Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 messages
Posté - Edité
Lancedeleau a écrit :

Rendu la pourquoi chercher à se conpliquer la vie
Pas plus besoin d'aller chercher le 2e oeil . Juste à multiplier par 2 la valeur de l'oeil


Et en réfléchissant comme cela pourquoi s'emm**** à résoudre les énigmes autant directement chercher dans le sabot la carte avec le :card_pick_thumb:

Surtout évité de ressortir des message de 2 semaines environs, alors que l'auteur de cette erreur à depuis comprit son erreur (enfin j’espère) :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Hey, on m'attribue une phrase qui n'est pas la mienne. Je m'insurgeais déjà contre ce message qui n'était pas du tout pertinent. :wassat:
Posté
sylfraor a écrit :
Hey, on m'attribue une phrase qui n'est pas la mienne. Je m'insurgeais déjà contre ce message qui n'était pas du tout pertinent. :wassat:

désolé mauvaise manipe, c'est edité
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui. N'empêche que logiquement, et RPment parlant
si on n'a qu'une gemme, on ne peut pas la couper en deux pour faire deux yeux.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
sylfraor a écrit :
Hey, on m'attribue une phrase qui n'est pas la mienne. Je m'insurgeais déjà contre ce message qui n'était pas du tout pertinent. :wassat:

Je ne vois pas en quoi ce n'étais pas pertinent, pour moi c'est comme pour le PNP, est-ce RP de multiplier par 4 le chiffre de la tortue pour en attraper 4 et poutant c'est bien ce qu'il fallait faire
Posté
Lancedeleau a écrit :
sylfraor a écrit :
Hey, on m'attribue une phrase qui n'est pas la mienne. Je m'insurgeais déjà contre ce message qui n'était pas du tout pertinent. :wassat:

Je ne vois pas en quoi ce n'étais pas pertinent, pour moi c'est comme pour le PNP, est-ce RP de multiplier par 4 le chiffre de la tortue pour en attraper 4 et poutant c'est bien ce qu'il fallait faire


Tu donnes une analyse partant du fait que tu connais déjà la réponse. Comme je te disais, sans connaitre cette réponse, il n'est pas acquit que la réponse soit celle-là. C'est évidemment plus simple en nombre de cartes de faire comme ça, c'est déjà observé auparavant dans la malédiction. Mais ça pourrait être autrement.
Le PNP,
on te dit de faire 4 fois l'action ou une formulation du genre dans un indice et tu multiplie par 4 la carte résultat d'une action pour en arriver là
. Là, tu n'as aucune explication légitimant la résolution. Clairement, tu ne fais pas ici une action alternative bien trouvée mais simplement du méta-game.
Je pense que les sujets "à l'aide" demandent des indices, de plus en plus proches, mais pas des raccourcis comme ça, d'où le fait que je ne trouve pas ça pertinent, à mon humble avis.
Posté
D'où l'intérêt des :card_pick_thumb: pour s'assurer qu'on a trouvé... ou pas.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
D'où l'intérêt des :card_pick_thumb: pour s'assurer qu'on a trouvé... ou pas.

Sauf que là, on sait déjà que la bonne réponse sera avec un :card_pick_thumb: puisqu'il s'agit de résoudre une action avec des modificateurs :flag_curse_sm:.
Posté - Edité
De mémoire :
Pour l'exemple de la résolution de la Déesse Vorace :
tu auras deux :card_pick_thumb: sur la carte en question, correspondant aux deux cartes que tu aurais dû trouver pour la résoudre.
Maintenant, il est vrai que ça aurait pu aider d'avoir deux icônes différentes dans le :flag_curse_sm:, comme pour le cas du :flag_blue_sm: avec le
sous-marin.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ne faudrait - il pas distinguer les cas :
:card_pick_thumb: et/ou :card_pick_thumb:
:card_pick_thumb: et :card_pick_thumb:
Posté
Je n'ai pas encore rencontré de "ou" mais si ça existe, ce serait pas mal oui.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Je n'ai pas encore rencontré de "ou" mais si ça existe, ce serait pas mal oui.

Oui cela existe, d’ailleurs une des errata est dans ce cas, BrunoS l'avait dit que "l'erreur" venez du fait que la carte était appelé par plusieurs
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Si tu parles des
cartes au trésor
pour moi c'est un "et".

Si tu parles d'autres choses, je pense que je n'en lirais pas plus au risque de me spoiler ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Si tu parles des
cartes au trésor
pour moi c'est un "et".

Ca oui mais je parlais pas de ceci, je spoil pas parfois plusieurs choix peuvent aboutir au même endroit du coup c'est OU.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
quand on trouve (enfin) la déesse, ya un truc que je trouve idiot, voire bugguée
si on prie pour elle et qu'on a déjà chopper un des yeux, alors on a aucun indice sur comment trouver celui manquant (carte qui utilise le drapeau violet). Alors que si on prie sans utiliser le drapeau violet là elle donne des indices sur les lieux où les trouver => c'est franchement débile, non ? c'est la seule fois où avoir un drapeau est moins avantageux que ne pas l'avoir du coup je me dis qu'a chaque fois il va falloir essayer les 2 cas
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté
C'est pas la seule fois.
Y a une histoire à nous rendre chèvre qui peut le faire aussi.


Mais oui, c'est dommage...
Posté - Edité
Sauf que tu n'es pas censé ne pas piocher la bonne carte si tu as le bon symbole:flag_curse_sm: dans la besace. L'autre carte en question, il t'est demandé de la ranger directement donc en théorie tu ne dois pas la voir. Tu aurais du lire cette carte dans le cas où tu fais une autre malédiction.
En plus la "bonne" carte te donne tous les indices qu'il faut

Autre question
Comment sans indice as-tu trouvé un oeil?
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
Autre question
Comment sans indice as-tu trouvé un oeil?


C'est tout à fait possible :
Je pense qu'il a tout simplement fouillé le temple de la jungle sur le chemin : tu n'as besoin que du :flag_curse_sm: de départ pour piocher la bonne carte. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ah oui c'est vrai MasterZao :thumb_up:
même si ça parait fou de rentrer dans ce temple sans objectif alors que la carte indice ne parle pas de temple
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Toussaint a écrit :
quand on trouve (enfin) la déesse, ya un truc que je trouve idiot, voire bugguée
si on prie pour elle et qu'on a déjà chopper un des yeux, alors on a aucun indice sur comment trouver celui manquant (carte qui utilise le drapeau violet). Alors que si on prie sans utiliser le drapeau violet là elle donne des indices sur les lieux où les trouver => c'est franchement débile, non ? c'est la seule fois où avoir un drapeau est moins avantageux que ne pas l'avoir du coup je me dis qu'a chaque fois il va falloir essayer les 2 cas

Déjà c'est peut être qu'une question de sémantique, mais c'est peut être ce qui explique les réponse juste au dessus
La déesse "donne l’emplacement" lorsqu'on lui fait une offrande (action :action_offer:), l'action prié :action_pray: donne l'événement pour faire l'offrande pour cette quête justement.


Ensuite l'utilisation des :flag_blue_sm: et :flag_curse_sm: n'est pas obligatoire (sauf si précisé sur la carte à la rigueur) donc si tu voit que tu obtiens pas le résultat escompté quand tu utilise le modificateur :flag_curse_sm: rien be t’empêche de refaire l’action sans.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 messages