Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté - Edité
N'ayant pas trouvé réponse en cherchant ou dans la faq, je pose!

Dans le cas des cartes pouvant rejoindre une autre qui elle même n'a pas le retour. est t'il possible de revenir sur la premiére tant que l'on ne l'a pas rangé? Ou la fléche impacte le déplacement,. la rendant inaccessible?

[Résolution] Il n'y a pas d'impact des fléches des cartes une fois les cartes sur la table.
Posté
Il faudrait que tu précise "qui n'a pas de retour" car les terrain n'ont pas de sens de circulation donc j'ai un doute sur la question là.
Un exemple de carte ? numero de cartouche ou id unique
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
J n'ai pas le jeu sous les yeux, mais je parle de cartes qui ont la fléche pour aller vers la suivante (et ainsi te permettent de la decouvrir) alors que l'on ne peux pas découvrir la premiére carte á partir de la seconde.

Je crois que c'est le cas entre la carte 10 et la 04 de l'ile initiale. sur la 10, il n'y a pas de fleche pour decouvrir la 04, mais depuis la 04 il y a une fleche au nord pour la 10. Je sais que
il y a un moyen de changer la carte 10 pour avoir l'accés á la 04, mais dand d'autres cas il n'y a, a priori, pas ce type d'option


Pour être franc, je pense que la réponse á ma question est qu'il n'y a pas d'impact de ces fléches sur le jeu á part au moment de la découverte. et que donc on peut se déplacer comme on veut une fois la carte découverte (jusqu'á ranger le plateau)
Posté
Ha oui ça !
Comme tu le pense cela n'a pas d'impact c'est la règle sur le déplacement p.19, t'en qu'il y a une suite continue de terrain adjacent tu peut y aller.
Et effectivement le sens d'exploration de départ / après sauvegarde.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Tu peux même avoir deux terrains adjacents qui n'ont aucune flèche l'un vers l'autre, ça ne pose pas de souci pour se déplacer (bon, il faut un peu créer la situation pour l'observer en vrai mais c'est possible).
Les flèches servent à faire arriver des brouillards puis les cartes terrains mais elles n'influent pas d'avantage sur les déplacements entre cartes révélées.
Posté
Salut à tous, je me permets de revenir sur ce point car je suis en train de faire ma première campagne avec l’extension « Le chant du cristal ». Je suis arrivé sur la carte 24 et j’ai mis le sous-marin à l’eau. Puis-je revenir en arrière sur le reste de l’île avant de prendre le sous-marin? Je l’ai fait mais je me rends compte maintenant qu’il n’y a pas l’action marche sur cette carte. Je suppose donc que je n’avais pas le droit. Vous me confirmez? Merci beaucoup
Posté
La 24 est séparée du reste de la map par un événement permanent (la carte 15), tu peux retourner sur la 009 en résolvant cet événement.
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté
Pour compléter :

... donc avec l'action :action_balance: de l'évènement, et pas avec l'action :action_move: qui n'existe pas ici. A noter que les bonus de déplacement des personnages ne s'appliquent donc pas, ni le bonus lié à un feu, et que pour revenir sur la 24 tu devras refaire le :action_balance: et pas revenir juste avec :action_move: .
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
ok, merci beaucoup les gars, sympa!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages