Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 messages
Posté - Edité
EN MARS 2018

- vétéran = addon sans carte
- survivor = boite noire (errata inclus) + addon sans carte
- rookie = boite noire (errata inclus) + addon sans carte

EN OCTOBRE 2018

-vétéran = boite blanche(errata inclus) + addon avec carte
- survivor = addon avec carte
- rookie = boite blanche (sans errata) + addon avec carte

pour les errata seulement c'est dispo à partir de 2018 sur leurs site effectivement(pas de date précise)
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
bonjour tout le monde :D'
petite question embarrassante ... j'arrive pas a trouver la réponse mais c'est quoi qu'ils appellent "stretch goal" ? Merci :)
Posté
Ce sont des bonus qui sont débloqué en fonction du financement total du projet.
Tu as la liste détaille des strech goal (goat ;) ) déjà débloqué en bas de la page du kickstarter
Posté
vkehren a écrit :
bonjour tout le monde :D'
petite question embarrassante ... j'arrive pas a trouver la réponse mais c'est quoi qu'ils appellent "stretch goal" ? Merci :)


C'est un "but d'étirage" :D en gros c'est une borne à atteindre pour débloquer du contenu supplémentaire et donc pousser les gens à acheter plus :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ha d'accord et du coup ce qui est atteint sera intégré dans le jeu ?
Posté
vkehren a écrit :
ha d'accord et du coup ce qui est atteint sera intégré dans le jeu ?


oui
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Bonjour à tous,

Je rejoins aujourd'hui votre communauté après la bonne découverte de son existence grâce à journaldugeek ! (pas vu d’interdiction dans les CGU pour les citer)
Les livres "Vous êtes le héros"sont un bon souvenirs de mon enfance et même mes premières découvertes du monde fantasy.
Du coup, revoir ce schéma dans un jeu de plateau m'emballe réellement.

Mon premier choix était de prendre le pack complet avec les 6 malédictions mais je doute de plus en plus ...
Je voudrais être sûr que les 2 extensions du pack ajoutent "seulement" du contenu et non "alourdissent" les mécanismes de jeu.
Malheureusement, puisque ce sont des nouveautés, je ne pense pas qu'une personne sera me répondre.

Ma principale crainte concerne l'ajout de complexité du jeu.
J'ai lu par exemple que sur la première campagne,3 extensions ajoutées des mécanismes de jeu et c'est principalement ce que je voudrais éviter.
Il me semble qu'il y a déjà beaucoup de paramètres à prendre en compte dans l'édition de base.

Pour ceux qui ne savent pas :
Path of Repentance, Fear the Devreurs et Facing the Eléments ajoutent de la difficulté/variante
Swamp of Madness, The icy maze,et The forbidden Sanctuary ajoutent chacune une malédiction

Après recherche sur ce forum, il semble que certaines extensions avec malédiction rajoutent des mécanismes de jeu.
Comme celles de la deuxième campagne avec la montgolfière et la barge ... Si quelqu'un peut m'apporter des précisions.

Alors bien entendu il y a le souci du montant à dépenser pour une expérience totale ...
En spéculant, on peut avancer la somme de 219€ voire 229€ en ajoutant 200 protège-cartes (conseillé pour les cartes actions)
Contribution Rookie : 109€
Les 3 extensions malédictions : 45€
Les 3 extensions variantes : 45€ (41€ lors de la première campagne)
Frais de port : 25€ (17$+12$)

Mais pour ma part, c'est le problème de disponibilité qui me rend encore plus indécis.

Pour l'instant, je suis resté sage en m'engageant pour 90$, soit le jeu de base avec des protèges-cartes.
Mais si je veux acquérir par la suite les extensions ... ce ne sera "apparemment" pas possible (sauf 3eme campagne SK?)

Bref, j'ai jusqu'au 22 Octobre pour prendre la décision finale !
Posté
Concernant la difficulté de compréhension que pourrait apporter la nouvelle boîte, juste une remarque :
Rien ne t'oblige à jouer avec.
Déjà, tu peux ne pas l'ouvrir tout de suite et éviter d'incorporer les éléments correspondants.
Ensuite, si tu le fais, et s'ils conservent leur logique, les cartes de la nouvelle boîte devrait être numérotées comme les précédentes. Et donc de fait, tu peux vérifier à chaque fois que tu tires une carte que son identifiant commence bien par "A" => c'est une carte de la boite de base KS1.
Posté
@Seven

Si les finances le permettent je te conseille de prendre au minimum l'edition Rookie. Tu auras tous les SG de cette campagne ainsi que les 2 extensions qu'il serait dommage de rater à mon avis.

Ensuite, les malédictions me semble un must have. Les autres add on (vers, météo...) sont largement dispensables mais si tu as les moyens autant les prendre :).

Pas de panique sur l'ajout de mécanique. Rien ne t'oblige de les intégrer tout de suite. Chaque add on est dans une petite boite à part. Et quand bien même tu décides de les ranger, tu peux très bien défausser une de ces cartes quand tu les croises.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
"Extrait Actu n°11" a écrit :
Quand allez-vous expédier le kit d’upgrade seconde édition ?

En vague 1 pour les contributeurs ayant acquis des achats optionnels dans cette vague d’expédition, en vague 2 dans le cas contraire.
Nous essayons de trouver une solution abordable pour l’envoyer à ceux qui ne prennent pas d’achats optionnels en vague 1, mais rien n’est garanti.


Donc vague 1 possible
Posté
@Seven, les extensions n'alourdissent pas le jeu actuellement, à part le chemin de la repentance qui de demande de piocher une carte 500 quand tu fait une certaine action (ya pire comme alourdissement de jeu). Le reste tu le sentira pas, le monde que tu explorera sera juste plus varié, tu trouvera des monstres, etc :)
Posté
Eithelgul a écrit :
RGov a écrit :
Donc les personnes qui ont pris le pledge rookie payeront les FDP pour mars et FDP pour octobre!

Oui, je pense que les SP veulent pas stocker les boite de base des Rookie qui seraient assez fou pour attendre la vague 2 pendant 1 an

Je m'auto cite pour corriger ma réponse, les SP viennent de faire un update où il annonce qu'en fin de campagne il sera possible de faire tout envoyer en vague 2 pour des fdp bien inférieur aux fdp vague1 + fdp vague 2. Ca permettra aux joueurs patients d'économiser 10€ je dirais. ..donc pouvoir prendre un add-on de plus :)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Le montant de votre engagement est passé de 90,00 $ à 139,00 $.


C'est pas comme si je m'achetais souvent un jeu de société de ce genre !
@Kornetmuse
@kuZeldarck
Merci pour vos remarques.
En fait je vais me fixer un budget max et voir en fin de campagne se que je peux prendre ^^
Posté
[quote=Seven]
En fait je vais me fixer un budget max et voir en fin de campagne se que je peux prendre ^^


Pareil que toi. Pour ma part j'ai pris rookie (6891eme contributeur un peu après 1h de lancement il me semble :-P) donc ça fait pour l'instant 109 euros. Mais en fourchette haute, d'après leur tableau il faudra compter 17€ de FDP pour la 1ere vague et 12€ pour la 2ème.

Et comme on doit régler les FDP en même temps que la commande (horrible) ça augmente la note de 29€....

Donc en gros pour les rookies on en est déjà à 138 euros.

N'ayant jamais joué, c'est difficile de se projeter. A la base je pensais mettre une centaine d'euros. (pour un jeu de société, avec la ristourne liée à tout KS, cela me semblait pas mal) Mais vu la quantité astronomique des petits "+" j'ai l'impression que je vais rater des trucs...

Je pendrai au mieux un addon (une malédiction je pense) pour faire quelque chose comme 150 euros. (et ma femme va déjà me regarder de travers :D') Après avoir lu les contenus, je pense plutot pencher pour le sanctuaire.... A voir car il va y avoir un ou plusieurs adds également propres au KS2...

Z'en pensez quoi, un peu paumé dans ma réflexion :angel:
Posté
Sherito a écrit :
[...]

Z'en pensez quoi, un peu paumé dans ma réflexion :angel:

Cépafo !

Tu part sur une bonne base, si tu peut pas de permettre de tout avoir c'est sure tu loupera des truc, mais déjà la boite de base (avec 4:icon_curse:) il y en pour plusieurs heures de jeu et +2 pour add-on rookie :D'
C'est un gros investissement c'est sûre mais c'est un jeu hors norme à bien des égards
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Sherito a écrit :
[quote=Seven]
En fait je vais me fixer un budget max et voir en fin de campagne se que je peux prendre ^^

Et comme on doit régler les FDP en même temps que la commande (horrible) ça augmente la note de 29€....

Non.
Enfin, a priori, non.

A la fin de la campagne, le 22 octobre au soir, tu seras automatiquement prélevé de ton engagement. Donc, pour le moment, 109€.
Ensuite, un à deux mois plus tard aura lieu le pledge manager. A ce moment là, tu confirmeras ton engagement, tu pourras éventuellement dépenser un peu plus d'€ pour acquérir d'autres éléments. A la confirmation de ce pledge manager, les frais de port seront calculés et seulement à ce moment là, seront débités (ainsi que les éventuels € supplémentaires).
Posté
Bonjour,

C'est mon 1er Kickstarter, je m'excuse, je nage un peu..
j'ai soutenu le Pack "Rookie" à 109€ (126$).
Je voudrait commander absolument tout.


Est ce que quelqu'un peut me confirmer que (ou me réaiguiller :'( ) :

-Pour l'instant on ne peut que soutenir un"Package" du jeu plus ou moins complet via Kicktarter (3 formules)
-A la fin de la compagne Kickstarter, la somme engagé sera prélevé.
-La commande ne se fera que via "Le pledge manager" qui est un site que Serious Poulp nous mettra a disposition une fois la compagne KS finie.
-C'est sur le Pledge Manager que l'on peut rajouter des articles supplémentaires à notre engagement fait sur KS (protèges carte, extensions...)
-C'est sur le Pledge Manager que l'on renseigne l'adresse de livraison
-On paye donc une deuxième fois via le Pledge Manager les frais de livraisons + articles supplémentaires.

Merci pour votre aide. :-)
Posté
D'après ce que j'ai compris (c'est également mon 1er KS) c'est tout à fait ça. C’est surement le plus simple.

Sinon tu peux toujours lorsque les add-on seront annoncés, augmenter le montant de ta participation avant le 19 octobre via le bouton gérer mon engagement en haut a droit sur la page du KS. De cette façon au moment du pledge manager tu n'aura plus qu'à sélectionner les add-on (extensions) que tu souhaites et a payer uniquement les frais de port

Je ne sais pas si je suis très clair. En gros tu peux très bien payer les add-on avant d'avoir accès au pledge manager si tu le souhaite, ou les payer a partir du pledge manager
Posté
Hugues a écrit :
A la fin de la campagne, le 22 octobre au soir, tu seras automatiquement prélevé de ton engagement.
........
A la confirmation de ce pledge manager, les frais de port seront calculés et seulement à ce moment là, seront débités (ainsi que les éventuels € supplémentaires).


Je suppose que KS prend un pourcentage de la première sommes "engagé".
Mais touche t-il qqc pour les éventuel ajout en PM ? Je présume que non ...

Perso, je suis plus dans l'esprit de rémunérer les créateurs du jeux plutôt que la plate-forme de vente.
Attention, je ne dénature pas KS. C'est un superbe outil mais comme j'ai le choix (plus ou moins) je préfère rémunérer la création que la distribution.

Je dis plus ou moins car cela va dépendre des différent palier de SG atteins ou non... donc à affiner en fin de campagne.
J’espère donc qu'il n'y aura pas encore 20 paliers et que dans ces derniers on aura autre chose que 4/5 cartes.
Je ne connais pas leur réelle utilité (ne connaissant pas encore le jeu) mais comparer aux nouveaux personnages et add-on de la première campagne ... ca fait radin.
Posté
Seven a écrit :

Je suppose que KS prend un pourcentage de la première sommes "engagé".
Mais touche t-il qqc pour les éventuel ajout en PM ? Je présume que non ...

Oui, KS prend sa part sur le résultat de la campagne.
Non, KS ne touche rien sur les ajouts du PM.

Oui, si tu paies les add-ons pendant le PM, SP récupérera plus d'argent. Mais ça ne permettra pas de débloquer de nouveaux stretch goals (même si dans l'absolu, le nombre de stretch goals est déjà arrêté, à 1 ou 2 près).

Durant le KS1 il y a eu 40 stretch goals cartes pour 5 stretch goal non-cartes. Je pense qu'il vaut mieux que tu t'y fasses, on va bouffer de la carte en stretch goal. Durant le KS1 la moyenne du nombre de cartes par stretch goal était de 6.5 cartes cette année, visiblement, ils sont partis sur une moyenne de 4.5 cartes. Je pense que là aussi, il vaut mieux s'y faire.

Et garde à l'esprit que pour le moment tu vois les offres de 48h d'une campagne et tu les compares à l'intégralité de l'autre.
Lors du KS1, il leur a fallu deux jours pour trouver le rythme de croisière pour les news de stretch goals atteints.
Le premier add-on est survenu le 6è jour de campagne...
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 messages