Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Durant mon exploration du 7e continent, j'ai eu l'occasion de trouver une carte de type nourriture qui était représentée comme un objet (elle n'a pas été pris depuis le deck d'action). Je l'ai donc posée dans mon inventaire avec son marqueur de résistance.

Puis j'ai voulu constuire la pelle. Là j'ai remarqué que les 2 objets possédaient le même mot-clef
(
endurance
) et j'ai cru que je pouvais les assembler afin d'augmenter la résistance de l'objet nourriture, et donc théoriquement le nombre de fois où je pourrais l'utiliser.

Or, au moment de consommer la nourriture, il est dit de
ranger cette carte
.

D'où ma question: est ce que j'avais le droit de combiner ces deux cartes ensemble ?
  • Si oui, est ce que celà signifie bien que le nombre de fois où la nourriture peut être utilisée est augmentée de la valeur du dé de la pelle (
    soit +4
    ) et quid de l'obligation de ranger la carte?
  • Si non, comment je sais quand j'ai le droit d'assembler des cartes et quand je n'ai pas le droit?

J'ai un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation : "Lorsque le texte d'une carte contredit les règles, il prévaut sur les règles". Ce qui signifierait que je n'aurais pas dû assembler les 2 objets puisque le texte dit de Ranger la carte à la fin de son utilisation.

Enfin, si jamais je n'ai pas le droit de l'assembler, est ce que cet objet prend une place dans ma liste d'objets que je peux posséder/améliorer?
Posté
Tu as le droit d'assembler deux cartes de type objet. Si l'objet nouveau partage un mot clef avec l'objet de dessus de l'assemblage, tu augmentes la durabilité avec un maximum de 6. Ici, rien ne contredit la règle.

Tu n'as pas le droit de défausser une carte d'un objet sauf à défausser tout l'objet. Sauf cas particulier sur les cartes. Par exemple, lorsque tu as résolu l'action "manger" d'une carte nourriture, tu dois ranger la carte en question. Tu en as le droit car la carte prime sur la règle générale pour les objets.

Au final, cela permet de stocker de la nourriture même si on a déjà un nombre maximum d'objet mais ça n'augmente pas le nombre de repas que représente ta nourriture. Au passage, si tu ne consommes pas la nourriture, tu auras gagné un de durabilité sur ta pelle. Si la durabilité arrive à 0, la pelle et la nourriture seront défaussés et tu resteras l'estomac vide.
Posté - Edité
Bonjour,
Oui tu peux assembler tous les objets entre eux. Tu as toujours le droit MAIS tu fais la somme des résistances uniquement si il y le même mot clé.
Pour la nourriture, oui tu l'assemble à un objet et lorsque tu consomme la nourriture, tu ranges la carte.
Si tu l'assemble pas, il peut constituer un nouvel objet (mais attention à la limitation en fonction du nombre de joueur, cf Besace & Carnet)

En gros : assembler un objet "nourriture" avec un objet qui a le même mot clé permet juste de conserver la resistance de cet objet inchangée même lorsque que l'on consomme cette nourriture

Edit : grillé par Sylfraor
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Du moment qu'on est d'accord. :D'
Posté - Edité
Bonjour,
Tu trouveras la même question (et pleins d'autres cas similaires) dans ce sujet (entre autres).

Cependant pour répondre précisément à ton interrogation qui mélange à tort plusieurs concepts :
oterrien a écrit :
D'où ma question: est ce que j'avais le droit de combiner ces deux cartes ensemble ?
  • Si oui, est ce que celà signifie bien que le nombre de fois où la nourriture peut être utilisée est augmentée de la valeur du dé de la pelle (
    soit +4
    ) et quid de l'obligation de ranger la carte?
  • Si non, comment je sais quand j'ai le droit d'assembler des cartes et quand je n'ai pas le droit?

J'ai un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation : "Lorsque le texte d'une carte contredit les règles, il prévaut sur les règles". Ce qui signifierait que je n'aurais pas dû assembler les 2 objets puisque le texte dit de Ranger la carte à la fin de son utilisation.

  • Tu as le droit d'associer un aliment avec n'importe quel autre carte objet. Et inversement.
  • Si un mot-clé de la carte objet ajouté et un mot-clé de la première carte de l'Objet dans ton inventaire sont identiques, tu peux reporter la résistance sur le dé existant. Si non, tu ne reportes rien, mais l'association est tout de même possible.
  • Dans ton cas, tu obtiens un objet viande-pelle de résistance 4. Si tu l'actives, sa résistance passe à 3 et tu peux effectuer l'action :action_eat:. En fin d'action, la conséquence te demande de ranger cette carte. Donc tu le fais. Et tu te retrouve avec une pelle de résistance 3.


EDIT : Doublement grillé. Mais je laisse pour confirmation, ça fait pas de mal.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
J'ai l'impression qu'on est tous les 3 d'accord... IMPRESSIONNANT.
Je nous accorde :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
J'ai l'impression qu'on est tous les 3 d'accord... IMPRESSIONNANT.
Je nous accorde :icon_succes::icon_succes::icon_succes:

heureusement vu comment ce cas à était traité souvent :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages