Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 messages
Posté
Bonjour,

J'aimerais clarifier certains point, notamment le déplacement vers un autre terrain. Sur la règle il est écrit :
Le joueur actif peut effectuer une action :action_move::action_ski::action_swim:
présente sur la carte Terrain sur laquelle se trouve
sa figurine pour appliquer la conséquence suivante:move_arrow:
« Chaque participant déplace sa figurine sur une
même carte Terrain accessible. »


Pour être accessible, la carte Terrain d’arrivée doit être
reliée à la carte Terrain du joueur actif par une série
continue de cartes Terrain (peu importe le nombre).


Imaginons que je joue seul, que la terrain sur lequel je suis présente la 'règle de déplacement' suivante : :action_move::card_blue:1+:icon_succes:0:move_arrow: que cela fait X heures que je joue et que j'ai donc 'créé' une série continue de 7 cartes terrains. Puis-je me déplacer directement sur la cartes la plus éloignée (la '7ème') en ne payant qu':card_blue:1 ???
Cela me parait étrange??
Idem si c'était une partie à plusieurs et que tous les joueurs se trouvent sur la même carte terrain avant le déplacement?
Posté
Oui tu peux tu déplacer de plusieurs cartes en payant le cout de celle sur laquel tu te trouves.

Ce n'est pas si étrange, Tu as galeré pour trouver ton chemin sur les 7 cartes en passant de 1 en 1, mais ensuite tu connais la region, tu as fait "ton chemin" donc c'est beaucoup plus simple de revenir en arrière.

ET idem si vous êtes plusieurs sur la carte. En gros 1 joueur dit "aller on marche, je prends la tête, et les autres le suive"
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Bonjour,

Tu peux tout à fait faire ce que tu indiques, sous condition que le terrain soit "continu".
La discontinuité de terrain est engendré par des cartes qui impliquent une action.
Par exemple : spoiler parlant de l’île de départ de la déesse vorace
Le passage du bras de mer pour aller au sous marin dans l’île de départ de la déesse vorace


Il en va de même lors du déplacement à plusieurs.
Posté
Et peu importe la règle de déplacement de la carte d'arrivée bien sûr. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Mais attention ta serie de carte continue doit être faite de terrain, une carte de type :card_green: avec un test pour franchir coupe la continuité
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Comme toutes les actions elles peuvent être faites en groupe pour le même coup qu'en solo (c'est une action comme les autres après tout).

Il faut voir le coup de déplacement comme un coup de "départ". cad, le temps de paquetage, de retrouver le sentier car tu étais peut être en contrebas, de motivation pour se dire allez il faut y aller. Alors que quand tu es en route tu continus sur ton chemin balisé quoi qu'il arrive.

Ca reste avant tout surtout un ajustement de gameplay pour donner la part belle à l'exploration. S'il on devait repayer tous les coups de toutes les cases on mourrait très vite :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En fait, ce qui me parait étrange, c'est que si on fait une session de jeu de 10h, on va pouvoir se déplacer 'super facilement' d'une carte à une autre, même si elle est éloignée, tant qu'on garde la continuité de terrain.
Alors que, si on a 'sauvegardé' sa partie plusieurs fois, il va falloir avancer 'un par un'. J'ai l'impression que les longues parties sont fortement avantagées du coup?
Posté - Edité
En terme RP c'est ce que dit Eithelgul
Et en terme gameplay cela évite les : je part de A pour aller a B cela fait 7 cartes pour un coût de 12 = (formule complexe entre nombre de carte type de déplacement :action_move: ou :action_ski: ... et coût de chaque cartes), mais si je passe par C j'ai 8 carte mais j’évite XY qui ramène le coût à 10 et si je passe par D ... :#:

edit : c'est pour cela que certain événement permanent "coupe" le mouvement.
et pour la sauvegarde, cela fait partie du jeu ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
narnar a écrit :
En fait, ce qui me parait étrange, c'est que si on fait une session de jeu de 10h, on va pouvoir se déplacer 'super facilement' d'une carte à une autre, même si elle est éloignée, tant qu'on garde la continuité de terrain.

A mon sens non car la discontinuité arrive assez vite et assez fréquemment.
Posté
T’inquiètes, il y d'autres mécanisme que t'inciterons (ou t'obligerons) à tout ranger.
De plus des passage difficile (demandant des actions spécifiques pour passer) empêcheront de traverser la carte en très peu de mouvement.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
narnar a écrit :
En fait, ce qui me parait étrange, c'est que si on fait une session de jeu de 10h, on va pouvoir se déplacer 'super facilement' d'une carte à une autre, même si elle est éloignée, tant qu'on garde la continuité de terrain.
Alors que, si on a 'sauvegardé' sa partie plusieurs fois, il va falloir avancer 'un par un'. J'ai l'impression que les longues parties sont fortement avantagées du coup?


Oui et non, sauvegardé te permet de ranger le passé et donc régénérer
les spots de chasse/pêche
par exemple.

Sans compter les zones de transition/changement qui bloquent les déplacements ou encore les :icon_stairs: qui peuvent faire ranger tout les terrains déjà explorés... d'ailleurs c'est souvent quand je tombe sur ce genre d'endroits que je sauvegarde. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
narnar a écrit :
En fait, ce qui me parait étrange, c'est que si on fait une session de jeu de 10h, on va pouvoir se déplacer 'super facilement' d'une carte à une autre, même si elle est éloignée, tant qu'on garde la continuité de terrain.
Alors que, si on a 'sauvegardé' sa partie plusieurs fois, il va falloir avancer 'un par un'. J'ai l'impression que les longues parties sont fortement avantagées du coup?


Oui et non, car si tu sauvegardes tu vas pouvoir ranger les cartes chasses dorées, les cartes proies, défausser une météo capricieuse ou éviter des vers de roche, peut être que les événements seront plus cléments (ou pas).

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux types de sessions. En revanche ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux sauvegardé juste après un événements de transition ou alors sur la carte au bout du continent vers lequel on voudra explorer.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, merci à tous pour vos réponses super rapides, je n'ai pas encore suffisamment joué pour jauger de l'efficacité et l'utilité des sauvegardes. Ca me paraissait bizarre avec les déplacement, maintenant que je prends en considérations vos avis :-D
Posté
Et oui après des heures d'errance dans la jungle ou sur la plage à marcher sur des oursins, ce faire attaquer par différente bêtes ou des zombis (ha ! non ! ça c'est un autre jeu ... ou peut être pas), notre vision du monde change 8-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Mais c'est vraiment que souvent avant de sauvegarder tu vas faire 2 trois actions que t'avais laissé de coté, histoire de pas avoir à re-explorer le brouillard au reveil.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment on applique le -1 lorsque nous sommes plusieurs à nous déplacer vers un autre explorateur ou feu.
Exemple, 2 aventuriers sont sur un carte avec comme contraintes de déplacement "marche " : 2cartes +0succès.
Ils veulent retourner sur une carte ou il y a un feu.
Leur capacité leur donne -1 en carte pour retourner "au feu".
Est ce -1 pour le groupe de 2 ce qui fera une action de marche à 1carte +0succès ou est ce -1 par participant à l'action se qui fera une action de marche à 0 carte + 0succès ?
Merci de vos réponses.
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 2 - :action_think: 6h30
A la recherche de la Déesse Vorace
Posté
Sylamb a écrit :
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment on applique le -1 lorsque nous sommes plusieurs à nous déplacer vers un autre explorateur ou feu.
Exemple, 2 aventuriers sont sur un carte avec comme contraintes de déplacement "marche " : 2cartes +0succès.
Ils veulent retourner sur une carte ou il y a un feu.
Leur capacité leur donne -1 en carte pour retourner "au feu".
Est ce -1 pour le groupe de 2 ce qui fera une action de marche à 1carte +0succès ou est ce -1 par participant à l'action se qui fera une action de marche à 0 carte + 0succès ?
Merci de vos réponses.

Comme tout effet de carte, le -1:card_blue: est cumulatif.

Deux personnages se déplaçant vers une carte où il y a une figurine de feu auront un effet de -2:card_blue: sur leur déplacement à condition que la carte terrain où ils se trouvent propose une action :action_move: X:card_blue: Y:icon_succes::move_arrow: et pas une action :action_ski: ou :action_swim: ou autre pour se déplacer.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
C'est un peu comme si 2 personnages avait chacun une carte -3:card_blue:, ils ont le droit de l'utiliser tout les 2 et faire -6.
C'est pas parce que c'est le même effet que l'on ne peut en utilisé qu'un.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci pour vos réponses.
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 2 - :action_think: 6h30
A la recherche de la Déesse Vorace
Posté
Par contre faut que les deux participent et donc que les deux bougent
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes69 messages