Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Salut à tous... j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...vous connaissez tous la façon de se départir d'une carte paranoïaque... que ce passe t'il lorcequ'on joue seul!? On la prend et on la range tout de suite?
Merci à l'avance
Posté
Ben oui... enfin j'ai joué comme ça :)
Posté
Pour la 2eme partie de ta question, Je ne suis pas sur a 100%, mais je crois qu'on ne peut obtenir la carte Paranoiaque que quand on joue avec plusieurs personnages (qu'on joue seul ou non) , en cas d'échec de l'action, et c'est le Joueur actif (donc le Personnage actif si tu joues seul avec plusieurs personnages) qui se prend la carte. Si tu joues seul mais avec plusieurs personnages sur la table, il est important de bien désigner a chaque fois quel est le personnage actif, et quels sont les participants.

Important!
Si plusieurs personnages participent à une action qui se solde par un échec, le joueur actif doit prendre une carte 100 – il devient paranoïaque – juste après avoir appliqué la conséquence de l’action, le cas échéant


Quand on joue avec un seul personnage (en vrai solo donc) , je ne sais pas comment il peut devenir paranoïaque. Peut être avec des effets particuliers que je n'ai pas rencontré jusque là, mais en tout cas pas pour un échec d'action puisque il n'y pas pas de Participants. En fait pour la faire RP, il devient parano car il se demande si son échec n'est pas du à ses petits camarades....En solo, ca n'a plus de sens bien sur.


Pour la 1ere partie de la question, je ne sais pas comment on se débarrasse de l'état. Peut etre qu'on ne s'en débarrasse pas :D'
Posté
@telgar oui cela arrive en solo
des événement peuvent te demander de la tirer


Bien évidement qu'en solo tu la garde pas, tu applique le texte point. Le principe c'est que même en solo au moment de la prendre tu applique :discard:s'il y en a un, c'est moins contraignant qu'en groupe de pas la garder mais c'est pas inoffensif pour autant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
@telgar oui cela arrive en solo
des événement peuvent te demander de la tirer

:thumb_up:
Je ne comprenais pas la problématique de Barik.
Posté - Edité
Bonjour,
Je joue solo mais j'ai
la créature
de Frankenstein. Je me demande si elle compte pour les effets de carte Paranoïaque.
Merci.
Posté - Edité
Eremyos a écrit :
Bonjour,
Je joue solo mais j'ai
la créature
de Frankenstein. Je me demande si elle compte pour les effets de carte Paranoïaque.
Merci.

Je dirai que non, de mémoire tu peux défausser cet état si tu es le seul personnage sur le terrain (et aucun autre personnage sur un terrain adjacent). La créature est un compagnon, et non un personnage.
Posté - Edité
Exact, les compagnons ne sont pas des personnages.

En solo, l'état paranoïaque est donc défaussé après l'avoir résolu (sauf mention contraire évidemment :)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
D'accord merci beaucoup.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages