :)
Posté
En meme temps c’es ce qui rend vivant un forum.
Forums/ Site Web/ Suggestions45 messages