Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages |
---|
Posté
Durant mon exploration du 7e continent, j'ai eu l'occasion de trouver une carte de type nourriture qui était représentée comme un objet (elle n'a pas été pris depuis le deck d'action). Je l'ai donc posée dans mon inventaire avec son marqueur de résistance.
Puis j'ai voulu constuire la pelle. Là j'ai remarqué que les 2 objets possédaient le même mot-clef ( endurance Or, au moment de consommer la nourriture, il est dit de ranger cette carte D'où ma question: est ce que j'avais le droit de combiner ces deux cartes ensemble ?
J'ai un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation : "Lorsque le texte d'une carte contredit les règles, il prévaut sur les règles". Ce qui signifierait que je n'aurais pas dû assembler les 2 objets puisque le texte dit de Ranger la carte à la fin de son utilisation. Enfin, si jamais je n'ai pas le droit de l'assembler, est ce que cet objet prend une place dans ma liste d'objets que je peux posséder/améliorer? Posté
Tu as le droit d'assembler deux cartes de type objet. Si l'objet nouveau partage un mot clef avec l'objet de dessus de l'assemblage, tu augmentes la durabilité avec un maximum de 6. Ici, rien ne contredit la règle.
Tu n'as pas le droit de défausser une carte d'un objet sauf à défausser tout l'objet. Sauf cas particulier sur les cartes. Par exemple, lorsque tu as résolu l'action "manger" d'une carte nourriture, tu dois ranger la carte en question. Tu en as le droit car la carte prime sur la règle générale pour les objets. Au final, cela permet de stocker de la nourriture même si on a déjà un nombre maximum d'objet mais ça n'augmente pas le nombre de repas que représente ta nourriture. Au passage, si tu ne consommes pas la nourriture, tu auras gagné un de durabilité sur ta pelle. Si la durabilité arrive à 0, la pelle et la nourriture seront défaussés et tu resteras l'estomac vide. Posté - Edité
Bonjour,
Oui tu peux assembler tous les objets entre eux. Tu as toujours le droit MAIS tu fais la somme des résistances uniquement si il y le même mot clé. Pour la nourriture, oui tu l'assemble à un objet et lorsque tu consomme la nourriture, tu ranges la carte. Si tu l'assemble pas, il peut constituer un nouvel objet (mais attention à la limitation en fonction du nombre de joueur, cf Besace & Carnet) En gros : assembler un objet "nourriture" avec un objet qui a le même mot clé permet juste de conserver la resistance de cet objet inchangée même lorsque que l'on consomme cette nourriture Edit : grillé par Sylfraor GuiYom Posté - Edité
Bonjour,
Tu trouveras la même question (et pleins d'autres cas similaires) dans ce sujet (entre autres). Cependant pour répondre précisément à ton interrogation qui mélange à tort plusieurs concepts : oterrien a écrit : D'où ma question: est ce que j'avais le droit de combiner ces deux cartes ensemble ?
EDIT : Doublement grillé. Mais je laisse pour confirmation, ça fait pas de mal. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté - Edité
J'ai l'impression qu'on est tous les 3 d'accord... IMPRESSIONNANT.
Je nous accorde GuiYom |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs