Forums/ The 7th Continent/ Généralités35 messages
Posté
Déjà, oublie
le passage de l'Ermite.


En revanche dans la jungle :
C'est bien dans le temple que tu dois chercher, mais je pense que tu n'as pas dû faire le bon choix de salle vers la fin du donjon. Regardes bien les cartes, il y a souvent des indices visuels cachés.


De plus, ne pas oublier le :flag_curse_sm: de l'indice lorsque l'on veut résoudre la malédiction (ça c'est juste au cas où) ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Nuggs38 a écrit :
Help please, on a prix beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant mais là franchement sans aide, ca nous saoule, marre de repasser 100 fois aux memes endroits.
on a récupéré une gemme au nord, selon indications de la deesse, on a trouvé le passage proposé par l'Ermite mais il ne donne pas grand chose, on a exploré à fond les souterrains dans la jungle mais rien non plus,

Bref est ce que l indice
10 jours à l'est a du sens ?

Merci de nous donner au moins quelque info sur où chercher parce que franchement on commence à perdre l'envie de jouer !!!! Aurais-t-on raté qch au début ? (
on a pris sous marin et radeau


Apparemment quelque chose vous a échappé
dans le temple souterrain de la jungle...
. Peux tu me dire
ce que vous y avez fait et trouvé ? Les choix que vous y avez fait ?
Posté
Il le semble que l'on a fait tour ce quie était possible, même ce qui était visiblement une mauvaise idée
3 choix de l ascenseur, les deux salles du fond (soleil et glace), le labyrinthe les 2 choix, une portion ecroulée où on ne peut pas passer..., la trappe du monstre, ....., .

Y retourner encore ?
Posté
Nuggs38 a écrit :
Il le semble que l'on a fait tour ce quie était possible, même ce qui était visiblement une mauvaise idée
3 choix de l ascenseur, les deux salles du fond (soleil et glace), le labyrinthe les 2 choix, une portion ecroulée où on ne peut pas passer..., la trappe du monstre, ....., .

Y retourner encore ?


Est-ce que vous avez ouvert
le coffre dans les salles du fond ? En appliquant le modificateur :flag_curse_sm: de malédiction ?
Posté
Nuggs38 a écrit :
Il le semble que l'on a fait tour ce quie était possible, même ce qui était visiblement une mauvaise idée
3 choix de l ascenseur, les deux salles du fond (soleil et glace), le labyrinthe les 2 choix, une portion ecroulée où on ne peut pas passer..., la trappe du monstre, ....., .

Y retourner encore ?


Et tu as bien fait gaffe d'ajouter le numero du drapeau violet a une carte dans le temple de la jungle ??
Posté
Dans le temple :
avez-vous trouvé un objet assez puissant, comme
une relique majeure ?

Si oui, vous avez oublié d'appliquer le :flag_curse_sm:.

Et de quelles couleur est
la gemme que vous avez trouvé dans la grotte de glace ?

Si elle est
blanche
, alors vous avez oublié le :flag_curse_sm: là aussi.

J'en connais qui ne lisent peut-être pas assez assidument les verso des cartes ! :-P
En plus de participer à l'immersion certains peuvent d'importante indications et pas forcément aussi explicites qu'un rappel d'utilisation du :flag_curse_sm:. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Nuggs38 a écrit :
Help please, on a prix beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant mais là franchement sans aide, ca nous saoule, marre de repasser 100 fois aux memes endroits.
on a récupéré une gemme au nord, selon indications de la deesse, on a trouvé le passage proposé par l'Ermite mais il ne donne pas grand chose, on a exploré à fond les souterrains dans la jungle mais rien non plus,

Bref est ce que l indice
10 jours à l'est a du sens ?

oui cela a du sens
le donjon est sur la même ligne de cartes que la déesse, je pense que vous l'avez trouvé

mais pas fait les bonnes actions dedans. d’écrit ce que vous avez vu dans le souterrain de la jungle
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Effectivement, on avait trouvé
une relique majeure et effectivement au dos de la relique un drapeau non vu ... j'essaie pourtant d'y faire très attention mais nous avons été tellement déçus que ce ne soit pas la gemme scintillante que je n'ai pas du regarder au dos de la carte ....


MERCI beaucoup à tous ceux qui nous ont répondu, car on perdait un peu la foi là, et c'est dommage puisque, hormis ces 10 dernières heures à tourner en rond, on s'était vraiment éclaté sur ce continent. Du coup, on va attendre un peu avant d'y retourner....
Encore merci à vous
Posté
Les effets de la malédiction n'affectent pas seulement les personnages, les joueurs aussi sont dévorés par le désespoir : ce jeu est plus qu'un jeu ! :devil:
Posté
Bong bong! Jumanji
Posté
Bonjour,

un coup de main ne serait pas de refus pour la déesse vorace, je me dis que je dois louper un truc,
j'ai le premier oeil, mais pas le deuxième.


Celui dans la neige, je suis en zone IX avec un un trou à creuser, un type gelé, un igloo et une zone de chasse + tombe, cette zone se situe après les ronces de la zone III, puis en remontant et en prenant le désert.


Quelqu'un pourrait-il me dire si effectivement ce n'est pas dans cette zone ou si j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance
Posté
tu n'est pas très loin

tu est peut être un peu trop au nord
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Arysker a écrit :
Bonjour,

un coup de main ne serait pas de refus pour la déesse vorace, je me dis que je dois louper un truc,
j'ai le premier oeil, mais pas le deuxième.

As-tu reçu un indice de la part de la Déesse ? (ce n'est pas une obligation)
Si oui :
1 jour = 1 case de terrain
Or les 2 processions ont mis 10 jours pour cacher leur oeil.
Et pour l'oeil dans la neige, on a 2 données sur 3 de l'itinéraire emprunté. D'où une déduction possible sans marge d'erreur.

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
MasterZao a écrit :

En revanche dans la jungle :
C'est bien dans le temple que tu dois chercher, mais je pense que tu n'as pas dû faire le bon choix de salle vers la fin du donjon. Regardes bien les cartes, il y a souvent des indices visuels cachés.



Concernant cette partie :
Je suis mort en sortant et j'ai donc du recommencer une partie.
Je suppose que je peux retourner rapidement au temple sans devoir aller chercher la fleur centrale vu que je connais le code d'entrée.

Vous en pensez quoi ?
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté - Edité
Cheese a écrit :
MasterZao a écrit :
En revanche dans la jungle :
C'est bien dans le temple que tu dois chercher, mais je pense que tu n'as pas dû faire le bon choix de salle vers la fin du donjon. Regardes bien les cartes, il y a souvent des indices visuels cachés.


Concernant cette partie :
Je suis mort en sortant et j'ai donc du recommencer une partie.
Je suppose que je peux retourner rapidement au temple sans devoir aller chercher la fleur centrale vu que je connais le code d'entrée.

Vous en pensez quoi ?

Déjà, de toute façon elle
la fleur
n'est pas obligatoire pour entrer
il y a une action, pas facile certes, mais faisable surtout si tu t'y prépare vu que tu "sait" ce qu'il faudra


Ensuite c'est plus à toi de voir si tu veut la jouer "légalement" ou pas, rien t'en empêche mais tu devrait pas pouvoir le faire (c'est un peu comme si dans un jeu vidéo on te barre le chemin avec un digicode, et si le code est fixe tu peut ouvrir sans faire l'étape "recherche")
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités35 messages