Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages
Posté
il vaut mieux mettre un peu moins qu'un peu trop niveau logistique, mais je pense que tu serais remboursé (pas à 100% a cause des frais de gestion) moyennant un mail d'explication et du delai de traitement . Par contre si tu met 2€ de trop c'est pas grave car tu auras 15 ou 20€ de fdp à rajouter par la suite.

Avec une bonne calculette tu dois être capable de savoir combien tu mises, sinon je donne pas cher de toi sur les énigmes du continent ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
En voilà encore un autre (en anglais): http://tinyurl.com/T7C-pledge-calculator
Ce que j'ai surtout aimé c'est la page de différence entre ce ks et le précédent. Et c'est là qu'on constate que le prix US a beaucoup évolué (comme on le savait déjà).
Posté
Merci Gincy : j'ai ajouté ton lien dans le 1er message du sujet.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hello !

Au vue des sorties et du fait qu'il ne reste plus de surprises niveau addons, je compte modifier enfin mon pledge de base.

J'ai opté pour un pledge rookie soit 129 $ / 109 €.

Je compte prendre le bundle malédiction (qui représente quand même près de 300 cartes supp !!) + 49 $ / 41 €

= 178 $ / 150 €

Ensuite vient ma question / vérification plutôt. Je vais bien être débité de 150 euros le 19 octobre. Puis viendra plus tard le PM (et notamment après la paye d'octobre lol). Et la je devrai m'acquitter des Fdp (une 30aine d'euros) à laquelle admettons je peux ajouter plein de trucs de nouveau, genre dés, tapis météo et pokemon.

Soit 80 euros au PM environ.

Le compte est bon ?
Posté
Sherito a écrit :
Le compte est bon ?

Tu veut qu'on refasse les calcules pour toi ? :whistling::icon_stairs:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Sherito a écrit :
Je vais bien être débité de 150 euros le 19 octobre.

+ les frais bancaires pour changement de devise € --> $
Ce coût dépend des pratiques et tarifs de ta banque.
Il est possiblement question de frais minimisés par le moyen de paiement de KS, mais j'en ignore tout.

Bref, anticipe un surcoût tout de même à ce niveau.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
OK merci pour ces points d'alerte Firebird.

@Yslamaar Pas du tout :angel:

Nan le calcul doit être OK. C'est plutôt une confirmation sur le fait de bien pouvoir diviser mon montant total en 2 au final entre la fin de campagne ks et le PM c'est tout :silly:
Posté
Bonjour,
Si je comprends, c'est pendant le PM que l'on doit payer les frais de port (24$ - 29$ en 2 vagues), donc pour l'instant, si on prend tout ça fait 397$ en rookie.
Posté - Edité
Sherito a écrit :
C'est plutôt une confirmation sur le fait de bien pouvoir diviser mon montant total en 2 au final entre la fin de campagne ks et le PM c'est tout :silly:

Je confirme.
- Pledge KS = montant débité à la fin de campagne (donc engagement à minima).
- Lors du Pledge Manager, on peut ajouter à volonté tout en choisissant les récompenses définitives. Montant à payer au PM = [valeur du choix final] + [frais de port] - [montant déjà versé lors de la campagne].
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Sherito a écrit :
C'est plutôt une confirmation sur le fait de bien pouvoir diviser mon montant total en 2 au final entre la fin de campagne ks et le PM c'est tout :silly:

Je confirme.
- Pledge KS = montant débité à la fin de campagne (donc engagement à minima).
- Lors du Pledge Manager, on peut ajouter à volonté tout en choisissant les récompenses définitives. Montant à payer au PM = [valeur du choix final] + [frais de port] - [montant déjà versé lors de la campagne].


Si je comprends, on peut très bien prendre tout pendant le PKS et de ne payer que les frais de transports pendant le PM ou faire une simple contribution pendant le PKS et payer tout le reste (frais de transports inclus) pendant le PM.

Mais du coup, ça change au niveau des stretch goals ? Les ajouts pendant le PM ne serait que sur le stretch goal suivant le dernier atteint pendant le PKS ?
Ce qui me fait donc penser, si j'ai raison, qu'il vaut inclure les frais de transports dès le PKS.
Posté - Edité
MaRRocK a écrit :
Si je comprends, on peut très bien prendre tout pendant le PKS et de ne payer que les frais de transports pendant le PM ou faire une simple contribution pendant le PKS et payer tout le reste (frais de transports inclus) pendant le PM.

(PKS = Pledge KS = contribution saisie sur KickStarter)
Oui, tu as bien compris.

MaRRocK a écrit :
Mais du coup, ça change au niveau des stretch goals ? Les ajouts pendant le PM ne serait que sur le stretch goal suivant le dernier atteint pendant le PKS ?

En théorie, seuls les montants pendant le KS sont pris en compte pour le déblocage des SG. Si tes finances le permettent, il vaut donc mieux fixer la contribution maximum pendant la campagne. Mais :
- Ce genre d'optimisation est relativement minime à l'échelle du projet, et ne devrait pas outrepasser les priorités financières personnelles pour un étalement de la dépense (à mon avis).
- De plus, il arrive que les porteurs de projet intègrent les gains supplémentaires du PM pour débloquer un/des SG. Ainsi, lors du KS1 de T7C, les montants du PM ont permis d'obtenir le dernier SG qui était resté verrouillé en fin de campagne.

MaRRocK a écrit :
Ce qui me fait donc penser, si j'ai raison, qu'il vaut inclure les frais de transports dès le PKS.

Attention : les frais de port ont des valeurs très approximatives. La consigne de Serious Poulp est de NE PAS les intégrer sur la contribution KS et d'attendre le PM pour voir la valeur réelle.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
EDIT : supprimé, non utile.
Posté
Firebird a écrit :
MaRRocK a écrit :
Si je comprends, on peut très bien prendre tout pendant le PKS et de ne payer que les frais de transports pendant le PM ou faire une simple contribution pendant le PKS et payer tout le reste (frais de transports inclus) pendant le PM.

(PKS = Pledge KS = contribution saisie sur KickStarter)
Oui, tu as bien compris.

ouf, ça me rassure d'avoir compris le principe.

Firebird a écrit :
MaRRocK a écrit :
Mais du coup, ça change au niveau des stretch goals ? Les ajouts pendant le PM ne serait que sur le stretch goal suivant le dernier atteint pendant le PKS ?

En théorie, seuls les montants pendant le KS sont pris en compte pour le déblocage des SG. Si tes finances le permettent, il vaut donc mieux fixer la contribution maximum pendant la campagne. Mais :
- Ce genre d'optimisation est relativement minime à l'échelle du projet, et ne devrait pas outrepasser les priorités financières personnelles pour un étalement de la dépense (à mon avis).

Oui, effectivement, mais si nous sommes nombreux à le faire ... on ne sait jamais :)

Firebird a écrit :
- De plus, il arrive que les porteurs de projet intègrent les gains supplémentaires du PM pour débloquer un/des SG. Ainsi, lors du KS1 de T7C, les montants du PM ont permis d'obtenir le dernier SG qui était resté verrouillé en fin de campagne.

Ah, c'est cool. Donc ce SG est inclus pour les contributions survivant et rookie.

Firebird a écrit :
MaRRocK a écrit :
Ce qui me fait donc penser, si j'ai raison, qu'il vaut inclure les frais de transports dès le PKS.

Attention : les frais de port ont des valeurs très approximatives. La consigne de Serious Poulp est de NE PAS les intégrer sur la contribution KS et d'attendre le PM pour voir la valeur réelle.

Ok, je serais discipliné.

Merci beaucoup pour tes réponses.
Posté - Edité
MaRRocK a écrit :
Firebird a écrit :
- De plus, il arrive que les porteurs de projet intègrent les gains supplémentaires du PM pour débloquer un/des SG. Ainsi, lors du KS1 de T7C, les montants du PM ont permis d'obtenir le dernier SG qui était resté verrouillé en fin de campagne.

Ah, c'est cool. Donc ce SG est inclus pour les contributions survivant et rookie.

Alors, histoire d'éviter les quiproquos... ;)
  • Mon exemple concernait la 1ère campagne de 2015 (= KS1) donc j'ignore s'il en sera de même pour ce KS2 car ce n'est pas une règle absolue.
  • Le SG débloqué du KS1, c'était la dorure vernie sur la boîte noire : ceux qui la demande lors de ce KS2 (pledge Survivor et Rookie) en bénéficieront, oui.
  • Si il y a déblocage ultérieur d'un SG lors du PM de ce KS2, il suivra a priori la même règle de distribution que les autres, donc pour les pledges Vétéran et Rookie (ceux qui demandent la boîte blanche, quoi).
  • La dorure vernie sur la boîte blanche est d'office dans le projet de base : pas la peine d'attendre un SG pour ça. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird pour ces précisions !
Posté
Concernant la conversion de devise. On est d'accord que Kickstarter va prélever en $ ? Il est donc préférable de passer par un service tel que Revolut qui ne prend pas de frais sur la conversion plutôt que nos chère banques qui risque de prendre une grosse marge...

Par contre pour le PM on est prélevé comment ? Ça passe encore par Kickstarter où c'est un service de paiement mis en place par les Poulpes ?

Merci d'avance.
Posté
J'ai un peu complété / simplifié / personnalisé à ma convenance le super calculateur de Biz20100, je partage si ça peut en intéresser d'autres :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13zoDyueky8L3W8erQD-yYemiOxkUN9LUAUtw5WJoWh8
Posté - Edité
merci mais il est en lecture seule donc inutilisable pour nous .... possible de le partager ? merci

EDIT : si ... oups ... en l'enregistrant. merci et SUPER boulot !
Posté
Oui désolé faut faire une copie.
Posté
Aura t on dès le début du pm La "date de fin" de ce dernier ? Et a priori si j'ai bien compris le pm va débuter mi novembre c'est ca ? (L'idée est simple : campagne débitée en octobre, sous de côté en novembre et debit en décembre = repartion des dépenses sur 3 mois ;un mois pack rookie, un mois d on et dernier mois frais de port)
"We Have to go back !"
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 messages