| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages | 
|---|
|  Posté  Description de la carte  Les participants à l'action suivante peuvent défausser des cartes ayant le mot clef adresse depuis leur main ou leur inventaire. Pour chaque carte ainsi défaussée, vous obtenez  à l'étape de Résultat. La première fois je l'ai lu un peu trop vite mais en relisant bien on est d'accord qu'il faut le faire pendant la phase d'objet et non pas après avoir tiré les cartes ? En gros thématiquement on se déleste avant donc l'action devient plus facile. Mais on ne peut pas tirer une seule carte avoir 1   et dire tiens je défausse une carte adresse pour l'autre. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  J'ai eut la même réflexion quand je l'ai eut et jouer comme toi, l'effet spéciale de défausse avant la pioche. Mais j'ai toujours un doute...  Yslamaar   Posté  Je pense qu'ils auraient tourné la phrase autrement. Genre Pour chaque carte ainsi défaussée à l'étape de résultat vous obtenez   Mais si on la lit trop vite on a l'impression que c'est bien ce qui est écrit. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  J'ai pas la carte sous les yeux. Est-ce que Le texte est avant ou après l'icône d'action ? Je dirais si Le texte est avant l'action, il faut se dessiner avant de faire l'action. Si Le texte est après, la décision est à prendre à l'étape résultat. J  Posté  dans la règle de résolution des actions (p13 Résultat), tout ce que tu joues et qui rapporte des succès intervient après avoir pioché et révélé les cartes du deck  Posté  Senik a écrit : dans la règle de résolution des actions (p13 Résultat), tout ce que tu joues et qui rapporte des succès intervient après avoir pioché et révélé les cartes du deck Oui sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici :). Je veux dire je ne défausse pas volontairement une carte avec un mot clé pour obtenir un succès. Ce n'est pas un pouvoir indépendant en soit. C'est bien la carte exploration en elle même qui me dit que je peux le faire. Et puis surtout ce n'est même pas vrai car la carte "c'est en forgeant" par exemple se joue avant de tirer des cartes sinon aucun intérêt :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Sauf qu'il parle des succès et "c'est en forgeant" c'est réduction de pioche  Par contre ce point de règle entre dans ce cas : règle a écrit : Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer les effets... d’une ou plusieurs cartes Événement permanent liées à la carte Terrain où il se trouve, d’une ou plusieurs cartes Objet de quête, pour obtenir des succès supplémentaires. Qui s'applique à la phase résultat.  Yslamaar   Posté  Oui c'est pas faux. Je m'étais surtout arrêter au terme "tout ce que tu joues" :) Après c'est pas totalement vrai car le pouvoir de Mary ce n'est pas à la phase de résultat qu'il se joue il me semble. Après tu vas me dire que c'est un  et pas un  mais bon  ça reste un succès  un succès conditionné mais un succès quand même. Sur ta deuxième règle je pense qu'ils parlent surtout des  comme la grotte à coté de la premiere zone de chasse de l'ile de départ Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Oui, mais justement c'est précisé sur le pouvoir de Mary que c'est à l'étape d'objet qu'il faut le faire. Le pouvoir d'Eliot par exemple c'est à l'étape de résultat, et là aussi c'est précisé sur la carte que c'est à ce moment qu'on le fait. Sur ta deuxième règle je pense qu'ils parlent surtout des La règle ne le précisant pas cela peut s'appliquer pour ce cas. Au début je pensais comme toi, mais ce genre de règle me met le doute. Surtout que justement la carte ne précisant pas à qu'elle moment on doit défausser les cartes pour avoir les  supplémentaire, il n'y a pas la règle d'or du texte de la carte contradictoire.  Yslamaar   Posté  Ouaip je suis aussi confus sinon j'aurais pas posté le message   . Un petit flag pour Bruno ?  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : Description de la carte Je comprend que l'hésitation soit légitime mais pour moi, c'est une défausse/succès à utiliser à l'étape de résultat (après avoir pioché). Car comme l'a relevé Yslamaar : Yslamaar  a écrit : 
 Donc la carte Oursin autorise les participants à un choix supplémentaire qui se fait à l'étape habituelle selon la règle (Résultat). Ca vaut pour les classiques  mais aussi pour ce texte spécifique. En fait, "vous obtenez  à l'étape de Résultat." est même un doublon inutile : un  n'a de sens qu'au moment du résultat. Kornetmuse a écrit : En gros thématiquement Thématiquement, je te propose : on utilise des objets dédiés à l'adresse afin de maximiser nos chances, de façon tellement intensive (+1  garanti, c'est pas rien !) que l'objet "casse" nous forçant à les jeter après usage. Note : je flag le sujet tout de même pour t'être agréable, mon Kornetmuset.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Firebird a écrit : 
 C'est pas pour autant que je vais accepter tes explications sur la sacoche hein !!  Bah au début je le jouais comme ça mais ce qui me met vraiment le doute c'est la formulation  D'habitude ils précisent à quel moment utiliser la carte. Le fait de préciser que le  sera obtenu à l'étape de résultat voudrait dire que la défausse s'est faite avant :). Sinon pourquoi ne pas écrire Pour chaque objet défaussé ainsi à l'étape de résultat, vous avez   ? Quand on voit le peu d'errata on se rend compte quand même qu'ils écrivent pas leurs textes à la va vite. Donc soit c'est un des rare raté, soit ça a vraiment un sens  . Mais merci pour la demande d'illumination divine  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Ton flag datant de 2 ans, il serait peut être bon d'en mettre un nouveau maintenant que les expéditions sont finies et tout ça :). Car il y a pas mal de cartes comme ça dans la boite blanche j'ai l'impression :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Yep. Je reflag ! ^^ Merci de ne pas poster à la suite de mon rappel (sauf valeur ajoutée importante de votre message). Rappel de la question : Kornetmuse a écrit : Description de la carte Note : la réponse concerne Oursin, mais aussi toutes les cartes qui proposent un bonus de succès en défaussant (et qui sont donc en dehors de toute utilisation d'objet ou de carte  ).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
 
 
 