Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV23 messages
Posté
Voila je souhaiterai aimanter mes figurines dans la petite calle en carton qui est dans la boite.
Alors je vais certainement passe pour un mongol mais bon....je suis pas bricoleur et je l'assume totalement.

J'ai fait l'acquisition d'une feuille magnetique et d'une feuille en caoutchouc ferreux.

Le probleme c'est que ne comprend rien de rien au fonctionnement de ces 2 feuilles, il y en as une grosse bien epaisse qui se divise en deux, et ces 2 parties sont aimantees visiblement, il y a une partie aimantee et une partie adhesive. Alors je peux encore imaginer faire quelque chose avec ca.....

Je ne comprend pas l utilite de l'autre feuille qui est un peu moins epaisse et ne se divise pas.....mais vraiment je ne vois pas a quoi elle peu servir....

Si certains ont des conseils je suis preneur, je suis completement paume, c'est la 1ere fois que je m'occupe de figurines...

Desole pour les accents je suis sur tablette et je sais pas comment on fait ;)

Merci d'avance pour vos lumieres :)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Ealenthis a écrit :

Desole pour les accents je suis sur tablette et je sais pas comment on fait ;)


Normalement il suffit de rester appuyé sur la lettre pour faire apparaitre ses variantes accentuées :).

Pour le reste je ne peux pas t'aider :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est pas pour mettre entre le deux parties aimantées (histoire que s'aimante sans être trop dur à décoller)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Je ne suis pas sur de bien comprendre le probleme. Mais en general il y a une face adhesive que tu utilises pour monter sur la figurine?
Une photo aiderait.
Posté - Edité
Pas sur non plus d'avoir compris ton problème ; mais normalement tu as 2 feuilles, une feuille aimantée et une feuille avec du fer (celle avec des petits points argentés), chacune de ces deux feuilles est auto-collante. Peut-être que tu as 2 feuilles aimantées (qui peuvent coller ensemble, mais uniquement dans un sens) et 1 feuille de fer ?

Pour les instructions : tu mesures le diamètre du socle de la figurine, puis avec un compas tu dessines un cercle du même diamètre sur la feuille aimantée. Tu découpes le cercle aux ciseaux. Tu vérifies que les dimensions correspondent bien au socle en plaçant le cercle sous la figurine, au besoin on ajuste un peu la découpe aux ciseaux. Une fois que c'est bon, tu enlèves le film qui protège la partie auto-collante et tu colles le cercle sous la figurine en appuyant bien fort.

Il reste plus qu'à découper un rectangle aux dimensions voulues dans la feuille de fer toujours aux ciseaux (attention le fer émousse la lame, prendre des ciseaux qui ne valent pas très cher), sur lequel on posera les figurines. Perso je l'ai collé dans le fond de la petite réglette.



En espérant que ça aide :)

D'autres exemples sur descent :





Posté
Petite question subsidiaire vous achetez ça où et surtout qu'est ce qu'il faut acheter ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je n'ai jamais acheté sur ce site mais il est recommandé par la "youtubeuse" Hutif (L'atelier d'Hutif).

Et donc on peut en trouver ici : GREEN STUFF WORLD.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
C'est sur Green Stuff que j'ai les achetées, c'est ce lot:

http://www.greenstuffworld.com/fr/plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif/73-plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif.html

Bon je n'arrive pas à mettre des photos (:angry:), j'ai essayé tous les liens des 2 sites hébergeur et aucun ne fonctionne, je me demande bien comment vous avez fait...

Bref, j'ai compris tes conseils Keerka mais je ne vois pas du tout comment faire avec mon matos.
J'ai cette satanée feuille blanche assez fine dont je ne sais pas quoi faire, aucune face adhésive...rien....

L'autre feuille est bien plus épaisse, elle est auto-collante des 2 côtés (recto et verso), il y a juste besoin d'enlever un petit papier protecteur pour la coller.
Cette feuille se divise en 2, et ces 2 parties sont aimantée l'une à l'autre.
Donc à part cette feuille, je ne vois pas du tout à quoi sert l'autre??
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Ealenthis a écrit :
C'est sur Green Stuff que j'ai les achetées, c'est ce lot:

http://www.greenstuffworld.com/fr/plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif/73-plaque-feuille-magnetique-et-caoutchouc-ferreux-auto-adhesif.html

Bon je n'arrive pas à mettre des photos (:angry:), j'ai essayé tous les liens des 2 sites hébergeur et aucun ne fonctionne, je me demande bien comment vous avez fait...

Bref, j'ai compris tes conseils Keerka mais je ne vois pas du tout comment faire avec mon matos.
J'ai cette satanée feuille blanche assez fine dont je ne sais pas quoi faire, aucune face adhésive...rien....

L'autre feuille est bien plus épaisse, elle est auto-collante des 2 côtés (recto et verso), il y a juste besoin d'enlever un petit papier protecteur pour la coller.
Cette feuille se divise en 2, et ces 2 parties sont aimantée l'une à l'autre.
Donc à part cette feuille, je ne vois pas du tout à quoi sert l'autre??


pourtant sur le lien que tu donne il explique la fonction des 2 feuilles et c'est précisé pour chacune :
1x plaque magnétique AUTO ADHESIF - A4 - sur 0.9mm d'épaisseur.
1x plaque de Caoutchouc Ferreux AUTO ADHESIF - A4 - sur 0.9mm d'épaisseur.

et c'est pas moi qui est mis en Majuscule
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Et je sais bien qu'elles sont sois-disant auto adhésive, mais la petite feuille blanche peu épaisse, franchement, je vois pas comment elle peut être adhésive...

J'ai des ongles de sorcière en ce moment et je ne vois aucune "couche protectrice" d'une partie adhésive sur la feuille blanche peu épaisse...

Ca commence à me plaire l'affaire, je sens que j'ai mis 15 balles à la poubelle, je sens que je vais tout foutre à la poubelle et que je vais ruiner mes fig peintes par Truliduli dans le truc de rangement d'origine tant pis....mais ca va me fendre le coeur....ça me fou les boules cette histoire j'aurai mieux fait de rien acheter....

Et ça me soule de ne pas pouvoir mettre des photos sérieux!!!
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Sinon tu as essayer quels hébergeur d'image (voir quel sont leur lien) ? parce que c'est pas compliqué normalement de mettre une image suffit de copier l’adresse dans la case, mais parfois tu as des lien auto est il faut pas utiliser la fonction du forum...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
ImgBB et Hostpics pour les hébergeurs....mais les photos ne vont pas résoudre mon problème j'en ai bien peur, c'est même sur
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
alors voila sur ImgBB tu doit prendre Lien BBcode complet ou miniature et le copier directement ici

ex BBcode miniature donne

avec renvoi sur l'image full quand on clique dessus

Ca pourra toujours aider à voir ce dont tu parle.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah ouais ok , trop Hi-Tech le forum lol....d'habitude il faut passer par les "Insert Image" et compagnie.

Voici donc la feuille épaisse :


Et voici la fameuse feuille peu épaisse qui me rend dingo :


Ci-dessous j'ai découpé 2 petits carrés pour voir un peu le fonctionnement :


Donc le carré du haut correspond à la feuille épaisse, on voit bien qu'elle se divise en 2 et qu'elles sont aimantées l'un à l'autre, pas de soucis.
Il y a un papier blanc qui recouvre la partie adhésive sur le dessus qui est visible sur la photo. Pareil au verso, il y a aussi un papier blanc qui recouvre la partie adhésive.

Mais alors pour le carré du bas....il n'est pas adhésif, il n'y a aucune "couche protectrice"...je comprend pas
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté - Edité
C'est pas juste un carton d'emballage ? Ce que tu appelles la "feuille épaisse" est en fait (je pense) 2 feuilles aimantées l'une à l'autre, que tu peux séparer facilement à la main : normalement tu as une feuille aimant (presque noire), et une feuille fer (gris foncé avec des points argentés).

(et il ne faut pas couper dans les deux feuilles en même temps, sinon ça va faire des coupes pas nettes ;))
Posté
Oui effectivement en les séparant j'ai bien une feuille bien noire, et une feuille un peu plus claire avec des traces "blanches" par ci par là.
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté - Edité
Problème résolu alors ; la feuille noire est la partie aimantée à découper en rond et coller sous le socle des figurines, et la plus claire celle à découper en rectangle et à coller au fond de la boite :)

(et la feuille blanche ne sert à rien, c'est juste de l'emballage)
Posté
Il est possible que ce soit un renfort d'emballage, histoire que les feuilles ne pli pas trop pendant le transport par exemple. Ne l'ayant pas sous la main difficile à dire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah ouais je pense parce que je ne vois pas du tout l'intérêt de cette feuille sinon....

BON, ben on y voit plus clair du coup, la noire sous les fig' et la plus claire au fond de la boite.... Je croyais que cette feuille était l'une des 2 .

OH VIN DIOU ! on va y arriver....bon reste plus qu'a faire du boulot propre au moins pour les bouts qui vont aller sous les fig'....j'espère que les fig seront bien d'aplomb après avoir mis le bout de feuille et qu'elles ne seront pas penchées.

Je vais commencer par les feux ça sera moins grave si le résultat n'est pas parfait, je posterai des photos quand j'en aurai fait quelques unes ;)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Bon, j'arrive après la bataille, mais confirmation de wargamer.
Ta feuille en "deux parties" (aimant/feuille métallique) est la seule et unique dont tu as besoin.
La feuille blanche n'est là que pour la protection en rigidifiant l'emballage.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV23 messages