Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages
Posté
Tout d'abord, bonjour à la communauté !

J'ai une question qui paraitra pour certains (voir la totalité) complètement con mais vu que je n'ai trouvé la réponse nulle part, je me décide donc à vous la poser.

Je ne possède pas encore le jeu mais je suis fortement interessé par la deuxième vague kickstarter. J'hésite pour l'instant sur le type de récompense.
Ma question est la suivante : pour démarrer une partie, on doit choisir une malédiction mais une fois cette malédiction levée, peut-on continuer à explorer le 7eme continent ou la partie doit-elle s'achever ? Je vois surtout 7th continent comme un grand jeu à la Skyrim, ou l'explorer prendrait des dizaines et des dizaines d'heures mais en fait j'ai l'impression que le jeu à rapidement une fin, celle de lever la malédiction.

Merci pour vos réponses et foutages de gueules si la question vous parait vraiment très bête ^^
Posté
Dans l'absolue tu as terminé la partie mais bon hein tu fais comme tu veux donc libre à toi de déambuler sur le continent, quitte à ce que le texte de fin ne soit pas vraiment raccord.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est pas une question si bête, mais si tu as peur que la partie ce termine trop vite là où tu fait erreur, manque d'info apparemment :

keiriann a écrit :
on doit choisir une malédiction

en fait c'est on peut choisir une ou plusieurs malédiction. Je peut te dire que déjà 2 malédiction à la fois c'est assez long.

Rien ne t’empêche vraiment de continuer, même si thématiquement la fin d'une malédiction expliquera ce qui arrivent aux explorateurs et n'est en générale pas compatible avec le fait d'y rester :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonjour et bienvenue à toi ! :-)

Je corrige ta phrase :
keiriann a écrit :
[...] Je vois surtout 7th continent comme un grand jeu à la Skyrim, ou l'explorer prendrait des dizaines et des dizaines d'heures mais en fait j'ai l'impression que le jeu la partie à rapidement une fin, celle de lever la malédiction (choisie).

Le jeu de base contient 4 malédictions + 5 autres en extensions.
Finir le jeu, c'est donc résoudre les 9 malédictions ce qui suppose d'avoir visité l'essentiel du continent (et même plusieurs fois par endroit).
Donc, contrairement à un MMORPG où on enchaine les quêtes les unes derrière les autres à partir de la dernière position géographique (et encore, on se téléporte souvent en ville pour repartir d'un endroit précis), ici dans T7C on nous "impose" de recommencer l'expérience avec un personnage à zéro depuis une position précise. Mais d'un point de vue du joueur, l'expérience acquise (connaissances des mécanismes et cartographiques) est réelle ce qui génère bien une impression d'aventure au long cour. D'ailleurs, changer de personnage est souvent souhaitable pour s'adapter aux conditions de telle ou telle malédiction.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Eh bien merci pour toutes ces réponses, j'y vois maintenant beaucoup plus clair sur le principe du jeu.

Ne me reste maintenant plus qu'a choisir ma récompense ;)
Posté
keiriann a écrit :
Eh bien merci pour toutes ces réponses, j'y vois maintenant beaucoup plus clair sur le principe du jeu.

Ne me reste maintenant plus qu'a choisir ma récompense ;)


fais comme moi prend un ALL IN (malédictions et extensions):D'
j'ai fini la 1er malédiction et c'est tout simplement une tuerie !!!
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages