Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 messages
Posté
Mince, on joue à deux et j'avais pas pensé ça comme ça. On partait du principe que c'était le même pouvoir donc on ne cumulait pas pour revenir au feu. On a sous optimisé. :action_move:

Question bonus :
Si un feu est une ressource donnée à une case par une carte exploration adjacente
par exemple un feu de forêt
, est-ce que ça marche avec le pouvoir des explorateurs selon vous ?
Posté - Edité
Sylfraor a écrit :
Mince, on joue à deux et j'avais pas pensé ça comme ça. On partait du principe que c'était le même pouvoir donc on ne cumulait pas pour revenir au feu. On a sous optimisé. :action_move:

Question bonus :
Si un feu est une ressource donnée à une case par une carte exploration adjacente
par exemple un feu de forêt
, est-ce que ça marche avec le pouvoir des explorateurs selon vous ?


Non, une ressource feu n'est pas une figurine feu. La figurine feu produit la ressource feu mais l'inverse n'est pas vrai :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
hooo le petit malin ...
on ne cours pas vers un feu de forêt
non mais ho !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Juste pour faire chier :

Oui, mais on le voit de loin et c'est quand même un super repère pour retrouver son chemin ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Perso pour les déplacements je me limitais à des déplacements en "lignes droites" genre NORD <=> SUD ou EST <=> OUEST mais dès que je changeais de direction je repayais !! Allez savoir pourquoi j'avais interprété ça dans la compréhension de "une série
continue de cartes Terrain" !! (des parties de Takenoko en amont m'ont peut être fait comprendre de travers...)

En tous cas à la lecture de ce sujet je comprends qu'on peut se déplacer vers n'importe quelle carte terrain déjà explorée du moment que le chemin pour y amener n'est pas coupé par un événement impliquant une action !

Merci :)
Posté
MasterZao a écrit :
Juste pour faire chier :

Oui, mais on le voit de loin et c'est quand même un super repère pour retrouver son chemin ! :-P

le bon terme c'est justement cela : "retrouver son chemin" c'est pas parce que tu voit de la fumée au loin que tu sait comment y aller :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
hooo le petit malin ...
on ne cours pas vers un feu de forêt
non mais ho !


Je n'ai pas procédé comme ça, j'apportais juste la question (encore une fois sans avoir le texte exacte de la capacité du personnage sous les yeux en rédigeant la question).
D'un point de vue roleplay, ça ne me semblait pas aberrant, d'où le sujet.
Posté
MasterZao a écrit :
Juste pour faire chier :

Oui, mais on le voit de loin et c'est quand même un super repère pour retrouver son chemin ! :-P


la différence avec un feu de forêt c'est que c'est GRAND donc c'est plus difficile pour se diriger contrairement à une simple fumée de feu de camp. (Surtout qu'en fait dans ta figurine feu tu as une poudre spéciale qui arrive à dessiner une flèche dans la fumée :D')
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bien la peine que je prenne le temps de mettre ça dans des balises de spoil. :angel:
Posté
sylfraor a écrit :
Bien la peine que je prenne le temps de mettre ça dans des balises de spoil. :angel:

En meme temps une ressources feu qui n'est pas un feu de camps t'as pas 1000 possibilité : c'est soit feu de foret soit cusine équipée gaz de ville. A la limite nids de lezard geant vachement amical et cracheur de feu
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ça pourrait aussi être un groupe de campeurs qui s'amusent avec leur briquet pendant qu'ils mangent leur cassoulet...

Je suis déjà parti. :action_pathfind: :icon_stairs:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
la question du spoil peut se poser car tout le monde n'a pas forcément rencontrer cette événement. ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Celui des campeurs qui font des pets enflammés ?


Plus sérieusement, je suis d'accord qu'une balise "spoil léger" est tout à fait justifiée. :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
On peut imaginer "coulée de lave", "expédition concurrente" ou "village de cannibales de l'île de mêlée™" comme autre raison d'avoir du feu.


Je pense que dès lors qu'on a 3 niveau de balises, on peut éviter le divulgâchage, même léger, comme dise les francophones du nouveau continent.
Posté
Bonjour,

une question qui me taraude peut on marcher sur la neige sans raquettes??

Merci
Posté - Edité
hark25 a écrit :
Bonjour,

une question qui me taraude peut on marcher sur la neige sans raquettes??

Merci

oui, tu n'a pas besoin d'un objet avec le :action_condition:X pour faire une action:action_empty:X, mais dans tous les cas tu peut pas utiliser le bonus du personnage :action_condition::action_move:

C'est comme tu n'as pas besoin d'arme pour entreprendre une action :action_fight: mais tu n'aura aucun effet bonus pour t'aider.

Les icônes :action_empty: n'interdise pas de faire une action sans objet correspondant, elle permettent de savoir qu'elles sont les objets utilisable au moment de l'action.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
hark25 a écrit :
Bonjour,

une question qui me taraude peut on marcher sur la neige sans raquettes??

Merci


Oui. L'icône :action_ski: désigner la nature de l'action qui, comme toutes les actions, n'a pas besoin d'objet pour être tentée. Cela implique que les :action_condition::action_move: ne peuvent pas t'aider (objet ou capacité de personnage) mais que les :action_condition::action_ski: sont eux utilisables (comme par exemple les raquettes).

D'un point de vue roleplay, on voit juste que les raquettes, c'est cool pour la neige mais naze dans la jungle alors qu'un bâton n'est pas très efficace pour t'aider dans la neige.
Posté
C'est amusant que ce point génère des questions. Car, oui, dans tous les cas, c'est le même principe que pour toute autre action. mais dans les faits, on est tellement accoutumé à voir l'icône :action_move:sur les cartes que lorsque :action_ski: apparaît, certains sont perplexes et se disent "mince, je n'ai pas de raquette ! je ne vais pas pouvoir passer par ici !" :D'
Posté
surtout qu'il n'y as pas que les raquettes qui ont :action_condition::action_ski:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
JudasNanas a écrit :
C'est amusant que ce point génère des questions. Car, oui, dans tous les cas, c'est le même principe que pour toute autre action. mais dans les faits, on est tellement accoutumé à voir l'icône :action_move:sur les cartes que lorsque :action_ski: apparaît, certains sont perplexes et se disent "mince, je n'ai pas de raquette ! je ne vais pas pouvoir passer par ici !" :D'


Surtout qu'il n'y a qu'une seule paire de raquette (dans les actions de base) Du coup un seul personnage peut passer par là :D pas pratique quand on joue à 4 :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 messages